Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement à l'arrière du hp

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillement à l'arrière du hp
Bonjour a tous,

j'ai un souci de légés grésillement ou vibration sur mes caissons équipés en 2x15" de la marque fane, après démontage, je m'aperçois qu'il y a une vibration a l'arrière des hp, au niveau du centre de la cloche derrière l'aimant que l'on entend presque pas depuis l'avant, la qualité d'écoute reste bonne a part a fort volume ou le phénomène devient désagréable.

j'ai l'un des hp que sort de réparation mais la vibration se fait toujours entendre, donc est ce normal? ou la réparation a est elle mal faite?

j'ai fais différents tests avec des signaux sine wave a 10,50 et 100 Hz etc... tout me parait normal et pas de grésillement ni de vibrations.

petite question parralele, j'ai donc fais réparer deux hp récemment et sur les hp la suspension et la membrane sont différentes que l'originale, ainsi que la taille du dôme, cela a t il un effet sur le rendu sonore? je trouve ça très limite pour une réparation à 250€ le hp.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
alors voila, j'ai effectué les test, de plus j'ai pu les faire tourner a haut volume et donc aucun doute cela vient des hp.
J ai lu sur la fiche technique que se sont des hp a double spider, étant donné que vu de l extérieur tout semble nickel, je suppose que mon souci vient de là.
Mais il y t il un moyen d'en avoir le coeur net? remembranage obligatoire?

Pour en revenir au suspensions, on m'a remplacer la suspension du 18 sound qui était en caoutchouc souple par une suspension classique, cela a donc un effet sur le rendu?

Merci a tous !!
12
Les boulons à l'arrière du moteur sont bien fermement serrés ?
A priori rien à voir avec le double spider.

Le changement de suspension va modifier des paramètres mais je ne sais pas si se sera réellement sensible...

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 19:52:15 ]

13
merci pour ta reponse,

oui tout est bien serré...

ça le fait sur les 4 hp et il y a quelque mois, j'ai eu le spider du dessus de l'un des hp qui c'était décollé mais pas déchiré cela ne peut il pas arriver au second spider?
14
Possible mais si ça le fait aussi sur celui qui vient d'etre réparé...

Le réparateur ne peut pas te renseigner ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:30:54 ]

15
oui, les même symptômes sur les 4, j'ai eu beau changer de support, d'amplis et de cables... rien y fait.

je pense que je vais me résigner a commander des kits de remembranage, je ne vois pas quoi faire d'autre...

le réparateur est en vacances.

Je tiens a souligner que le hp qui sort de réparation a fait une date, mais avec les mêmes réglages de limiteur que depuis des plombes sans avoir de soucis.

Aussi ce matin sur certains hp j'ai remarquer qu'il y a de petits trous au niveau de la colle du spider, comme des bulles d'air, mais pas sur tous, alors que les 4 grésilles.

Bonne journée !
16
ou si quelqu'un a une idée de la panne qui pourrai 'économiser plusieurs centaines d'euros je suis preneur !
17
Là je sèche.
Peut etre d'abord en ouvrir un pour essayer de comprendre ? avant d'engager de gros frais...
18
oui je vais fair ça, merci pour ton aide.:bravo:
19
Je commence à comprendre.
Il s'agit, si j'ai bien compris, des 2 caissons de basses qui ont morflés lors du rumble en soirée ?

Et en ampli, tu en as pas un dispo qui n'a PAS participé à ces fameuse maudite soirée ?
Je veux dire un qui est intacte et tu testes le hp qui est revenu de réparation avec, SANS le limiteur qui a aussi subi cette fameuse soirée.

Il est possible que la casse n'est touché pas que les haut-parleurs finalement ...
20
Désolé pour la réponse tardive,
oui c'est bien les même caissons mais j'ai déjà essayer avec un autre ampli et sans le proc...
heureusement que les amplis n'ont rien sinon j'aurais été au pire !

en tout cas merci d'avoir pris le temps pour me répondre !