Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle sonorisation?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 694 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle sonorisation?
salut,

je souhaite donner des concerts rocks genre 100/150 personnes (bars, petites salles, extérieur peut être?)., seul avec ma gratte et un logiciel de son, et devinez quoi...... j’hésite sur la sono..

j'aimerais savoir si juste une enceinte genre 310a mk3, ou autre marque (ev, fbt) suffirait pour des petits concerts?

j'ai vu aussi les enceintes compacte genre rcf evox5 ou autres ld system, par contre c'est presque 2 fois plus cher..qu'en pensez vous?...ça tiens la route?

où sinon une petite sono avec un bon son pas trop chère mais ça prend plus de place et c'est plus chiant à trimbaler, que pensez vous des sets de sono entre 500/800euros genre HK Audio, dB Technologies, LD Systems?

merci


2
Salut,

"Gratte + logiciel" -> tu y passeras quoi comme type de son ? (genre t'as des samples de batteries ? etc...)

sinon là à froid dans ton budget: Dave 12 ou Dave 15G3 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut chris merci pour ta réponse,

ouais j'utilise ableton avec des plug-in de batteries, de basses et autres sons..

j'ai été voir les systèmes que tu m'a proposé, ils ont l'air de pas mal envoyer, il y a de bonnes critiques, par contre ils sont bien lourds et ils prennent de la place, faut pas oublier que je serais tout seul pour les transporter..a voir ..je met de coté^^..


d'autres propositions sont les bienvenues..
4
Les Dave sont vraiment bien...

Comment voulez-vous avoir un truc compact, léger et en plus qui permette de sonoriser 150 personnes, et ne parlons pas de l'extérieur ???

A un moment donné, il faut faire des choix. Le tout en 1 passe partout qui répond à tous ces critères, ça n'existe pas.

Sinon il faut faire de la multi-diffusion... Des Art 310 : OK. Mais il en faudra 4 minimum... Et encore, sans gros impact dans le grave (pour la batterie c'est ballot) surtout dans les grands volumes...
5
Citation :
Comment voulez-vous avoir un truc compact, léger et en plus qui permette de sonoriser 150 personnes, et ne parlons pas de l'extérieur ???


bah je sais pas, un miracle, où un magicien si t'en connais un bon^^..:mdr:

nan mais j'comprend bien...du coup le dave 12 serait suffisant où le 15 serait plus approprié?

merci les gars..

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 19:08:59 ]

6
Le 15" direct.

Le Dave 12 est bien pour 80 personnes maxi, je dirais, en soirée dansante. Et encore...

Avec le 15" tu gagnes en pression et en descente dans le grave. C'est un très bon compromis.
7
ok merci..du coup le budget est plus qu'explosé, va falloir des sous, si il y en a qui en ont trop je veux bien qu'ils pensent a moi^^:mdr:

merci pour ces infos..bonne route

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 19:59:27 ]

8
Re,

en fait ça dépend de la jauge et du niveau voulu.
Avec le 15" t'auras plus de marge, et tu pourras sans soucis y passer la batterie.

Du fait de la batterie à passer, pour seulement une paire d'enceintes ce sera trop juste.

Les Dave sont justement dans les plus compacts de ce qui se fait pour ce genre de jouet :)

si t'es sur Paris, tu peux aller chez bcorde audio pour y tendre une oreille avant de te décider, le proprio du shop est également de très bon conseil !

https://www.bcorde.com/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
ouep c'est décidé pour les 15..surtout que j'ai de bonnes lignes de batteries bien rock, ce serait dommage que le son soit pas assez clean..

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 21:00:43 ]

10
Ce sera intéressant d'avoir ton retour quand tu l'auras et que tu l'auras utilisé ;)