Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Chanel 1 de mon ampli est il grillé ??

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Chanel 1 de mon ampli est il grillé ??
Ola ! Je demande votre aide pour identifier un petit soucis.

Le problème : le Chanel 1 de mon ampli semble ne plus marcher. Lorsque mon enceinte est branchée dessus même à haut volume on entend à peine le son (très très faible, faut coller l'oreille, basses inexistantes, et qualité médiocre), toutefois les petites leds de la console de mixage s'active quand même correctement. Tandis que le Chanel 2 lui fonctionne très bien, rien à signaler de son coté.
J'ai essayé avec un autre câble(toujours xlr) c'est pareil, je pense que le problème vient de l'ampli.

Du coup je voudrais savoir à quoi est dû ce problème, sachant que j'utilise ce matériel seulement chez moi, je pense pas qu'il ait subit de choc ou ait été poussé trop fort.. mystère !

Le matos :
ENCEINTE (int 252 V2)
AMPLI (cv900)
CONSOLE Yamaha MG06x
(avec du xlr et du rca/jack du pc a la console)

PS : je suis un puceau de la sonorisation

#lesheitan

Afficher le sujet de la discussion
11
honte sur moi, j'avais mal branché un xlr sur la console ... en tout cas merci beaucoup d'avoir essayé d'identifier le problème. J'en suis reconnaissant, vraiment

#lesheitan

12
Bonjour,

Bon ben c'étais bien un problème de faux contact dans la connectique ...sauf qu'au lieu d'être défectueux le cordon étais mal enquillé ! (résultat identique, mais remède plus simple !)

Il faut se dire que, en présence de pannes dans du matériel audio, surtout si celui ci est "mobile" , de nombreuses pannes viennent de la connectique ...C'est la première chose a vérifier !

sloup

13
j'ai de nouveau le problème (je vais jamais m'en sortir) mais j'ai bien relu l'ensemble de vos posts, et ce soir je vais regarder minutieusement l'ensemble des cables, j'suis casi sûr que ca doit venir d'un de ces salopio.. enfin j'espère, je vous tien au courant, ce post pourra peut etre aider quelqu'un à l'avenir !
En espérant identifier cela !

Cordialement,

#lesheitan

14
Je viens de faire la serie de test, j'ai alterné les enceintes avec les speakons etc, les XLR en partant de l'ampli, et sur la console, fin j'ai tout fait je pense.

Du coup j'en tire la conclusion que tout marche très bien sur le Chanel 2, tandis que rien ne va sur le Chanel 1. Le problème vient bien de l'ampli.
En récapitulatif : pas de son sur le chanel 1, ou alors faut je le monte assez pour qu'il soit a peine perceptible (carrément coller l'oreille à l'enceinte), et je vois les leds qui s'allument quand même sur la console...

En gros retour a la case départ quoi.. j'ai payé 80e de "répa" pour que ca marche 10mn :(((


j'ai hébergé une photo de l'arrière de mon ampli avec une enceinte branchée sur le canal qui fait défaut.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/04/9qu0.jpg

Comme je suis un bon gros débutant a tout moment il peut y avoir un truc/réglage qui va pas.
PS : le chanel deux fonctionne correctement avec les deux enceintes.

Merci de prendre le temps de lire et de répondre, si ca peut m'éviter de nouveau une facture ..

#lesheitan

15
je viens de constater un truc, apprenez moi. Est ce que par exemple, j'ai mon enceinte qui est sur le canal 2 (ca marche très bien) le xlr sur la partie Right de la console = nikel. Par contre si je le branche sur le Left = marche plus. C'est normal ? Ou le probleme viendrait de la console en fin de compte ?

PS : j'ai test avec deux XLR différent, même problème.

Après comme je suis un noob c'est peut etre normal :mdr:

J'essai d'identifier le problème..

Ceci dit dans tout les cas mon canal 1 fonctionne pas que ce soit en right ou en left..

#lesheitan

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 20:45:13 ]

16
Ca doit venir de ton canal alors...
Pas tout bien saisi mais t'as testé le L et le R de ta table sur ton entrée 2 de l'ampli = ca marche les deux?
Et L et R de ta table sur l'entrée 1 ça marche pas?

17
Si c'est le cas te reste à vérifier tes enceintes, interverti tes sortie aux enceintes voir si le problème s'inverse.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 20:54:28 ]

18
Je viens de rebrancher les deux, la totale, ca ne marchait pas, enfin l'enceinte sur le canal 2 ne marchait pas. J'ai donc pour test de nouveau alterner juste les deux xlr du canal 1 au 2, et du 2 au 1 sur l'ampli. Et la c'est reparti mon kiki.. tout fonctionne, les deux.. Si quelqu'un peut m'éclaircir ? j'ai la hantise que tout ne remarche pas d'ici peu..

#lesheitan

19
désolé si c'est pas super clair.. en gros j'ai tout rebranché la et le problème persisté, j'ai donc juste comme ca alterné les canal 1 et 2 avec mes xlr (sur l'ampli) et tout marche de nouveau.. (les deux).

#lesheitan

20
euh...? faux contact? Par contre si tu dis que la c'est le canal 2 qui fonctionnait pas c'est que ça vient pas de ton ampli.

En tout cas ca sent le mauvais contact.