Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sono pour dj (1000-1200€)

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 853 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sono pour dj (1000-1200€)
Bonjour a tous, voilà je suis Dj et j'animes souvent des soirées privés et j'aimerais acheter des enceinte car j'en ai marre de louer.
Ma question est: vaut-il mieux acheter 2 enceinte actives de 15 pouces a +-500€ l'unité ou alors prendre des enceinte moins chère ou même du 12 pouces et rajouter un caisson de bass? En sachant que la plupart de mes soirées vont jusqu'a +-200 personnes et encore c'est souvent moins. Mon budget serais dans les alentours de 1000-1200€, je sais c'est pas un budget énorme mais je suis encore étudiant donc c'est un peu difficile.
Et forcément dans les 2 cas quels modèles ou quels marques me conseillez-vous?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas peur du poid mais de l'encombrement plustot.
Au tout début jetait partit sur une base de 2 Ev ZLX15P mais du coup je me dit que c'est mieux avec un caissson donc voilà là je suis un peu perdu
22
Il est vrai que au niveau de l'encombrement le 18 marque pas mal de points mais bon après mettre une paire de 12" avec un sub de 15" ça ne sert pas vraiment à grand chose ton sub ne vas pas suivre tu vas devoir limité la puissance de tes tètes à ce que peut sortir ton sub , tu vas donc bridé tes tètes autant prendre des 10" alors, mois je penses que tu devrait partir avec une bonne paires de 15" comme : https://www.thomann.de/fr/jbl_eon_615.htm
https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115p.htm
et après par la suite rajouté des subs
23
A la base c'est ce que je pensais faire prendre 2 bon 15 pouces et puis plus tard rajouter un sub. Pour le transport et tout c'est plus simple comme ça alors mais on m'a conseillé de prendre du 12 avec un sub donc je voulais voir dans ces zones la.
24
Citation de arthuro_888 :
mais on m'a conseillé de prendre du 12 avec un sub

C'est qui on?