Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication enceintes 2 voies

• 62 réponses
  • 9 participants
  • 14 243 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceintes 2 voies
Bonjour à tous et à toutes.

Après de nombreux conseils, j'ai décidé de me fabriquer mes enceintes deux voies .

Que je mettrai sur un ampli t.amp e800.

J'ai trouvé ce Tuto : https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-construction-d-039-enceinte-sono

Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment mieux l'évent laminaire ? Me recommandez vous une autre fabrication ? D'autres hp ?

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
41
pas top top , à par la 2 éme l'ampli crown et 4 enceintes c'est pas mal pour le prix ;) 800 euros ci c'est en bon état tu peu foncer .
tu rajoutera des caisson par la suite .
vers gaillac 81 j'avais vue du Cerwin Vega 4 satellite plus ampli à 400 euros .

regarde ca veaux le cout aussi

Vends 4 Enceintes CerwinVega V37 300W 2Voies Haut parleur 46 cm + Amplificateur Gold Music 2 X 400 W avec Câblage complet
En bon état
Possibilité d'autres enceintes et amplificateurs
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter
Le système complet 400 € .
http://www.leboncoin.fr/image_son/918035731.htm?ca=16_s

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:02:12 ]

42
Tout dépend de la demande aussi, je sais pas avec quoi vous avez l'habitude de faire des soirée entre pot, persos c'est toujours avec des trucs minables 2.1 au mieux à 50/100 euros(qui empèche pas de samuser) alors quand tu passes avec des bonnes enceintes active à 800euro la paire c'est déjà un truc de fous.

T'as des conseils de personnes qui ont l'aire très pointu dans le domaine, je vois que tu te décourage, avec mes sats jfais déjà des trucs sympas (entre pot) bon j'ai un gros caisson qui accompagne, mais avec un equa t'as un très bon rendu niveau basse à l'intérieur le caisson est pas indispensable.

Pour faire pas cher je trouve que de l'actif c'est pas mal, par rapport à ce que je connais est qui sonne très bien avec une bonne patate.
- https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152a_g2_stinger.htm (t'as une sortie pour enceinte passive)
- https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152g2.htm / https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

Pour du pas cher neuf je trouve cette marque très bien, j'évite loccaz trop de mauvaise surprise.

Juste pour te dire que persos ça me suffit amplement alors pour le mm prix en occaze j'imagine que tu peux avoir des trucs mieux.

"un minimum potable" c'est relatif j'imagine...

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:08:48 ]

43
Citation :
un minimum potable" c'est relatif j'imagine...

pour s'en servir à la maison après oui j’estime que j'avais le minimum car je regardé la qualité aussi ;)
les enceintes plastique bof-bof pas pour moi .
entre une rcf actuel neuve active en plastock à 800 euros pièce .
moi à ce prix je prend une paires d'enceintes r.c.f espace 600 ( après chacun ses préférence ) ;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:09:24 ]

44
Mouarf elles font peur tes rcf c'est sur que ca doit être terrible!

Pour le plastoc chui bien d'accord mais l'actif que jpropose c'est 500 euros pièce, en bois et pas du rcf, je trouve la qualité sonore génial en intérieur et assez de patate en exté pour moi, après c'est mes premières vrais enceintes, donc bon peut etre pas le meilleur conseil à suivre.

Pis en fête les gens sont rarement à jeun ce qui rend la demande en rendu qualitatif sonore peu élevé. Tant quya un gros caisson!
45
si ld et un bon rapport qualité prix vais pas te contredire mais lui veut plus de puissance ( un mur si possible )
avec un mini budget
46
Ok bon courage alors :)
47
faut penser au annonce AF aussi ya des annonce sympa ;)
48
Encore merci a vous tous pour bis conseils . Les LD , on m'en a pas rapporté grande impression ... De plus les enceintes amplifiées, on m'a dit que Ca restait galere du fait que si je veux rajouter ou modifier ma sono par la suite , il faudra changer tout le System , et de plus , elle seront collées contre un mur dans mon salon, donc l'accès par derrière aux boutons sera un inconvénient ...
Mais un ampli 4 canaux peut-il servir à la fois pour 2 sat plus 2 sub , ou il doit être relier uniquement qu'à des sat ou qu'à des sub ?
49
Citation :
un ampli 4 canaux peut-il servir à la fois pour 2 sat plus 2 sub

oui bien sur mes il faut un filtre actif .
et que l'ampli et assez de puissance pour les caisson .
50
Donc si j'ai bien compris , question budget, il me faudrait des enceintes amplifiées autrement dit de l'actif , telles que les bt , les mackie tump , les alto ou autres . Mais en ce qui concerne ma volonte d'évoluer et d'améliorer , le mieux serrait du passif , cest a dire une paire d'enceintes à fabriquer grâce a un kit diy ou à acheter deja conçues avec un ampli , puis par la suite me rajouter 2 sub avec un ampli, mais Ca reste hors budget pour moi pour le moment . Cest bien Ca, jai bien compris ?
Soit de l'actif en 15" qui crache quand même de la basse en attendant un caisson actif aussi , soit du passif avec des 15" egalement qui crache de la basse en attendant un sub passif aussi. Mais Ca sera toujours plus cher que de l'actif ...
Non ?