Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement à l'arrière du hp

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillement à l'arrière du hp
Bonjour a tous,

j'ai un souci de légés grésillement ou vibration sur mes caissons équipés en 2x15" de la marque fane, après démontage, je m'aperçois qu'il y a une vibration a l'arrière des hp, au niveau du centre de la cloche derrière l'aimant que l'on entend presque pas depuis l'avant, la qualité d'écoute reste bonne a part a fort volume ou le phénomène devient désagréable.

j'ai l'un des hp que sort de réparation mais la vibration se fait toujours entendre, donc est ce normal? ou la réparation a est elle mal faite?

j'ai fais différents tests avec des signaux sine wave a 10,50 et 100 Hz etc... tout me parait normal et pas de grésillement ni de vibrations.

petite question parralele, j'ai donc fais réparer deux hp récemment et sur les hp la suspension et la membrane sont différentes que l'originale, ainsi que la taille du dôme, cela a t il un effet sur le rendu sonore? je trouve ça très limite pour une réparation à 250€ le hp.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous,

donc voici les nouvelles, après autopsie d'un hp, la bobine était bien noircit donc avait encaisser trop de puissance mais pas assez longtemps pour rompre, j'ai ensuite tester le gain de mon ampli qui était de 39db au lieu des 35db sélectionnés a l'arrière de l'ampli...

Une sacrée différence! ce qui explique pourquoi le limiteur n'a pas remplit son rôle.

En tout cas merci a tous pour votre aide :bravo: