Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de son

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Traitement de son
Bonjour j aimerai avoir l avis de quelqu'un qui serai me dire ce qu il me faudrait comme traitement de son pour amélioré ma qualité de son surtout au niveau des aiguës qui sont grisillace sur mes jbl tr225 3 voies j aimerai par la même occas si il y a des systèmes de protection. Autant pour l ampli que pour les enceintes. Mon matériel se compose:
d un sub cerwin Vega 46cm 225 w rms en 8 ohms
une paire de jbl tr225 en double 38cm en 3 voies de 450w rms par enceinte en 4 ohms
une table de mixage numark 5000fx
et un ampli the t-amp proline 2700:
-2×900 w : 8 ohms
-2×1350w: 4 ohms
-2×1600w: 2 ohms
Savoir aussi si avoir un canal qui tourne en 8 ohms et l autre canal en pontage des deux jbl de 4 ohms est bon pour mon ampli ou pas. Je sais que l ampli est vraiment trop puissant pour les enceintes d'où savoir aussi au passage ce qu il me faudrait en limiteur ou si ils font du tout en un comme j ai crue comprendre qu il font chez berhinger. J'espère être assez compréhensible merci d avance musicalement deden
PS je rappelle je suis novicehttp://
Afficher le sujet de la discussion
21
Justement il a deux enceintes identiques ;)
.... et pas de filtre actif, donc je pense que l'influence de la mise en série des enceintes ne sera pas le principal problème :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Non, l'enceinte a un filtre passif. Il est calculé en tenant compte que l'ampli a une impédance quasi-nulle. Si tu mets une charge de 4ohm en série avec l'ampli en entrée du filtre, tu fausses tout.
23
Alors je dois faire quelle conclusion du coup?
24
Tu peux faire tounrer 1 canal/2 en attendant mais en soulageant les enceintes du grave pour ne pas demander trop de courant sur ce canal et en faisant gaffe de pas aller au clip.

L'idéal serait l'achat d'un ampli adapté à tes enceintes, on trouve pas mal de QSC GX5 en occase, ça serait parfait.
25
Par la suite je vais me prendre un deuxième sub et sur chaque canal sub et satellite en série es-ce faisable sachant que d autan plus les jbl sont en 4ohms et sue le sub et en 8ohms lui. quel impédance ça me donnera sub+ enceinte full range 3voies sur un canal de l ampli?
26
par la suite il te faut surtout un ampli pour les têtes et un ampli pour les subs ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard