Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Boomer Sub

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement Boomer Sub
Bonjour,

Je vais devoir changer un boomer car il est plus ou moins HS (il fait des bruit pas très normaux M'voyer !) :mdr:

Je voudrais savoir si je peut y mettre "n'importe" quelle boomer.

Je m'explique il nous semble que c'est un boomer 18' on souhaiterais le remplacer sauf qu'il me semble que pour chaque boomer il faut une certaine capacité d'air a l'interieur du caisson un certain diamètre d'entrée d'air...

Est ce que tout cela est vrais ??

Sachant que je souhaite augmenter la puissance passer de 600w a plus... :mdr::mdr::mdr:

Qu'en penser vous et comment je peut choisir un bon boomer sachant aussi que l'on souhaite changer les deux

Merci a vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la rien a dire vous avez tout dit ! ;)

Du coup je pense me convertir dans la religions RCF sur ce coup la et dans le temps me reconvertir pour faital qui faudra que j'ecoute et que je le voye, voir ce que sa donne tout ca !

Il est vrais que la qualité a un prix et dans mes prix je peut pas avoir le top du top.

Et pour ce qui et de l'humidité et les caisse wharfedale elle ont passer bien 10 dans un garage un peu humide elle me paraissent en bonne état malgré tout. Et il me semble aussi quelle sont en médium 3mm d'épaisseur je croit (je les dit plus haut).

Apres dans le cas ou ca rendrez mal avec ces caisse j'en fabriquerais a partir de plan il me semble en avoir pas mal pour ce haut parleur.

C'est aussi vrais que 2 sub pour 500 personne c'est peu meme si l'été prochain je pense pas en avoir qui atteignent les 500 personne 400 max.

Selon le rendue que sa va avoir je vais sûrement remonter des caisse a l'identique (si sa se fait) et y remettre les même haut parleurs voir du faital.

Et quand tu parle de saladier tu parle bien de la membrane ?

Au passage si vous avez une référence d'amplis en 900w 8ohm sa m'intéresse au enlentour de 900€ max avec une alim a decoupage je tiens a mon dos ^^:bave:

Et je regardais le QSC gxd 8.
Il et capable de sortir 800w en continue et 4500w en peak je me demande si celui la suffirait. Des avis ? Ou comme je vous demandé si vous avez des ampli a proposer je suis preneur mais je peut pas me permettre du lab gruppen malheureusement. ^^
Je cherche une marque asser fiable comme QSC et SURTOUT de la légèreté j'en peu plus des rack de 57kg qui ont des puissances moindre alors que aujourd'hui on et capable d'avoir du 2 fois 1200w pour mon de 10kg :lol:

En vous remerciant de c'est superbe réponse. !:bave:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 02:31:53 ]

22
Bien que j'ai un faible pour Beyma, j'utilise aussi RCF pour son très bon rapport qualité/prix.
Sur plus de vingt hp pris depuis deux ans, aucun soucis dessus.

Je n'ai pas constaté ce bruit de ventilation (sur 18x401 pourtant poussé à fond dans l'infra et aimant à l'extérieur (MTH4654)
23
Il faut faire très attention en ce moment les conversions religieuses peuvent être très mal vues :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
C'est bon a entendre brikabrak Merci !

Trump n'y verra que du feu x)

Des quon a a discuter je vous dit ce quon fait et je vous donnerais les résultat photo avis ... apres un petit rodage de 10 voir 15 heure bien sur :)

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 14:02:12 ]

25
Citation de Twcd :
Des quon a a discuter je vous dit ce quon fait et je vous donnerais les résultat photo avis ... apres un petit rodage de 10 voir 15 heure bien sur :)


Tout ça pour demain SVP :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
Je pense que des QSC PL236 d'occasion seraient dans tes prix, assez vieux mais ça fait du bon boulot tout en restant léger ^^
27
Le PL236 Va manquer un peu beacoup de puissance je pense :lol::lol:

Desoler professeur mais nous n'avons toujours pas préparer l'ecrit !:lol::lol:

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 02:48:19 ]

28
wharfedale-evp-18sb-148978.jpg
https://www.soundprofessionals.com/pdf_files/EVPBrochure.pdf
box tuning frequency : 40hz
6db point : 35hz
rdt boomer : 99db/W/m 400WAES minimum
masse magnétique : 95 Oz / 2690grammes
operating range active : 40-150Hz
Haut parleur clone chez Eminence : SIGMA PRO 18A-2 ( 650W ) en 120 Oz 6.1 mm Xmax pour 400W en fb 40Hz.
Haut parleur Eminence compatibles : SIGMA PRO 18A-2 / KAPPA PRO 18LF-8
Bon j'retourne ronquer.
A+.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 22:42:58 ]