Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copie des B-corde audio

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 128 vues
  • 15 followers
1 copie des B-corde audio
Bonjour à tous je vient de remarqué que le site tout le haut parleur copie les enceinte Chiltone :furieux: .
De plus je pense que l'équipe tout le hp sont parfaitement capable de crée eu même comme ils l'ont fait pour les coaxial PHL & et les kit hi-fi fostex .
Ils ont même le culot de les appeler cg7 :non:
voici leur texte:

Citation :
Ici TLHP vous propose une alternative sérieuse aux kits existants du commerce.
L'idée est simple : Vous démontrez la compétitivé de TLHP sur la même base que ces kits d'enceintes connus. Par exemple pour le kit CG7-B15WR nous proposons le haut-parleur Beyma 15WR400, la compression Celestion CDX1-1747, le pavillon RCF HF94, le filtre passif étudié sur mesure et le plan de l'ébénisterie. cacher


alors que tout le monde ici c'est bien qu'une enceintes c'est pas simplement des haut parleur balancé dans une boite :non:
B-corde à passer énormément de temps à concevoir ces kit à travailler les filtre et trouver les bonne association de haut-parleur & pavillon .

pour moi une vrais alternative au kit B-corde serait qu'ils fasse un vrais kit avec une autre association d'hp de plus les constructeur de haut-parleur sérieux ne manque pas.
Afficher le premier post
11
Nous n'avons pas la propriété de l'utilisation du haut-parleur X17-1460, n'importe qui peut utiliser ce haut-parleur à souhait... Bcorde peut faire le kit TLHP X17 cela ne nous pose pas de problème, au contraire cela permet une offre alternative pour les clients !
12
votre réponse laisse penser 2 possibilités .

1)soit vous avez rien crée du tous donc forcément cela vous gène pas.

2)soit vous faite preuve d'une mauvaise foi.

Dans tout les cas cela tourne au ridicule et vous vous enfoncez , enfin bref ... je stoppe la car vous avez enlever de votre site le texte qui porté vraiment atteinte et cela et déjà pas mal .

sur ceux bonne continuation ;)
13
Puisque l'on me le demande, je développe donc. (je fais court car c'est hors-sujet)

Quand on veut faire un kick-bin (grave sec qui tape) il faut des hp à forte accélération, typiquement 12" ou 15" et pas un 21" avec sa lourde mms.
Le 21" est fait pour produire un gros niveau très bas en fréquence et ce n'est pas le cas ici.(je vous invite à regarder les chiffres publiés par Celestion pour son plan double 21" pour vous faire une idée des vraies performances de la version simple)

Une charge arrière en br aurait permise plus de descente, de puissance admissible et aurait limité la compression thermique.

Pour moi c'est donc une caisse qui n'est pas optimisée. Dommage avec un hp de ce prix.

Au passage je remarque les boites d'aigu qui vont avec: 4 tweeters sur le meme plan.Aberration.
14
Vous faites erreur !

Le kit TLHP H221 suit scrupuleusement le plan d'origine Celestion en double 21 pouce... juste coupé en deux pour en faire un mono 21 pouce au lieu d'un double 21 pouce pour une problématique de transport.

Pour les quatre tweeters en ligne, au delà de 15 mètres de distance cela ne pose pas de problème... mais je comprend que vous n'ayez jamais fait l'essai car il faut oser.

Critiquer pour le plaisir faut arrêter, d'autant plus que vous n'avez pas écouté. Si jamais vous passez dans la région Rennaise n'hésitez pas à passer nous voir, on vous fera écouter avec plaisir.
15
Le fait de le couper en 2 n'est pas un gage d'optimisation ;)

Pour les aigus, avant 15m cela se passe comment ?

carpe diem

16
Optimisation pour le transport et la flexibilité d'utilisation, pas pour les performances, par exemple pour faire 3 unités couplées qu'on ne peut pas faire avec des double 21 pouce. Allez transportez un double 21 pouce, c'est une grosse galère...

En dessous de 15 mètres pour les tweeters il y a des lobes de directivité qui génèrent d'éventuels déphasages, les mesures aux beaux jours permettront d'apporter des éléments complémentaires.

On prend rendez vous pour une démo chez nous ou vous préférez attendre un événement pour découvrir l'Apollon-IV ? Cet été à l'occasion de la fête de la musique nous sommes en discussion actuellement pour exposer le système à Rennes en fonctionnement.
17
je sais qu'en home cinémas les enceintes centrale marche vraiment mal du fait d'avoir un hp à cotée de l'autre ou sinon faut la positionner debout il y en à même qui mette une enceintes identique au centre que sur les cotées pour évité d'avoir les hp en position horizontale .
après le font peu pas l'expliquer car je sais juste que ça marche pas et cela me suffit ;)
en se qui concerne la sono j’imagine que s'est le même problème ( c'est pour ça que les enceintes sono sont en trapèze pour formé un arc) après ci à 15 m le problème disparait j'en sais rien du tout je laisse le bénéfice du doute
18
Les CP22 couvrent les hautes fréquences, le système peut fonctionner sans les tweeters, ils sont là pour apporter du confort, et c'est très agréable sur certains morceaux, ils sont très précis.
19
Je n'ai jamais prétendu que le plan était modifié.
C'est bien la moitié et cela ne change rien à mes remarques.
20