Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono complète?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono complète?
Yo! :D:

Grâce à votre aide et beaucoup de recherches j'ai réussi à planifier un petit système autonome. Pourriez-vous me donner votre avis mais aussi me dire si tout conviens?

Mention spéciale pour le groupe, est-ce que 2000W c'est suffisant? Sachant que des lumières seront aussi branchées (de façon à avoir en permanence un régime minimum)

Le système : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485805086-system.png

Merci de votre aide! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'y connais pas grand chose en groupes électrogènes, mais apparemment, tu as prévu d'alimenter la façade par l'onduleur. Cela veut dire qu'il va falloir prendre un modèle délivrant une sacrée intensité, donc cher.
Est-ce que ça ne serait plus judicieux de prendre un groupe vraiment bien régulé et d'avoir juste un petit onduleur pour l'ordi dont l'alim doit être plus fragile que celle de la diff ? :noidea:

Si l'onduleur est aussi prévu pour alimenter les enceintes en cas de coupure du groupe (le temps de refaire le plein et de redémarrer), j'imagine que ça va faire un onduleur d'un sacré poids (batteries) et d'un sacré coût, non ?
12
+1 avec Will

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Salut;
Perso je possède un petit onduleur APC.
Déjà essayé d'alimenter une façade (2 caissons et têtes Vertus) + ordi + contrôleur et ça tient au moins le temps de couper dans de bonnes conditions (ou de remettre le jus) . Combien précisément, je sais plus.
14
A ma connaissance, il existe deux types d'onduleurs :
- ceux qui alimentent en direct et prélèvent ce qu'il faut dans le flux de jus pour charger leur batterie, laquelle prend le relais en cas de coupure de l'alimentation
- ceux qui pioche le courant d'alim, le régulent et le distribuent entre batterie et sortie.

Les seconds sont beaucoup, beaucoup plus chers, mais la sortie est régulée et délivre un courant propre. Les premiers ne protègent que contre les surtensions importantes comme les prises parafoudre, mais ne délivrent pas un courant propre et constant, ce qui peut être selon les avertissements de potes teuffeurs, problématique pour la sono.

Donc, il faudrait avoir soit un groupe électrogène très bien régulé, soit un onduleur régulé. Après, en terme de budget, je ne sais pas à puissance équivalente quelle est la solution la moins coûteuse. J'ai l'impression que les groupes qui sortent depuis quelques temps sont beaucoup mieux régulés, mais je ne m'y connais pas.

x
Hors sujet :
Je suis en recherche, parce que j'aimerais bien disposer d'un groupe capable d'alimenter mes deux QSC K12 (1000 W pièce) + ordi et contrôleurs (quelques dizaines de W) plus une poignée d'éclairages à leds. Mais on m'a averti sur ces questions de régulation, ce qui fait pas mal grimper les tarifs, sachant que c'est pour moi essentiellement un usage privé de quelques fiesta par an à tout casser. Mais vu le prix de loc des groupes électrogènes, la loc n'est pas non plus intéressante.
15
Salut Will et Dnhs et merci pour vos réponses ! J'en apprend beaucoup.

Alors l'onduleur était surtout là en tant que protection en cas de surtension mais d'apres ce que vous me dite son seul intérêt serait d'avoir toujours du courant si le groupe s'arrête à moins d'avoir un onduleur régulateur mais plutôt très cher :/

Du coup la solution serait un groupe régulé proprement. Vous auriez des modèles ou marques à proposer?

Sinon j'ai pensé à un régulateur de tension, ce serait un bon compromis ou pas du tout? ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 14:43:48 ]

16
Je pense, oui.

Vérifie quand même ce que j'ai écrit sur les onduleurs. Cela fait quand même longtemps que j'ai quitté le domaine de l'informatique et je ne suis pas à l'abri de dire une connerie.

Le truc, c'est si je me souviens bien qu'un onduleur régulé doit avoir un circuit dimensionné en fonction de l'intensité demandée en sortie. Ce qui fait que plus tu as besoin qu'il supporte de puissance en sortie, plus il va être cher, alors que les non régulés ne vont quasiment voir leur prix impacté que par l'autonomie des batteries.
Evidemment, plus tu consommes de puissance en sortie, plus il te faut de grosses batteries sous peine d'avoir 30 secondes d'autonomie. Donc plus c'est cher aussi. Attention aussi à la capacité de décharge des batteries : si tu demandes à une batterie de monter au delà de l'intensité max pour laquelle elle est prévue, tu as des risques d'incendie ou explosion. J'imagine que les onduleurs sont protégés contre ça, mais c'est pour dire qu'il ne sera pas une bonne idée de prendre un onduleur sous-dimensionné dans tous les cas.

C'est pour ça que je me dis qu'un groupe bien régulé peut être moins cher qu'un groupe lambda + onduleur régulé. Mais fais toi du bien en vérifiant mes propos histoire de ne pas dépenser des sous pour rien :bravo:
17
Un bon onduleur on-line pour 1500va c'est vite 300 euros.

Je tourne avec un petit groupe a 200 euros (2500w continue) et un onduleur à 350 euros 1500va. Je me suis rendu compte après l'achat l'importance d'un courant propre.

dessus je passe ordi, table, 4amplis (dont deux consomme un peu quatri amplification, donc en gros deux amplis), controleur et un peu de lumière.

Aucun soucis! Mais à refaire je prendrai un meilleur groupe et pas d'onduleur peut être? Mais ca revient au même prix quasiment. Sauf que l'onduleur ça me rassure plus.

http://www.profser.gr/vfi-1500-lcd.html

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/groupe-electrogene-de-chantier-a-essence-scheppach-sg3000-2500w-e1400647471

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:24:49 ]

18
Citation de Will :
Je pense, oui.

Vérifie quand même ce que j'ai écrit sur les onduleurs. Cela fait quand même longtemps que j'ai quitté le domaine de l'informatique et je ne suis pas à l'abri de dire une connerie.

Le truc, c'est si je me souviens bien qu'un onduleur régulé doit avoir un circuit dimensionné en fonction de l'intensité demandée en sortie. Ce qui fait que plus tu as besoin qu'il supporte de puissance en sortie, plus il va être cher, alors que les non régulés ne vont quasiment voir leur prix impacté que par l'autonomie des batteries.
Evidemment, plus tu consommes de puissance en sortie, plus il te faut de grosses batteries sous peine d'avoir 30 secondes d'autonomie. Donc plus c'est cher aussi. Attention aussi à la capacité de décharge des batteries : si tu demandes à une batterie de monter au delà de l'intensité max pour laquelle elle est prévue, tu as des risques d'incendie ou explosion. J'imagine que les onduleurs sont protégés contre ça, mais c'est pour dire qu'il ne sera pas une bonne idée de prendre un onduleur sous-dimensionné dans tous les cas.

C'est pour ça que je me dis qu'un groupe bien régulé peut être moins cher qu'un groupe lambda + onduleur régulé. Mais fais toi du bien en vérifiant mes propos histoire de ne pas dépenser des sous pour rien :bravo:


Ok je pense que je vais opter pour un groupe régulé de qualité ;)
Je vais confirmer tout ça, mais merci beaucoup mec tu m'as bien aidé!

Citation de bloupe :
Un bon onduleur on-line pour 1500va c'est vite 300 euros.

Je tourne avec un petit groupe a 200 euros (2500w continue) et un onduleur à 350 euros 1500va. Je me suis rendu compte après l'achat l'importance d'un courant propre.

dessus je passe ordi, table, 4amplis (dont deux consomme un peu quatri amplification, donc en gros deux amplis), controleur et un peu de lumière.

Aucun soucis! Mais à refaire je prendrai un meilleur groupe et pas d'onduleur peut être? Mais ca revient au même prix quasiment. Sauf que l'onduleur ça me rassure plus.

http://www.profser.gr/vfi-1500-lcd.html

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/groupe-electrogene-de-chantier-a-essence-scheppach-sg3000-2500w-e1400647471


Ok, si c'est suffisant pour ton matos un similaire devrait l'être pour le mien :bravo:
C'est aussi ce que me disais, l'onduleur c'est quand même rassurant!

Et sinon de ton expérience perso, c'est asser récurent les soucis au niveau du groupe/onduleur?

Merci à toi!
19
x
Hors sujet :
Merci pour les liens vers le groupe électrogène. Le prix est super intéressant, là.
MAIS
Citation :
Niveau de bruit (en dB(A)) 90.9

Le groupe électro gène ? :-D

Citation :
Usage du produit Alimenter le chantier (chauffage, éclairage...)

Je ne me mettrais pas mon matos là dessus. A moins en effet de passer par un onduleur in-line. :bravo:
20
le groupe ne gène tellement pas, ac une rallonge (20m derrière buisson,mur,...) sans musique ca va alors quand les hauts parleurs se mettent à gesticuler...

Il me semble que les problèmes restent assez rare mais se méfier qd mm des groupe premier prix, j'ai déjà vue des amplis griller, après c'est quand on commence a trop tirer sur le groupe que les problèmes arrivent. Il commence à galérer, ca ronfle mal, le courant devient surment dégueux, micro coupure, tension qui saffole,...

La tension varie sur ce groupe assez rapidement (ptète à la frèquence de deux/sec) mais ca reste dans les 230: 225/230/220/245/230,... à la sortie de l'onduleur 230/231. ca bouge pas la!!

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:37:44 ]