Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RCF 905 as ou FTB promaxx 15sa

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RCF 905 as ou FTB promaxx 15sa
bonsoir tout le monde,
Je possède actuellement 2 enceintes RCF 712 MK2, j'aimerais ajouter un caisson mais je m'y connais pas tellement

J'hésite entre le 905 as de chez rcf et le promaxx 15sa de chez FTB

Un vendeur m'a conseiller le RCF 4Pro 8003-AS mais je le trouve trop lourd pour le transport (j'avais déjà le système octave de chez audiophony et le caisson faisait le même poids)

Du coup je vois surtout des avantages au FTB : sensibilité plus élevé, moins lourd et il est moins chère que le rcf (bien que le poid du rcf ne me dérange pas)

Après le RCF serait peut être plus adapter je ne sais pas du tout, c'est pour ça que je fait appel a votre aide

et est qu'il y aura des soucis de fréquence au niveau du caisson et enceintes ? car j'ai l'habitude d'arriver poser le son d'effectuer de simple réglage et c'est tout.

Merci d'avance pour vos réponses :D:

2
Ftb je connais pas cette marque
3
Salut, il vaut mieux rester dans la même marque tête et caisson si tu as le choix...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
5
D'accord merci beaucoup, je pense que je vais resté sur le 905 as de chez rcf

Pour le montarbo sur le papier il a l'air intéressant mais j'ai l'impression que c'est surtout pour une installation fixe

Sinon entre le rcf 905 as et le 4pro il y a une grosse différence ?
Je reste sur le 905as mais c'est juste à titre d'information
6
Pour une très rare fois je ne conseillerai pas l'harmonie de la marque!!
Le 905 a un rendu sonore que je trouve spécial, plutôt étouffé.
Le FBT marche très bien et très fort, il est solide et c'est une marque très réputée. Si tu recherches un son pêchu et plutôt ouvert c'est le FBT qu'il faut prendre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Le choix est difficile finalement, j'entend parler en bien du fbt partout, le prix est moins chère et le poids aussi
Après niveau fiabilité je sais pas trop ce que ça donne et j'aurais pas l'harmonie de la marque mais bon, dommage que je ne peux pas l'écouter pour voir

Est ce que vous pensez que ce caisson va bien "suivre" les art 712 ?
8
L'harmonie de la marque importe peu dans ce cas. Ce qu'il faut c'est rester cohérent dans les qualités de fabrication et les fréquences de coupures. Il ne s'agit pas de coupler du RCF avec de l'Ibiza :8O:
FBT c'est fiable dans le temps, cette marque existe depuis des années. Après j'en connais (au moins 2) qui ont réussi à péter du matériel juste en sortant du magasin icon_facepalm.gif

Le FBT est donné pour répondre entre 38 et 120 Hz le RCF c'est 40-120, donc oui ce sera pareil.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 16:50:59 ]

9
Pour rester dans le même groupe, tu a les sub DB Technologies
notamment le Sub 15H
J'ai les 18H et ils sont vraiment bien
10
D'accord merci beaucoup, je pense que mon choix va finalement être le FBT,

Le sub 15h a l'air pas mal mais le fbt est plus dans ce que je recherche

J'ai juste une dernière question :-D
Sur le site sonovente ils mettent :

Puissance RMS continue : 800W
Puissance RMS max : 1200W

Du coup quelle est la puissance RMS ? Car pour les art 712 ils mettent 700w RMS seulement

Merci pour vos réponse