Fabrication Caisson
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 338 vues
- 6 followers

Romain Ballesta

Je souhaiterais fabriquer deux caissons de basses avec un ami mais j'ai pas mal de questions. Les voicis.
Référence du sub : https://www.thomann.fr/the_box_speaker_185008a.htm#bewertung
Plan caisson : http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
Donc :
- Je souhaiterais savoir comment filtrer tout ça (Fc=32Hz et 24dB/Oct butterworth)
- Quel ampli prendre et savoir si je peux avoir un kit ampli ou un module pour que ça me revienne moins cher
Merci d'avance

michel.29

la solution sera un processeur-filtre-actif
DCX-2496?
T-racks 2.4 ?
DBX drive-rack ?
tu pourras facilement programmer le filtrage des subs :
passe haut à 32Hz 24db/octave Buttenworth
un passe bas à choisir en fonction de tes têtes de système
et un limiteur pour éviter la casse
certains processeurs ont des limiteurs RMS
éventuellement il est possible de faire une sommation gauche + droite pour les subs
possible aussi de corriger la réponse des MTH46LC et la réponse des têtes dans le processeur
quand à l'ampli
2x600 w/8 ohm ?
2x700w si limiteurs RMS ?
un sub par canal
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 01:27:41 ]

Romain Ballesta

Anonyme

Romain Ballesta

Romain Ballesta

bloupe

Romain Ballesta

https://www.thomann.fr/behringer_xenyx_802.htm?ref=search_rslt_Behringer+802_191246_1
Je vais bientôt la changer si vous avez une référence à mes conseiller d'ailleurs

bloupe

Après acheter un cable pour changer de table...

Romain Ballesta

Chris Kazvon

Tu parles de quel processeur ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Romain Ballesta

J'utilise une sortie du processeur pour un seul ampli ou bien deux sorties du processeur pour un ampli ( une par voies ) ?
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:50:44 ]

Ju nad be

ça coûte dans les 15€.
Le DS2/4 et le DCX2496 sont très facilement gérables sans PC (juste la molette qui est chiante sur le DS2/4).
Les DBX, j'ai toujours trifouillé avec les boutons du 260, il n'est pas très intuitif. Je l'utilise avec le logiciel qui lui est très bien fait. j'ai installé dans le rack le convertisseur et mis un connecteur USB-A derrière. C'est très facile mais il faut toujours brancher sur le même port USB.
Le DS 2/4 et DCX2496 se valent qualitativement à la différence près que le DCX a 6voies et permet des réglages plus poussés notamment au niveau des délais (le DS2/4 n'a pas un délai suffisant pour gérer du rappel). Le driverack est au dessus qualitativement, je l'ai senti au niveau du grave qui est plus dynamique avec ce dernier. Règle générale: on a ce qu'on paie...
Quoiqu'il en soit, privilégier le processeur à un simple filtre actif car ça ne coûte as beaucoup plus cher et c'est bien plus puissant.

Romain Ballesta

carcazone

Dans l'hypothèse d'un futur achat de DCX, au sujet du convertisseur série/USB à env. 15€, vous conseillez quels modèles ?
J'ai vu que certains "NoNames" ne marchaient pas.
Merci d'avance

Chris Kazvon

J'ai un rs232/usb à 6€ qui fonctionne très bien avec le t.racks.
Je pense que ça doit le faire dans ton cas aussi

Chris Kazvon

carcazone

Ju nad be

Le DS2/4 de mémoire, l'adaptateur suffit. Mais moi qui suis nul en info malgré mon diplôme en élec, j'ai passé 2 jours pour configurer le port com

Romain Ballesta

Chris Kazvon

Si tu vas le chercher tente de le négocier à 100€

Chris Kazvon

Ju nad be

Le mien a lâché après 5 ans.
Le problème est le suivant: les processeurs qui n'ont pas de dissipateur thermique chauffent et atteignent 70°C, T° à laquelle ils se mettent en sécurité. A ce moment, le proce s'arrête purement et simplement. Il faut l'éteindre et le rallumer pour le redémarrer mais si les proce sont toujours chauds, rebelotte 10mn après.
J'ai touché un peu partout dedans, les capas élecrtolytiques de l'alim étaient bouillantes également. Je suis en tran de lui mettre une alim traditionnelle (transfo + régulateur linéaire) et d'ajouter un ventilo. J'ai également changé les capas électrolytiques à côté des proceseurs.
Capot ouvert alimenté par une alim de labo et ventilo, les proces n'atteignent plus les 70°C.
La raison pour laquelle je refais l'alim est que celle d'origine est crade et ont retrouve ça sur la sortie.
Pour ce qui est de l'occasion. J'achète en général à la moitié du prix neuf si c'est dans un état moyen. 2/3 du prix neuf max si l'état est très bon. J'ai déjà fait de meilleures occases comme un QSC PLX1804 à 300€ ou un VZX2.0 à 150€ mais aussi de moins bonnes comme un laser DNA RGB1500 à 600€...avec la source verte qui déconne...
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 14:46:08 ]

Romain Ballesta

- < Liste des sujets
- Charte