Sujet Quel Ampli choisir?
- 36 réponses
- 12 participants
- 4 964 vues
- 1 follower
tyman
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 13:43:35Quel Ampli choisir?
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/06/2004 à 16:42:31
Hum ben moi j ai toujours pas trouvé un power light ou un mt2400 pour 1000€ ....
eleger91
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/06/2004 à 12:34:29
Salut à tous,
je suis membre de l'assoc homecinema et, par hasard des discussions sur le montage d'une solution PC Home-Cinema, la marque qui revient est Chevin Research Q1000 ou, en - cher, Q6 (trouvé neuf à 1.962e en allemagne).
en complément d'info, la carte son PC visée est une M-Audio Delta 1010 (http://www.m-audio.com/index.php?do=products.main&ID=25a8eb75ad625b157c03ca63d4eb5c72) et les enceintes, soit des SA2k like en DIY, soit des Quad 12L (trouvées o - cher au Luxembourg...vive l'Europe) donc enceintes biblio.
L'objectif est de compléter la partie électro ampli.
Que pensez-vous de la solution Q6 ? est-ce fait pour faire du Home Cinema ? (veuillez m'excuser par avance pour ces questions qui doivent vous apparaitre débiles , mais bon, on n'avance pas sazns casser des oeufs)
je suis membre de l'assoc homecinema et, par hasard des discussions sur le montage d'une solution PC Home-Cinema, la marque qui revient est Chevin Research Q1000 ou, en - cher, Q6 (trouvé neuf à 1.962e en allemagne).
en complément d'info, la carte son PC visée est une M-Audio Delta 1010 (http://www.m-audio.com/index.php?do=products.main&ID=25a8eb75ad625b157c03ca63d4eb5c72) et les enceintes, soit des SA2k like en DIY, soit des Quad 12L (trouvées o - cher au Luxembourg...vive l'Europe) donc enceintes biblio.
L'objectif est de compléter la partie électro ampli.
Que pensez-vous de la solution Q6 ? est-ce fait pour faire du Home Cinema ? (veuillez m'excuser par avance pour ces questions qui doivent vous apparaitre débiles , mais bon, on n'avance pas sazns casser des oeufs)
Tity68
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/06/2004 à 14:13:22
Checin q6 (2x600w) ca me parrait gros pour de home cinema a moins que tu ais une salle de cinquante places!
Je ne connais pas la serie Q6 mais si la philosophie est identique à la serie A, elle est très silencieuse pour ce genre d'appli. car la vitesse des ventilos est asservie au signal et à la température.
Je ne connais pas la serie Q6 mais si la philosophie est identique à la serie A, elle est très silencieuse pour ce genre d'appli. car la vitesse des ventilos est asservie au signal et à la température.
eleger91
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/06/2004 à 14:40:33
Ben non...
D'autant + qu'il faut que je trouve une solution pour le 5.1 car le q6 est 4 voies seulement...
y a t-il un modèle dans la série A plus orienté HC ?
D'autant + qu'il faut que je trouve une solution pour le 5.1 car le q6 est 4 voies seulement...
y a t-il un modèle dans la série A plus orienté HC ?
Tity68
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/07/2004 à 09:09:19
Non pas à ma connaissance, en cinéma ils utilisent des amplis 2 voies classiques... et ils les empilent!
Le budget est pas le même.
A mon avis c'est dommage de surdimensionner ton ampli, mieux vaut prendre un ampli moins puissant mais de qualité supérieure (HiFi)
Le budget est pas le même.
A mon avis c'est dommage de surdimensionner ton ampli, mieux vaut prendre un ampli moins puissant mais de qualité supérieure (HiFi)
eleger91
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/07/2004 à 09:22:54
Les Chevin Research ont pour réputation d'avoir un rendu sonore incomparable (le mot est peut-être un peu fort, mais bon...)
Si l'ampli est de 4 canaux (ce qui est le k pour le Q6), il en faut donc 2 pour obtenir un 5.1 voire un 7.1 ? Si, ces amp sont bridgeable...
Qui connait le Q6
http://www.chevin-research.com/Products/spec_A_world.htm
Sinon, il est proposé en - cher (environ 800e), le Hafler P4000
http://www.hafler.com/products/hafler_products_details.jsp?productID=3274&viewId=1
Qu'en pensez-vous ?
Si l'ampli est de 4 canaux (ce qui est le k pour le Q6), il en faut donc 2 pour obtenir un 5.1 voire un 7.1 ? Si, ces amp sont bridgeable...
Qui connait le Q6
http://www.chevin-research.com/Products/spec_A_world.htm
Sinon, il est proposé en - cher (environ 800e), le Hafler P4000
http://www.hafler.com/products/hafler_products_details.jsp?productID=3274&viewId=1
Qu'en pensez-vous ?
Anonyme
22808
27 Posté le 01/07/2004 à 11:52:52
Citation : Pour le prob des aigues tu posera à côté du QSC power light un ampli classique type Crown MT2400 tu verra que ta théorie ne tient pas.
Ce n'est pas une theorie, c'est quelque chose qui est bel et bien reel du fait de la nature de l'alimentation (et du fonctionnement de l'ampli). Je ne vais pas exposer la theorie ici mais les amplis à decoupage sont techniquement moins bon dans la partie haute (voire tres haute, vers 16-20 KHz) du spectre que dans la partie basse. Tu regardera dans les baies d'amplis en concert, c'est frequent qu'ils utilisent des amplis à decoupage pour attaquer les subs, et des amplis à alimentation toroïdale pour le reste.
Toutefois attention, je suis loin de dire que c'est une grosse faiblesse des amplis à decoupage ! Ils sont techniquement un peu moins bon, mais leurs performances generales (meme dans ces parties du spectre) restent plus que bonnes.
Anonyme
521410
28 Posté le 01/07/2004 à 13:07:18
La qualité des aigus sur les amplis à découpage s'est bien améliorée depuis le lancement de cette technique. Le problème vient de l'échantillonnage. Au début il était de 40Khz, ce qui provoquait effectivement des problèmes dans l'aigu à cause du filtre passe bas. Mais aujourd'hui, il n'y a plus aucune différence théorique puisque le découpage s'éffectue entre 80 et 250kHz sur les amplis class D modernes.
L'ampli à découpage que je vais lancer à la rentrée aura par exemple une fréquence d'échantillonnage de 180kHz, soit largement au dessus du spectre audible
L'ampli à découpage que je vais lancer à la rentrée aura par exemple une fréquence d'échantillonnage de 180kHz, soit largement au dessus du spectre audible
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/07/2004 à 13:23:45
Salut,
moi j'ai le m1500 d'InterM et j'en suis vraiment content ( il faut dire aussi que je claque des nexo 800w derrière ca aide ). Le rapport qualité/prix est impressionnant, la puissance au rendez-vous, le son aussi, pas de surprises comme chez peavy, c'est du tout bon. Il a maintenant 3 ans je crois, pas un pépin, il n'est pas bruyant, InterM malgré leur réputation de bas de gamme( surement due au fait qu'ils n'ont pas de haut de gamme mais c'est pas une raison pour croire que le reste n'assure pas) font vraiment du bon matos pour ce genre de prix. On est pas chez Crown mais peavy a du souci à se faire...
moi j'ai le m1500 d'InterM et j'en suis vraiment content ( il faut dire aussi que je claque des nexo 800w derrière ca aide ). Le rapport qualité/prix est impressionnant, la puissance au rendez-vous, le son aussi, pas de surprises comme chez peavy, c'est du tout bon. Il a maintenant 3 ans je crois, pas un pépin, il n'est pas bruyant, InterM malgré leur réputation de bas de gamme( surement due au fait qu'ils n'ont pas de haut de gamme mais c'est pas une raison pour croire que le reste n'assure pas) font vraiment du bon matos pour ce genre de prix. On est pas chez Crown mais peavy a du souci à se faire...
- < Liste des sujets
- Charte