Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre Passif pour Wharfedale EVP R215 ou équivalant

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre Passif pour Wharfedale EVP R215 ou équivalant
Bonjour à tous
Je possède 2 enceintes Wharfedale EVP R215 (3 vois), une des deux a un grésillement sur le HP medium (HP milieu), j'ai donc changer mon HP par un CELESTION TF1525 (j'ai repris le même qui était déjà monté sur la second enceinte),je toujours un grésillement a haut volume.
J'ai donc permuter les HP avec l'autre enceinte qui elle fonctionne bien mais IDEM, j'ai essayer un autre Ampli HPA-b1200, toujours pareil, j'en déduit donc que ça ne peut être que mon filtre qui est HS.
Je suis donc à la recherche d'un filtre Wharfedale EVP R215 mais introuvable :(((
Que puis-je mettre comme autre filtre 3 vois en 4 Ohm car je ne comprend pas les fréquence de coupure indiqué sur les filtre genre 800Hz - 3000HZ alors que les enceintes elles font 45HZ-20kHz...
Merci a vous et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai contrôlé pratiquement tous les file en tirant un petit peu dessus.
Pour avoir un nouveau filtre il y a 5 mois de délaiicon_facepalm.gif
Je pense que je vais mettre un filtre 2 vois et un filtre passe bas. Bien sûr je vais le faire sur les deux enceintes mais est-ce possible de faire ça, de mettre 2 filtre dans la même enceinte et bien sûr comment les branchée pour respecter l'impédance.
MerCi
12
sinon, relèves les valeurs des composants...
tu peux en commander de valeurs identiques chez Samuel.
Et tu les câbles "en l'air".
Je trouve un peu con de mettre un fitre générique qui ne fonctionnera pas bien sr une enceinte pour lqauelle tu peux mesurer les composants d'origine.
Rien qu'un point: l'atténuation de la compression... sans connaitre la sensibilité de chaque HP, il est impossible de savoir quelle atténuation il faut. Sachant qu'au dB près, ça s'entend, tu a plus de chances d'avoir un résultat médiocre que qqch de correct.

Une autre solution: tu câbles tes speakon en 4 points, tu achètes un petit ampli de 2x100W et un processeur numérique 6 voies type DCX2496 + matériel de mesure (apex220 + carte son) et tu bi-amplifies tes enceintes. Là, tu as moyen d'avoir un résultat final bien meilleur qu'en passif, mais ça demande un travail de mesure assez conséquent.
13
:bravo::bravo:
J'ai trouver, c'était bien une soudure d'un composant de mon filtre, c'était vraiment minime mais c'est bien ça.
Une fois ressoudé, impeccable, j'en es profité pour refaire toute les autres soudure.
Merci pour votre Aide
Ci-joint des photos et une vidéo (regarder la petite boule d'étain qui bouge)

https://plus.google.com/+EricGoglins/posts/1haqBz8bWcN

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 22:06:35 ]

14
En effet...belles billes de soudure. Photo à envoyer à wharfedale pour tirer les oreilles du QC.
Par contre, les soudures en haut de la photo 3 sont froides, elles vont casser.

Conseil pour les soudures: bien chauffer le PCB et la patte du composant avant d’apporter l'étain. Il faut utiliser le même alliage que la soudure d'origine. Je conseille de nettoyer d'abord la plage et patte à la tresse et de ré-étamer proprement avant brasure.

Il est fort probable si tu as acheté ta soudure dans un magasin de bricolage que ça soit de l'étain-plomb 60/40. Celle d'origine est certainement de la soudure sans plomb pour respecter les normes RoHS.
15
Comme je l'avais soupçonné, une simple soudure! Content pour toi, Nerick. :bravo:
16
En effet j'ai refait quelque soudure que je trouvé moyenne.
Niveau de l'étain il vient de ma concession Auto (Wurth).
Merci
17
En effet j'ai refait quelque soudure que je trouvé moyenne.
Niveau de l'étain il vient de ma concession Auto (Wurth).
Merci