Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

copie des B-corde audio

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 220 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion copie des B-corde audio
Bonjour à tous je vient de remarqué que le site tout le haut parleur copie les enceinte Chiltone :furieux: .
De plus je pense que l'équipe tout le hp sont parfaitement capable de crée eu même comme ils l'ont fait pour les coaxial PHL & et les kit hi-fi fostex .
Ils ont même le culot de les appeler cg7 :non:
voici leur texte:

Citation :
Ici TLHP vous propose une alternative sérieuse aux kits existants du commerce.
L'idée est simple : Vous démontrez la compétitivé de TLHP sur la même base que ces kits d'enceintes connus. Par exemple pour le kit CG7-B15WR nous proposons le haut-parleur Beyma 15WR400, la compression Celestion CDX1-1747, le pavillon RCF HF94, le filtre passif étudié sur mesure et le plan de l'ébénisterie. cacher

alors que tout le monde ici c'est bien qu'une enceintes c'est pas simplement des haut parleur balancé dans une boite :non:
B-corde à passer énormément de temps à concevoir ces kit à travailler les filtre et trouver les bonne association de haut-parleur & pavillon .

pour moi une vrais alternative au kit B-corde serait qu'ils fasse un vrais kit avec une autre association d'hp de plus les constructeur de haut-parleur sérieux ne manque pas.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien... Je viens de voir que TLHP a finit par copier a quasi totalité de mes kits en plus en utilisant mes références icon_facepalm.gif
C'est par manque d'imagination, incapacité a développer ses propres kits et solutions, attitude ordurière ou volonté de nuire? Chacun se fera son idée.
Ceci etant, un kit ce n'est pas simplement reprendre la composition des haut-parleurs des autres. Il y a aussi l'etude de la caisse, accord des évents et surtout le filtre. Apres avoir mis 2 ans a mettre au point ces éléments et même si je ne suis pas le seul a être capable de le faire je doute qu'ils aient trouvé l'astuce pour faire sonner correctement certaines combinaisons de HP.
Enfin bref. Puisque c'est sur la place public, chacun se fera une idée sur la "belle" philosophie d'entreprise que cette enseigne donne.
Jusque la j'ai été sur la réserve et la recherche d'apaisement mais finalement, ce n'était peut pas la bonne attitude lorsque l'on a à faire a certains types d'agissements.
Le fruit de mon travail m'appartient, l'utiliser ainsi n'est pas seulement un acte de concurrence déloyale mais une violation évidente au code de la propriété intellectuelle et je me réserve le droit d'utiliser l'ensemble des moyens légaux pour faire valoir mes droits.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 01:09:50 ]

22
M. Corde, je suis de tout coeur avec vous. Ce type de comportement ne respecte pas la propriété intellectuelle, ni les règles de concurrence.
Un boycott de cette entreprise serait le bienvenu, pour ma part c'est ce que je ferai. J'aviserai aussi sur d'autres sites les méthodes outrageuses de cette entreprise et de son dirigeant qui ne respecte pas ses confrères.
THLP ne fait que copier le travail des autres (pour la plus grande part de ses kits, c'est peut être une preuve d'un manque de compétences dans ce domaine ?)

carpe diem

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 06:25:15 ]

23
Je boycot également, même si je dois acheter la même référence 2 fois plus cher ailleurs.
Je suis très deçu de cette boutique qui me semblait pourtant honnête...

Samuel, je continuerai d'être présent ici et expliquerai ça à quiconque veut commander des HPs ou pire ces kits chez eux.
24
Sympa l'attitude de tlhp....
Tout ça sans même contacter le créateur (Samuel) des kits...

Cela me conforte dans ma décision d'aller ailleurs....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Je boycotte également et tous ceux qui me parlent de ce shop, je leur raconte la suite...

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 09:03:17 ]

26
Je ne cherche pas d'action de boycotte d'aucune sorte. Il y a des faits. Chacun reste libre de ses conclusions et de ses actions
Le magasin a 51 ans, pour ma part je suis ici depuis presque 30 ans et mon but a toujours été de travailler a créer et développer ma marque en étant constructif. Les kits que je propose sont le reflet de ma personnalité et pas celle d'un autre. Je n'ai jamais bâtis cette évolution sur le dénigrement et non respect de la concurrence et de mon expérience (de 30 ans) je connais pas mal de boites qui se sont laissées aller a ce type de méthodes, aujourd'hui elles n'existent plus.
L'intervention d'hier, je l'ai ecrit sous le coup de la colère mais finalement, je devrais être flatté dans le sens ou il n'y a que les grandes marques et les bons produits qui se font copier.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

27
Bonjour les Dj et DIY !

Je ne suis pas en service commandé car BCorde n'a nul besoin des services des ses clients, cette enseigne a toujours eu une fidèle reconnaissance commerciale.

TLHP s'en prend à BCorde audio, avec une ardeur aussi sotte que répétitive ne se vautrant dans une navrante copie de ses kits audio.

Soyons clair, rien ne m’empêchera un DIY (que je suis) de copier un design qu’il ’aime, ou tenter de reproduire un truc cool qui lui plait, mais la facilité de copie d’un concurrent commercial tel que TLHP démontre la minceur de sa piètre qualité de développeur, que l’on peut créditer d’être un opportuniste pathétique.

Rien, en tout cas, qui justifie le terme de "développeur", ni même celui de « passionné », tout juste des « bidouilleurs et bricoleurs, voir des ânes spoliateurs »

Ceux qui n’ont aucune imagination, n’ont aucun mérite à copier, TLHP a du se réveiller et se dire : « Qu’est ce que je peux bien faire aujourd’hui ? Voilà c’est fait je vais copier BCorde ! »

C'est une bien curieuse façon de défendre le DIY que d'œuvrer à la mort progressive d’une saine concurrence que représente BCorde, MHP, HPS……l’honnêteté et la gentillesse de ces enseignes ne mettent pas à l’abris des coups bas d’imposteurs prévisibles et pitoyables.

Je ne dénigre pas, j'exprime mon opinion……

18'S
28
Je pense que le mot "boycott" n'est pas le mot juste.

Ce serait plutôt une forme "d'acheter responsable" en faborisant les entreprises dont on approuve la politique :)

Ce qui est douteux dans le comportement de tlhp c'est de ne pas avoir consulté Samuel tout en appuyant bien le fait que c'est pareil pour moins cher (au passage c'est de la contrefaçon pure et simple si le filtre est différent)

Ça ressemble tout simplement à une tentative d'asphyxie de la cocurrence en misant sur un volume de vente supérieur pour tirer les prix vers le bas.

C'est dommage, c'est un métier de passion, même si chacun doit évidemment ganer sa vie, il ne semble pas nécessaire de jouer un tel jeu pour cela

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 15:20:45 ]

29
ha oui quand même :8O: la ils ont vraiment tout copier même les textes & référence

http://www.toutlehautparleur.com/diy/kits-d-enceintes-sans-caisses/tlhp.html

la je vois que le tribunal ;ce que je trouve bizarre c'est que au début avec mon sujet ils avait modifier leur texte et ref et la ils ont carrément copier tout les kit :oops2:
30
Bah ouai. Depuis hier ils ont ajoutés quelques elements de textes qui ne laissent plus aucun doute possible.
Je ne serais pas impliqué je trouverais le démarche risible du niveau maternelle 1ere année.
Quoi qu'il en soit, avec les témoignages spontanés de clients de Bretagne qui m'ont contactés par mail et qui m'ont rapporté des propos verbaux avec eux et qui ce sont proposés de témoigner, le dossier s'épaissit .
Non seulement ils utilisent le sigle cg7 mais comme les filtres sont de ma conception, les nommer ainsi, en plus de l'infraction au code de la propriété intellectuelle il y a donc tromperie donc publicité mensongère. La encore le texte ne laisse aucun doute.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 12:34:26 ]