Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX DriveRack PA2

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 786 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DBX DriveRack PA2
Bonjour à tous,

J'ai déjà un thomann 2/4 et je voulais savoir si ça vallait le coup de prendre ce dbx, maintenant que j'ai le budget. https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa2.htm

Le bruit de rose automatique, les 8 bandes paramétrique et le compresseur (contre 5 bandes, pas de compress et pas de réglage automatique sur le 2/4) m'arrange beaucoup.

le compresseur augmente la qualité sonore c'est bien ca ou du moins le dynamisme?


Donc en bref est ce que niveau qualité de sortie sonore ça vaut le coup? Surtout quand j'utilise uniquement les sats les basses montés en sortie seront plus propre?

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 21:31:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non, il ne faut pas abuser des corrections dans les très basses fréquences.
Néanmoins, tu as quand même un HP avec un Xmax de 12,9 mm et Xlim de 28mm, ce qui est au dessus de la moyenne de ce qu'on trouve dans pas mal de subs. Tant que tu abuses pas des fréquences sous 30Hz, je ne pense pas qu'il y ait de gros danger.
Maintenant, si tu as vraiment besoin d'aller très bas, il faut t'orienter vers un 18X1800 chez faital ou un 18N862 qui ont les records de Xmax (ça n'est pas pour rien que le 18N862 équipe le SB28).
22
bonjour a tous,
je possede un PA2 alimenter par un YAMAHA MG20XU suivi par des enceintes amplifié DB915BL et coupler à des ESW1018 avec du LF18N401 dedans alimenter avec un LAB 14000
j'aimerais avoir vos conseils au niveau coupure de frequence et ainsi quel reglage dois je mettre (BW ou LR , 6 ,12,18,24,36 ou 48)
cordialement
23
le filtre classique, c'est le LR24. Et la fréquence de coupure va se situer autour de 100Hz.

Comme c'est du 18" avec du 15", tu peux couper un peu plus bas, genre vers 80 ou 90Hz. Faut essayer et voir le rendu. Pendant les essais, tu testes aussi les inversion de polarité, pour voir avec quels réglages tu as le plus fort volume sonore (à faire avec un générateur de bruit rose, avec des fréquences allant de 50 à 200Hz par ex.).

le ES1018 a une courbe qui remonte vers 500Hz, tu peux égaliser un peu la voie du caisson en baissant autour de cette fréquence, soit en pic autour de 500Hz, soit avec un high-shelf à partir de 200Hz environ
http://photobucket.com/gallery/user/xxx_053/media/bWVkaWFJZDoyMTM5NjQ2OQ==/?ref=

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 12:59:28 ]

24
slt cela ne sert a rien de couper en LR48? LR 24 est largement suffisant pour avoir un bon rendu ??
25
essaie et garde le réglage que tu préfères

Non je ne mettrai pas de pull

26
et d'apres toi tu ferais quoi comme reglage si c'etait ton matos à regler ? car suis perdu un peu la, dans les reglages etant novice ,pas evident!!!
27
je commencerais par un LR24 à 100Hz.

je ne possède pas ce matériel, donc je ne peux pas te guider.

Après je ferai des tests en changeant des paramètres 1 par 1 pour voir ce que ça donne : 80Hz-100Hz-120Hz; les polarités inversés ou pas etc...

attention : sur certains processeurs, quand on passe une voie à 80Hz, il faut passer la voie supérieure aussi à 80Hz, si au départ on était à 100Hz.

il faut d'abord bien lire la notice, ça ne se règle pas en 2 minutes après l'ouverture du carton

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 16:07:50 ]

28
J'ai couper BW48 @40hz/ LR24@90hz pour les caissons et LR24/90hz pour les tetes sa a l'air d'etre pas mal....
29
slt , j'aimerais savoir si il faut recouper un ampli (option frequence coupure sub) ou sinon le laisser en mode normal et c'est le pa2 qui fait tout? (exemple : ampli avec frequence 150HZ tete, normal, 150HZ caisson)
30
Salut,
C'est le dbx qui fait tout, il faut débrayer tous les filtres intégrés aux amplis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard