Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement retours

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 650 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement retours
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils avisés car je dois brancher des retours, mais j'ai quelques problèmes.
Premièrement, il faut savoir qu'il y a un multipaire en xlr, et donc je souhaite brancher les auxiliaires de ma table de mixage aux sorties du multipaire (il y en a 4 dans mon cas). Les sorties auxiliaires sont en jack, et la personne qui a fait les branchements de la table a utilisé un simple câble xlr-jack pout relier ces sorties au multipaire.
Comme les enceintes de retour (qui sont passives) à ma disposition sont à brancher en jack, j'ai donc simplement pris un cable xlr-jack pour relier les sorties du multipaire aux enceintes.
Le problème c'est que, avec ce branchement, le son qui sort des retours est très faible, et inutilisable, même en mettant le niveau des auxiliaires à fond sur la table.

Je pense que le problème vient des conversions jack-xlr, mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas comment corriger cela.

Avez vous des solutions à me fournir ?

Merci d'avance

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux utiliser un auxiliaire post-fader pour un retour, mais chaque action sur le son de face agira aussi sur ce retour. Si tu fais toi-même le son et que tu n'y touches plus pendant tout le concert, c'est parfaitement jouable.
22
analogique avec 4 aux utilisables en pre-fader ?
il y a la Allen&eath ZED-420
çà reste cher
mais elle a 6 aux , 2 en pre, 2 commutables et 2 en post

l'asso dont je fait partie en a une
usage type: 4 aux en pre pour faire 4 mix de retours
les 2 aux en post pour reverb et delay

les départs des aux sont en jack
à convertir avec des câble sou des adaptateurs jack-TRS > XLR