Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cerwin vega xls 215

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cerwin vega xls 215
bonjour
je souhaiterai trouver un ampli pour alimenter 2 cerwin vega xls 215.
elles sont données à 500w sous 6ohm.esct-ce que je ne risque rien à les brancher sur un ampli sortant du 4ohm ?
pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
21
salut les ohms :lol::lol::lol: .... (hommes)
après des jours de réflexion :mdr:,des heures à consulter les fourms et différents avis,et les vôtres en particulier,je me suis lancé...je viens de commander un 3500s que je brancherai sur les woofers des 215 avec un équaliseur en amont dans un premier temps.je vais voir ce que ça donne et j'opterai pour un deuxième par la suite (ou pas) soit un 2500 ou 5000 ...vu qu'elles sont bi-amplifiables :oo:
22
Si elles sont bi- amplifiable, il faudra un ampli beaucoup moins précis pour l'aigu.. De plus il y à apparrement très peu à gagner :/ D'autres confirmerons ;)
23
tu entends quoi par "précis" ?
24
la multiamplification est utile si tu retires le filtre passif, sinon ça n'a guère d'intéret. Mais pour cela il faut connaitre la fréquence de coupure et la pente

Non je ne mettrai pas de pull

25
je ne cherche pas à gagner en simple terme,mais juste réussir à les "maîtriser" :D:

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 15:51:28 ]

26
avec mon AV onkyo j'ai des réglages mais ils sont basiques...j'ai 2 xls15s mais vu qu'ils sont sur une sortie LFE,je n'ai pas accès au filtre...je cherche juste à gagner du punch sur l'avant sachant que derrière j'ai un 1800psx
27
je vais essayer avec mon 1030 sur la partie H/M des 215 et le 3500 sur le Low dans un 1er temps et je verrai après
28
Citation de davidmarie :
Si elles sont bi- amplifiable, il faudra un ampli beaucoup moins précis pour l'aigu.. De plus il y à apparrement très peu à gagner :/ D'autres confirmerons ;)


Oups, maladresse du au correcteur... je voulais dire "puissant" :/
29
le 3500 est arrivé et câblé :D:
j'ai branché un côté sur la partie médium et l'autre sur la partie sub des 215.
il rend très bien sur les médium couplé à un cx3400,reste plus qu'à attendre le retour de madame pour la suite.
le 3500 est pas mal,j'ai même pu conserver mes fiches bananes et la glace pour protéger les potards de volume contre les mains des enfants c'est super pratique :aime: