Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polaritée "Nexo PS8 "

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polaritée "Nexo PS8 "
:D:Bonjour, comme dis dans le titre quel est la polaritée des Nexo ps8? Je parle de polarité des boomers et des aigus(les cables sont rouge/noir pour le boomer(je pense rouge + et le noir -) et orange et gris pour l'aigu.
Mon souci est que mes Nexo ps8 ont un très bon son mais seulement quand je suis juste devant, dès que je me recule la basse est beaucoup mais alors beaucoup moins présente.
Certes compensé par les ls 400 mais je trouve le son déséquilibré.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je lui serait fort reconnaissant.
Par avance un grand merci.
La morille :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors réponse reçu de la société "nexo"( comme quoi ça sert d'insister) donc mes ps8 étaient bien raccordé du filtre passif au boomer et aigu.
Pour les personnes qui serait dans un cas similaire au mien voici les branchements:
-fil noir negatif boomer, fil rouge positif boomer(la rien de difficile)
-fil gris negatif moteur d'aigu et fil orange positif moteur d'aigu.(fallait le savoir)
Pour moi le son et toujours je trouve différent quand je m'éloigne des enceintes mais certainement dû au manque de basse dû au petit boomer de 8", il va certainement falloir que je joue avec un équaliseur pour équilibrer tout ça.
12
A mon avis, il faut d'abord que tu essaies ton système en extérieur. Si le problème disparait, c'est que ce n'est pas lui qui est en cause. Le mieux, avant d'utiliser un égaliseur, est de chercher ensuite le meilleur placement dans ta pièce d'écoute. Si le problème vient d'interactions destructives entre l'onde directe et les réflexions de ta pièce, l'EQ ne sera pas d'une grande aide. Plus tu boostes une fréquence, plus les réflexions sont élevées et viennent d'autant plus diminuer l'onde directe. Au final, le HP vibre plus mais tu as le sentiment que ça pédale dans la semoule et que l'EQ ne fait pas grand chose.
13
Je vais suivre ton conseil Nick Zefish,je vais faire un essai en extérieur et voir comment mes ps8 ce comportent.
14

Rien d'incroyable, effectivement les PS8 ne sortent pas grand chose en grave.

Pas gênant pour de la voix, mais pour de la musique en intérieur il faut avoir au moins un LS400 par paire de PS8 (voire plus si on souhaite un niveau de grave plus important), en extérieur ou dans une tente il faut beaucoup plus de sub, je mettrai au moins un LS400 par PS8, ou un LS600 par paire de PS8 (ou plus encore, encore une fois tout dépend du niveau de grave souhaité, on n'a souvent pas les mêmes attentes entre un bal musette ou une soirée electro).

15
Pas faux combe, j'en ai deux de LS400 mais même avec je trouvai le son pas très équilibré (les ps8 trop en avant par rapport au LS400)donc trop en aigu. J'ai donc effectué un essai en extérieur (pas le stade de france non plus...)et effectivement le son est beaucoup plus homogène, j'ai essayé plusieurs positions des enceintes (1 PS8 par caisson sur barre de couplage, son pas terrible, ensuite j'ai mis les PS8 sur pied et les LS400 plus en avant et la j'ai trouvé une nette amélioration de l'équilibre PS8 /LS400.)
16
Tu es en train de butter sur un obstacle très courant: les fréquences graves interagissent énormément avec le local et c'est dur d'avoir un grave propre en intérieur compte tenu des dimensions typiques d'une pièce. Le même problème existe en monitoring et en Hi-fi. Avec un EQ on peut diminuer les fréquences qui résonnent et qui ressortent dans le spectre (c'est déjà un moindre mal même si ce n'est pas miraculeux). Mais comme je disais plus haut, on ne peut pas vraiment faire ressortir les fréquences qui sont annulées par les réflexions.
Tu peux chercher plusieurs positions pour les caissons de grave, et tu n'es pas obligé de les placer de manière symétrique. Au contraire, s'ils sont placés différemment, les fréquences renforcées ou atténuées ne seront peut-être pas les mêmes pour les deux et ça lissera un peu la réponse.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:01:32 ]

17
Il va me falloir rechercher la meilleure position des caissons à chaque prestation.:oo:
Moi qui pensait que le mieux (le plus simple quoi) était de les mettre sous chaques tête(PS8).
18
En tout cas merci pour toutes ces précisions claire.;)
19
Citation :
Il va me falloir rechercher la meilleure position des caissons à chaque prestation.:oo:
Moi qui pensait que le mieux (le plus simple quoi) était de les mettre sous chaques tête(PS8).

Bah oui, c'est pour ça que c'est un métier x)

En dessous n'est pas forcément le mieux, surtout avec de multiples caissons avec lesquels on peut commencer à faire des configs arc de cercle etc qui sont intéressantes
20
Bon après, y'a des locaux où ça marchera spontanément bien, et d'autres moins bien. Mettre sous les têtes est la première chose à essayer. Si c'est vraiment pas bon, il faut essayer autre chose.