Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication enceintes 2 voies

• 62 réponses
  • 9 participants
  • 14 216 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceintes 2 voies
Bonjour à tous et à toutes.

Après de nombreux conseils, j'ai décidé de me fabriquer mes enceintes deux voies .

Que je mettrai sur un ampli t.amp e800.

J'ai trouvé ce Tuto : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-construction-d-039-enceinte-sono

Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment mieux l'évent laminaire ? Me recommandez vous une autre fabrication ? D'autres hp ?

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
31
moi j'ai des contacte qui vende de la longue porté tout équiper rcf avec ampli macro teck et du crest audio mai prévois 18 000 euros la sono voila ça te donne une idée et ça calme :-D
32
Toute façon je viens de rappeler le gars, il a quelqu'un qui vient la chercher ce soir . C'est mort pour moi ...

18000€ Ca pique grave !
Du coup, si je revois mon budget à la hausse, disons 1000/1200€ avec quelques potes ... Que peux ton avoir comme kit de potable avec l'ampli dans ces prix la ? Sachant que si je construit 2 têtes avec 1 ou 2 sub , les sub n'auront pas de place dans mon salon, faudrait du coup que les têtes complementent un peu les basses du sub...
J'en ai discuté avec 3 potes et ils sont chaud poir investir avec moi ... La seule qui est sûre , cest que les têtes serront uniquement les miennes car je veux les avoir poir écouter de la musique quand je suis péper chez moi a la debauche ou le week end :) ... Merci
33
A mon avis, l'intérêt du DIY ne se pose que si l'on a un minimum de connaissance ou que l'on est bricoleur en prenant des kits tout étudié dans lesquels tout est fournis (enceintes, filtres, ébénisterie, plan de montages, etc.) mais aussi lorsque que l'objectif est d'obtenir au final, un produit assez qualitatif qui coûterait 2 à 3 fois plus cher en utilisant les mêmes composants. Ce qui signifie un budget quand même "conséquent" (de l'ordre de plus ou moins 2000 pour deux têtes et deux caissons sans amplification).
En revanche, lorsque le budget est serré (comme dans votre cas), le risque serait (à mon avis) de vouloir à tout prix tirer les prix vers le bas et au final de se retrouver avec des enceintes pas meilleures que ce que l'on trouve sur l'entrée de gamme des grandes marques.
Les solutions, selon moi, avec un budget de 1200 à 1300 tout compris :
- Regarder du côté de l'occasion en étant patient (utiliser le temps pour se renseigner sur les produits, avis, destination, rapport q/p…)
- se tourner vers les grandes marques génériques (genre thomann série the box, pyrit etc) qui proposent des produits "finis" d'un rapport qualité prix très honorable (des b-stock intéressant, sav efficace…)

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 16:46:32 ]

34
1200 c'est pour les sats? Parce quavec 1 ou 2 caissons euh...
35
1200 pour les sat et l'ampli . Mais des sat qui peuvent si possible combler le manque de bass en attendant l'arrivée du sub ...
36
1 caisson DIY capable de sortir assez de niveau en extérieur + son amplification et proce pour filtrage, ça bouffe déjà les 1200€
On est dans des amplis et proces amateur.
1200€, c'est comme je le disais, le prix d'un ampli milieu de gamme de 2x1kW/4ohm type QSC PLX.
Un système réellement pro avec 2 sat et 1 sub + 2 amplis et 1 proce, ça coûte environ 10000€. Avec cette config, tu as la capacité pour sonoriser 150 personnes avec un son proche de la hifi.
37
Ok bon je pense que je vais définitivement laisser tomber l'idée de m'acheter une sono si Ca continue ...

Jai trouvé Ca . Juste concernant partie ampli et enceintes : http://www.leboncoin.fr/image_son/922543305.htm?ca=2_s
38
39
moi j'ai commencer avec du diy fait par moi même j'ai fait au moins cher ( je précise que je fessai pas d'extérieure ) juste des anif et soirée gratos entre pot en amateur passionner

pour économiser des sous j'ai achetai un filtre actif 2x3 vois analogique alto 130 euros ( ca revient moins cher que filtre passif et c'est évolutif)
j'ai achetai 2 ampli.crown 202.& un 802 ( 400 euros les deux ampli occasion )
j'ai achetai 1 ampli pour les sub diy un mac-mah vzx 2.5 ( 300 euros occasion)
j'ai achetai 2 éminence kappa pros lf 150 euros (occasion)
de eminence delta 15 a ( 80 euros occasion)
moteur beyma cp 300 ( 150 euros paire occasion)
+ environ 500 euros pour le bois la peinture coin câble & accessoire
et une consoles Samson 24 piste 250 euros occasion .
si tu fait le compte j'ai dépenser environ 2000 euros pour me faire une sono un minimum potable et tout ou presque achetai en occasion et encore j'ai rajouter du matos par la suite pour quelque jeux de lumière ;)
en voila une photos
941935_428559413906787_1333881112_n.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 20:48:23 ]

40
Et Ca a de la gueule , félicitation mec . J'aimerais bien faite pareil , mais avec tout ce que tu viens de me dire , je comprends que je vais devoir attendre quelques mois ...
Peux tu au passage me donner une avis sur les annonces que jai trouvé au cas où stp ?