Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils table de mixage + amplis

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils table de mixage + amplis
Bonjour,
j'aurais besoin d'une table de mixage ou je peux brancher 4 micros + 1 ou 2 amplis pour pouvoir alimenter 8 enceintes en 8" de 200Wrms. Je recherche une bonne qualité sonore et surtout des amplis très silencieux, car c'est pour une utilisation dans une église...
Budget 1300E maxi.

Merci pour votre aide
2
un tsa4-700 avec une console yamaha mg12 ça devrait bien la faire .

vue que c est pour une église , il n y a pas besoin de pousser l ampli et le tsa4-700 quand il n est pas pousser fait très peut de bruit ( utiliser pendant presque 1 an un hifi ^^ )

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci pour tes réponses!
un tsa-700 ç'est plus silencieux qu'un t.amp E4-250 ou c'est pareil? sinon je pensais à un HPA-QA4300 ou un LD systems-DP4950.

lequel des 4 est le meilleur niveau silence/qualité sonore?
4
je ne connais pas t.amp e4-250 et le hpa QA4300 , donc je ne peux pas te dire si ils sont plus ou moins bruyants .

le ld systems est identique au tsa4-700 la seul chose qui change entre les 2 c est que le ld systems utilise une alim traditionnel et le tsa une alim a découpage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 20:28:43 ]

5
sono d'église ?
pas trop de longueur de câble pour aller aux enceintes les plus éloignées ?
si plus de 20M possibilité de mettre du 2x4² ou du 4g2,5² en mettant les conducteurs en parallèle 2 par 2
voire du 4g4²
si 30 ou 40M de câble évites 2 enceintes en parallèle

Bouyer utilisait du "100V" pour cet usage
l'ampli sortait 100V RMS à pleine puissance
les enceintes contenaient des transfos abaisseurs qui à partir du 100v permettait de les alimenter avec une puissance définie par le choix du transfo


autre option trouver ou fabriquer des enceintes en 16 ohm


une église c'est difficile avec la réverb naturelle
ont-ils des bannières à exposer dans l'église pour mater un peu ?

des amplis 100v existent, amplis typiquement fait pour sonoriser les super-marchés
les "gros amplis" peuvent aussi le faire car capables de délivrer plus de 100v RMS dans 8 ohm ( 1300w)

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 22:23:34 ]

6
oui je sais pas pourquoi ils ont mit des enceintes de sono, mais je dois faire avec...
enfet sur l'installe actuelle ils ont branché les 7 enceintes sur les 2 sorties d'un ampli phonic et le son est juste inaudible... le niveau sonore n'est pas le même sur toutes les enceintes et le son est très mauvais. C'est pour cela qu'on m'a demandé si je pouvais améliorer un peu tout çà.

oui il y a de grosses longueurs de câbles et aucun n'est de la même longueur. Pour cela que je souhaite prendre 1 ampli 8 canaux ou 2 amplis 4 canaux pour pouvoir alimenter toutes les enceintes indépendamment et pouvoir régler ainsi leur niveau individuellement.
Pour ce qui est de la réverb à part peut-être rajouter quelques tapis je ne pourrais faire grand chose...

sinon j'ai trouvé un bon ampli audiophile et silencieux vu qu'il n'a pas de ventilo, mais malheureusement au dessus de leurs moyens https://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-puissance-home-cinema/Marantz-MM8077.html

Je pense que je vais avoir besoin d'un splitter xlr pour pouvoir attaquer les entrées des amplis? https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm / https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm sinon peut-être que des Y xlr feront l'affaire? https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_fmm.htm



7
amplis
un ampli sans ventilo mais 2 canaux juste en puissance ?
https://www.thomann.de/fr/behringer_a500_studioendstufe.htm?gclid=CI3ytfem6McCFRQTGwod6YUDTw
il a fait ses preuves en Hi.Fi
il en faudrait 2 ou 3

ou reste à l'autre ampli proposé
pour chaîner les amplis ?
avec le A500 tu peux le faire avec des câbles: jack-TRS>XLR-mâle qui part du premier pour aller au suivant
pour le tsa4-700 tu le faits avec des XLR > XLR
il est peut-être possible de mettre des canaux en parallèle ( une entrée passe sur 2 canaux) à voir dans les docs)

si 2 enceintes en parallèle , si possible grosse section ou 2 câbles depuis l'ampli

as tu la possibilité de déposer et écouter une de ces enceintes dans ton salon ou home-studio pour t'assurer que ces enceintes sont correctes
si correctes
vérifies ou change les câbles

aussi bien tu trouveras du fil de téléphone installé dans les années 60 avec un système Bouyer
çà pouvait fonctionner en 100v et des enceintes de 10w
pas avec 2 enceintes de 8 ohm en parallèle

la ligne fait peut-être 10 ohm
bonjour les surprises dans la réponse de l'enceinte au bout

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 23:00:28 ]

8
alors enfet pour les "enceintes" ce sont des boomers de 8" + tweeter piezo qu'ils ont incrustés dans les murs et ont carrelé au dessus :8O:
et chaque "enceinte" a un câble (en 1.5mm² je dirai à vue d'oeil) qui va directement à l'endroit où est placé l'ampli et la platine.
Par contre est ce qu'ils ont pensés à filtrer les HP, il faudrait que je vérifie! et que je mesure l'impédance aussi.


oui pour passer de la console de mixage aux amplis. Effectivement j'avais pas regarder le derrière du TSA4-700 c'est le seul ampli qui a une entrée et une sortie XLR par canal. Par contre pour les autres je serai bien obligé de passer par un splitter ou Y?
9

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 10:32:07 ]

10
un ampli Hi-Fi ?
j'éviterai
le niveaux d'entrées sur les entrées lignes de cet intégré Yamaha sont bien trop faibles pour supporter le "master" de la console

pour chaîner 2 canaux du A500 Berhinger
tu entres par la XLR , tu ressorts par le jack
tu prends un câble Jack-TRS > XLR mâle pour aller au suivant
puis même câble si il fallait passer par un 3e canal d'ampli


ils ont intégré des enceintes à piezo dans la maçonnerie ?
je crains le pire avec ces enceintes

ils auraient intégré des enceintes à "super-pas cher"?

je suppose que la paroisse n'acceptera jamais l'installation de nouvelles enceintes

les anciennes colonnes Bouyer devaient faire mieux avec leurs 4 ou 6 haut-parleurs elliptiques