Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Chanel 1 de mon ampli est il grillé ??

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Chanel 1 de mon ampli est il grillé ??
Ola ! Je demande votre aide pour identifier un petit soucis.

Le problème : le Chanel 1 de mon ampli semble ne plus marcher. Lorsque mon enceinte est branchée dessus même à haut volume on entend à peine le son (très très faible, faut coller l'oreille, basses inexistantes, et qualité médiocre), toutefois les petites leds de la console de mixage s'active quand même correctement. Tandis que le Chanel 2 lui fonctionne très bien, rien à signaler de son coté.
J'ai essayé avec un autre câble(toujours xlr) c'est pareil, je pense que le problème vient de l'ampli.

Du coup je voudrais savoir à quoi est dû ce problème, sachant que j'utilise ce matériel seulement chez moi, je pense pas qu'il ait subit de choc ou ait été poussé trop fort.. mystère !

Le matos :
ENCEINTE (int 252 V2)
AMPLI (cv900)
CONSOLE Yamaha MG06x
(avec du xlr et du rca/jack du pc a la console)

PS : je suis un puceau de la sonorisation

#lesheitan

Afficher le sujet de la discussion
21
Du coup je soupçonne un câble, un XLR ? Qui ferait des siennes une fois sur deux ?

#lesheitan

22
possible oui!
23
Salut,

Je pense que ça vient de la console ou de la source avant la console car:

Citation :
les lumineuses sur la console s'activent même pas, rien qui détecte

Tu as moyen de tester avec une autre source ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
en fait dès que je monte suffisamment le son, les lumineuses s'activent, du moins c'était le cas hier. Par contre j'ai remarqué qu'une de mes enceintes coupé lorsque je bouge un peu mon jack entre la console et le pc. Donc ca non plus ca aide pas, Je comptais choper une carte son et relier en usb. Et quelque fois il me suffit d'alterner juste les xlr sur l'ampli pour faire marcher la totale..
Pour moi j'en déduirai qu'il y a un xlr qui fait défaut, et ce fameux jack qui a un faux contact.

#lesheitan