Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Egalisation des enceintes: filtrage passif, processing, etc.

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 376 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Egalisation des enceintes: filtrage passif, processing, etc.   fusion

Citation de : c.heil

attention, TOUTE enceinte sans traitement sonne pourri, dans les actives dont ont parle heureusement qu'il y a le dsp ( qui est le proc en faite ), si il n'y en aurait pas, l'enceinte sonnerai toute aussi pourri qu'une ps 15 sans proc.
[…]
mais aucune enceintes n'a juste une fréquence de coupure entre le moteur et le boomer, il y a forcement un traitement ajouté.....

voila petite parenthese ;)

Non pas TOUTE ;)

C'est effectivement le cas de la plupart, mais par exemple Funktion One à encore cette philosophie "à l'ancienne" où l'enceinte doit sonner sans le moindre traitement. Et je te garanti que ça sonne, pour en posséder.

Il y a juste des réglages de pentes de coupure et de délais bien sûr pour aligner tous les HP, et de gain, mais aucun EQ.

Ca m'est déjà arrivé de mettre un point d'EQ pour corriger la réponse d'une salle mais c'est vraiment extrêmement rare, et dans des proportions bien moindre qu'avec du Nexo par ex.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/11/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion

Oui.
De bons HP dans de bonnes caisses. F1 utilise du Fane et du Precision Device, tous fabriqué sur mesure pour les médiums.
Perso j'ai un système 5 voies Funktion One (infra, basse, bas médium, médium, aigu), j'ai entendu très, très peu de systèmes qui sonnent aussi bien.
Je me souviens d'une fois dans une boite où je le fournis souvent, l'ingé son d'une grosse salle de concert de ma ville qui est équipé d'un line array Nexo  était là en tant que client, il est venu me voir, il était stupéfait de la qualité sonore.
Un vrai kick percutant qui ne bave pas, de la rondeur en même temps, des médiums bien présents et détaillés, tout ça est facilité par le fait que ce soit un système 5 voies, mais effectivement ça à des inconvénients niveau encombrement et simplicité à mettre en place.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 17/11/15 ]

22
Oui je le connaît ton système, déjà entendu au siel , un super son, j'ai adoré....
23
En tout cas, pour être allé voir une vidéo sur YouTube ce matin, je peux vous dire que du Funktion One, ça sonne drôlement bien. Wow! c'est incroyable, un son aussi clean!

J'en veux une paire ( les Resolution 1.5 )!

:-D
24
Entendre si ça sonne sur une video Youtube ? :oops2:
25
Y'a des vidéos qui sont enregistrées avec une très bonne qualité audio, sur YouTube. Mais j'en conviens, c'est loin d'être toujours le cas. La première vidéo de qualité pour l'audio que j'ai regardée, c'était sur les premières enceintes JBL EON et on voyait tout de suite la différence, je t'assure. Maintenant, faut la chercher, la vidéo de qualité sur les Funktion One... :-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:57:20 ]

26
La première fois que je goûtais au son Funktion One, c'était en 2002 au Festival Sunslice. On l'aperçoit sur ma page FB : https://www.facebook.com/105684255282/photos/a.10152012796540283.436466.105684255282/10152012798590283/?type=3&theater
Music is my sanctuary, Music is my life...
27
x
Hors sujet :
+1 brik, moi je comprend pas ceux qui juge le son d'un enceinte via youtube sachant que le son est écouter via une autre paire d'enceinte pc, hifi ou sono....c'est aberrant....

écouter des funktion one sur youtube, ca n'a jamais transformé des enceinte de pc ou de hifi ou n'importe qu'elle enceinte branché au pc en funktion one.....restons lucide....le son qui sort de l'enregistrement, aussi bon soit t'il ne correspond en aucun cas a la réalité du terrain, on en peut pas se faire une idée du son a travers une vidéo avec un son retranscrit sur d'autre enceinte.........et qui plus est avec des micros la plupart du temps de merde.....

test a faire, je vais enegistrer mes 115xt avec un bon micro, les mettre sur youtube, et réécouter le son de l'enregistrement youtube via mes 115xt brancher au pc.....lol meme comme ca c'est naze alors imaginons avec des enceinte de pc, le son ne correspond pas du tout...meme si l'aigu parait propre....

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 20:07:36 ]

28
On la voit, la différence avec de bons enregistrements vidéo... Bon, assez parlé de ça pour moi, bonne soirée ( pour vous en France )! ;)
29
x
Hors sujet :
mais écouter une nexo ps15 dans youtube sur une dxr115 yamaha a la maison , ne fera jamais ressortir le vrai son d'une ps15 sur la dxr115.......je comprend pas le délire...bonne soirée sinon