Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre Passif pour Wharfedale EVP R215 ou équivalant

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filtre Passif pour Wharfedale EVP R215 ou équivalant
Bonjour à tous
Je possède 2 enceintes Wharfedale EVP R215 (3 vois), une des deux a un grésillement sur le HP medium (HP milieu), j'ai donc changer mon HP par un CELESTION TF1525 (j'ai repris le même qui était déjà monté sur la second enceinte),je toujours un grésillement a haut volume.
J'ai donc permuter les HP avec l'autre enceinte qui elle fonctionne bien mais IDEM, j'ai essayer un autre Ampli HPA-b1200, toujours pareil, j'en déduit donc que ça ne peut être que mon filtre qui est HS.
Je suis donc à la recherche d'un filtre Wharfedale EVP R215 mais introuvable :(((
Que puis-je mettre comme autre filtre 3 vois en 4 Ohm car je ne comprend pas les fréquence de coupure indiqué sur les filtre genre 800Hz - 3000HZ alors que les enceintes elles font 45HZ-20kHz...
Merci a vous et bonne soirée
2
Les fréquences de coupures sont celles entre les basses et les médiums et entre les médiums et les hautes. Pour ce qui est du remplacement, je te conseille de contacter le fabricant ou le distributeur national pour, idéalement, mettre le même à la place du défaillant. Sinon, il s'agit juste de trouver en 4 Ohms un séparateur de fréquences ( crossover en anglais ) avec les même points de coupure. Mais attention à la qualité! cherche des avis avant d'acheter si tu choisis de remplacer les crossovers - faudra en pareil cas changer les 2 - par une autre marque. ;)
3
Merci pour la réponse
J'ai que ce soit quand même compliqué, je vais téléphoner à Terre de Son pour voir.
Sinon dans le pire des cas est-ce possible de mettre 2 filtres dans la même enceinte (1 fitre 2V et un filtre pass bas)
Merci
4
Pourquoi se casser la tete a tout changer ? Qui plus est avec un filtre lambda qui ne sera pas optimisé pour l'enceinte.
Sur un filtre passif il n'y a pas grand chose. Le grésillement vient a tout les coup d'un faux contact. Soit une soudure soit la patte d'un composant sectionné et dans les deux cas, une petite soudure et ça repart.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Ou un faux contact dans le câblage du médium.
6
Je vous avoue j'ai regardé je n'est rien vu visuellement. ..
Après j'ai vérifié les composants avec un multimetre mais je ne connais pas les valeurs des composants.
7
Regarder ne suffit pas toujours.
De memoire les filtres des Wharfedale etaient montés sur la plaque arriere avec les fiches. Le but est de brancher l'enceinte a l'ampli passer de la musique et sortir le filtre par l'ouverture de la plaque a l'arriere.
Bouger les composants un par un, les cables etc.. pour reproduire les "craquements"
Deja, le filtre hors de l'enceinte, celle ci ne devrait pas craquer. Si elle craque encore, voir les cosses sur le HP en question.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Souvent, ce sont les soudures des self qui cassent à cause du gros fil vachement rigide et de l'absence de stress relief.
J'ai eu ça sur mes PA106.

Il est rare qu'un composant soit HS sauf s'il y a des capas électrolytiques.

9
J'ajoute un petit truc ici, le simple fait de déplacer du matériel de sonorisation amène assez régulièrement des soudures à froid à casser et faut s'y connaître pour trouver où. :8O:
10
Un truc a propos des Selfs, sans parler de soudure, il arrive que le fils de cuivre casse au raz du support. Il y a deux bornes, sur les carcasses de bobine en plastique, une des bornes se trouve sous la carcasse et de visu, rien n'est visible. La soudure est bonne mais c'est en dessous que ça se passe, entre la carcasse et le circuit.


Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.