Sujet Choix ld systems maui 5 ou Dave 8 raidie ou hk nano 300
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 398 vues
- 7 followers
Flo13007
Je viens vers vous afin d avoir, dans la mesure du possible un avis sur les 3 systèmes cites plus haut.
Je ne suis pas dj juste amateur de petites soirées entre amis à l occasion d anniversaire, jour de l'an....
Il y a 2/3 ans j avais investis dans une paire de Yamaha msr 400 dont je suis en train de me séparer (trop encombrant pour les 3/4 soirées par an que nous faisons)
Je m orienté donc vers un système plus compact/léger mais de bonne qualité et abordable et qui suffirait à mon utilisation (en général maison donc pièce +/- 50/60 m2 et 20/25pers grand max
Type de musique annee80/housse/deep/électronique
Budget max600 ( avec accessoires pieds sacs câbles)
Le maui 5 me tente bien mais le fait d être en mono me fait hésiter qu élus un à T il un retour de ce systeme? Le roadie semble aussi pas mal mais pour le meme prix un nano 300 d occasion n est il pas mieux ?
Enfin niveau basse pensez vous que les 3 puisse tenir la route pour mon utilisation?
J imagine qu il n y a pas de comparaison à faire avec les msr 400 .....
Merci d avance à ceux qui pourront m éclairer et m aider les avis sont plutôt restreint concernant les systèmes de chez ld
Cordialement
- 1
- 2
sono67
Si jamais tu veux jouer la sécurité...
Le dernier avis sur Thotho sur le IP2000 c'est moi qui l'a écrit ( je n'ai aucun intérêt direct ou indirect à vanter le IP2000 si ce n'est les qualités )...
Et sinon je l'utilise aussi chez moi , un son hifi top
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 22:03:50 ]
Flo13007
Car convaincu de prendre le Dave 8 roadie je le suis moins .....
Ça fait un peu girouette mais étant un pur amateur je ne sais plus trop où donner de la tête
Concernant les systèmes ip a priori il y a un equaliseur intégré? Ou faut il quoiqu il arrive une table externe?
L angle de dispersion est bien annonce pour 180degres?
Ils annoncent 1000 watt mais cela me paraît bizarre pas de spl ..... mais je pense que le 1000 pourrait suffir à mes besoins
sono67
Pour finir si tu n'as pas le budget je comprends parfaitement que tu veuilles plus petit, mais si tu as le budget ou tu attends un peu , perso je partirai sur le Ip2000 car qui peut le plus peu le moins, très vite on regrette de ne pas avoir pris plus puissant des le début...
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 18:14:44 ]
mariogm
Hello
Je viens d'acheter le MAUI 5.
Toutefois, je le renvoie pour remboursement pour la seule et unique raison qu'il n'émet pas en stéréo.
Si l'erreur m'appartenait dans ce choix, je l'aurais admise, mais nulle part dans les dexcriptifs, il n'est stipulé qu'il n'est qu'en mono. Un indice qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille est que la connectique ligne se fait par un mini jack, et non un double cinch.
Petite précision, j'appréciais ce modèle par sa légéreté, sa puissance correcte (200w) et non correspondant aux concerts.
Je l'ai donc testé sur du Phil Collins, en accompagnant à la basse fretless, ainsi qu'à la Fender Strat. Rien à redire : bon son (mono !), pas de saturation, pas de déchirement, un bon rendu grave, et pas de yaourt dans le mélange de tous ces sons.
Ma conclusion : idéal pour salon, petite salle, chant, et tout et tout sauf ... l'absence de stéréo. (pas de rendu spatial)
Je suis actuellement à la recherche d'un système identique, mais en stéréo. (Bose ? mais prix = x2) si quelqu'un a une idée je prends.
Amitiés
Flo13007
Merci de ton retour
Pour ma part j étais persuadé que tous les systèmes a colonne était mono à moins d en avoir 2....lol
Comment savoir ? Avoir des entrées rca?
Chris Kazvon
Pardon mais.... si tu n'as qu'une seule colonne, il est physiquement impossible de diffuser de la stéréo !
C'est plutôt logique et c'est la raison pour laquelle ce n'est pas mentionné
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 14:34:05 ]
sono67
Bien sur que tu n'auras pas un vrai stéréo , il en faudrait effectivement 2 mais le son du IP2000 est totalement bluffant.
Et il a une multitude d'entrées , 2 combo Jack/xlr , deux sorties XLR pour linker, et connexion Bluetooth ultra performante et qui porte très loin ( 30 m au moins...)et enfin un caisson de 12' qui donne vraiment l'assise au son..
Je ne suis pas actionnaire chez Turbosound mais l'IP2000 est vraiment une merveille , et pour avoir entendu le Bose L1 compact , c'est largement au dessus pour moins cher...
Flo13007
Depuis ton premier ton premier post j ai éplucher tout ce qu il y avait sur le net à propos des ip 1000 et 2000 et c est vers ca que je vais m orienter et peut être meme le 2000 en allongeant un peu le budget mais concernant mario en fonction de son budget une paire d ip 500 pourrait le faire ? (444 son thotho housses comprises)...
mariogm
J'aurais éffectivement dû utiliser le terme de "son spatial".
Je pense toutefois que le Bose compact utilise la stéréo sur une mono colonne si je lis bien le plan : les tweeters sont orientés de façon différente selon le canal qu'ils émettent. (mais je peux me tromper).
Actuellement je scrute le HK Lucas nano 300, pour ensuite me diriger vers le IP2000
mariogm
Flo13007 : éffectivement le IP500 dispose du son spatial,mais c'est du 600 w ! (ok, qui peut le plus peut le moins, mais quand même). Pour être plus clair, jusqu'à présent je me sers d'un bose acoustimass 5. Ca me convient, sauf quand Phill Collins, ou Bruce Springsteen me demander de les accompagner. Disons que là ou à faible volume L'acoustimass craquote avec du Lara Fabian, ici, il se met en protection (heureusement), et j'aimerais pouvoir avoir un peu plus de pèche.
Donc, avec le HK Nano, je suis certain de la stéréo, et d'un système pas éxagerément puissant, mais bon, j'hésite encore pour ne plus devoir galérer sur un renvoi UPS.
Merci en tous cas pour les précieuses infos.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2