Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] brancher téléphone à filtre actif

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [HELP] brancher téléphone à filtre actif
Bonsoir j'ai quelques questions qui me tracassent dont notamment : peut on brancher un téléphone a un filtre actif (cx3400)? d’après ce qu'on m'a dit on peut avec un XLR male/RCA male puis RCA femelle/mini jack 3.5 mais a vérifier.
J'attends avec impatience vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est quoi le delire en fait ? Ecouter un tel sur un systeme de sono simplement ?

Y'a pas plus simple que ca ?? Ou j'ai rater un truc ?

Parce que sinon, mini-jack en sortant du tel, adaptateur gros Jack > In d'une tranche de la console et basta. 

Mais je pense que j'ai rater un truc... x)

12
ok merci beaucoup pour les infos qui m'ont bien aidé
13
oui oui c'est ce que je pensais faire parceque on m'a dit que brancher directement le tel au filtre ferait un son dégeu
14
Mouais à voir essaye,
Quand tu vois la qualité des photos sur les téléphones maintenant... c'est pas du pro certe mais t'as déjà de super belle image, donc le son qu'en est-til vraiment? Surtout quand tu vois les qualités de format actuel qui sont pas folichonne même sur du "qualité cd" qui est enfaite du mp3 version "qualité cd", y gagnera tu vraiment?

J'ai déjà fais des soirées avec mes petites enceintes, mp3/téléphone/ordi branché direct sur le filtre actif puis sur les amplis hé ben ca marchait pas mal, sans plus c'est vrai mais entre mes enceintes moyenne et les formats qui passaient... va savoir mais j'ai pas comparé par contre ce serait intéressant.
En montant le gain du filtre j'arrivais au clip de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:43:04 ]

15
Bon, après, ça dépend peut être du téléphone ...

Moi, je partais de l'hypotèse de l'emploi d'un téléphone "lambda" complètement quelconque , du genre de ceux à 19€99 en grandes surfaces alimentaires , et qui me suffisent bien d'ailleurs (je téléphone avec ce genre d'appareils et ça me suffit ... puisque je m'en sert que pour téléphoner , ou envoyer quelques mots par S M S) et que même a ce prix là ils sont capable d'envoyer un message, ou de passer un coup de fil (sans fil !)

Après, si on a les moyens de mettre 250 ou 500 euros dans un téléphone, ce qui a mon sens ne sert à rien , il va (peut être) donner un bon son (ou un son a peu près potable) mais, franchement, pour moi, c'est un non sens, je préfère largement mettre 250 à 500 euros dans une vraie platine CD , ou vinyl de sono, ou hifi (selon l'usage final) et y placer le support idoine (un disque , quoi !) le son sera quand même meilleur ! et les caractéristiques techniques seront mieux normalisés !

Le téléphone, je le réserve seulement et uniquement a ce a quoi il est destiné (des appels vocaux , des S.M.S , et uniquement ça ... les autres fonctions , quand elle existent, ne servant vraiment qu'en dépannage de fortune ) Dans ces conditions, qu'il coute 19 € ou 500€, ils font tous les deux "le job" et pas mieux l'un que l'autre ! (n'importe quel téléphone sait passer des appels vocaux et envoyer/recevoir des SMS , alors pourquoi dépenser 20 fois plus sachant que même si il font lecteur MP3 ça me viendrais pas à l'idée de les raccorder a une sono ou une chaine haute fidélité ! )

Apres, et au niveau du son "prétendu qualité CD" de certains enregistrements, c'est un autre problème, et là , c'est l'ingénieur du son qui n'a pas fait son boulot ! ou qui a fait exprès de le bâcler" !
(essayez donc un CD de musique classique ( pas du heavy metal , ni de la techno) d'une grande oeuvre célèbre et jouée par un grand orchestre, en CD audio de chez "deutsch gramophone" au prix normal d'un tel CD ...Ecoutez la même oeuvre, mais sur un CD , bâclé a l'enregistrement, issu d'une maison inconnue acheté à 0 €99 dans une solderie ...Et écoutez encore la même oeuvre issue d'un téléphone, vous verrez dans les 3 cas une différence , ou si vous n'en percevez pas, c'est que vous n'avez pas l'oreille musicale ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 19:23:29 ]

16
Je suis tout à fait d'accord avec toi sloup mais je n'est pas les moyens d'acheter une platine sachant que je suis étudiant la sono que je me fait est seulement pour que ça tape un peu entre potes je ne recherche pas le meilleur son possible mais simplement un bon volume sonore et une qualité pas dégeu non plus
17
Bon,

vu comme ça, et si on recherche avant tout un faible prix de revient , et qu'on ne recherche pas une haute qualité , effectivement ça peut se comprendre ...Même si je trouve que c'est dommage .

Apres, on peut trouver une platine CD de bonne facture , d'occase, et éventuellement a revoir, fusse t'il d'une marque méconnue, pour le prix d'un mauvais téléphone ...Mais là, le tout est de savoir en choisir une de marque et de modèle potable, et le cas échéant de savoir la réviser
Certains trucs de marques inconnues réservent parfois de bonne surprises ! par exemple , une "Alba CD6100" à 20 euros ... exemple typique du "truc bas de gamme inconnu mais valable" ...C'est en fait une platine CD hifi Sony rebadjé et low-cost, qui donne un son propre et qui est très fiable, dont toute la partie "noble" est basé sur du Sony , et tout a fait valable en hifi et même en sono "de débutant" (elle a un grand écran rétroéclairé et un certain nombre de fonctions qu'on retrouve sur les platines CD sono , et elle est très tolérante vis a vis des disques sales ou un peu rayés, et vis a vis des vibrations ...) la différence avec une vraie Sony de bonne facture , c'est juste le boitier et les boutons qui sont fait a l'économie et qui a été rebadjé ( pour être revendue, a moins cher ,dans les grandes surfaces alimentaires type Mammouth à l'époque !)

Pour les platines vinyl, certaines vieilles petites marques secondaires réservent parfois aussi de bonnes surprises, mais c'est plus délicat mécaniquement, et si on achète d'occase une platine complètement rincée on n'en tirera jamais rien de bon !

18
Je ne connaissait pas ces petits bons plans merci je vais regarder ducoup
19
Bonjour,

oui, il y a quelques bons plans, mais le sujet sortirais du cadre de cette rubrique, ou ce forum (il vaut mieux aller dans la rubrique "hifi" de "autres matériels audio ..." , ou sur d'autres forums dédiés) et c'est un sujet vaste, et avec bien des "pièges"

Il n'y a pas de règles générales et c'est souvent des cas particuliers : Certaines "grandes marques" ont fait des trucs "mediques", certaines "petites marques inconnues" ont faits des bons appareils ...
Certaines vieilles marques europeennes ont fait du très bon, puis du bien médiocre quand elle ont été rachetés par des marques chinoises et il faut bien faire attention a la date et au pays d'origine de fabrication (c'est par exemple le cas de Power ou de BST en sono...Ou de Scott, Grundig, ou Telefunken en hifi ...c'étais bien dans les années 1980, et souvent très décevant pour les produits actuels)
Certaines marques de distributeurs, ou marques secondaires méconnues, sont bonnes et basé sur des électroniques de grandes marques, avec pour seule différence des détails "cosmétiques" comme la forme, la matière, ou la couleur du boitier ... ( comme par exemple Alba , Réalistic ...) d'autres de ces marques secondaires, ou marques de distributeurs sont franchement mauvaises ( comme Silvercrest, Kaisui ... )
Certaines marques sont systématiquement mauvaises (éviter tout ce qui est du genre Boost, Ibiza, Malone, Bom-tone-D.J, en sono , et tout ce qui est du genre W-H-Olson, hibashi, Yoko, Scientelec, france électronique, Auna... en hifi ...)

j'ai créé un fichier recensant plus de 200 marques, avec des avis sur leur bonne ou mauvaises qualitées, et avec d'éventuelles précision sur les dates et lieux de fabrication, ou sur les marques connexes ...( Mais je me refuse de mettre en ligne un tel fichier, qui pourrais être mal vu sur un forum public, vu son contenu, et les risques d'être mal vu des fabricants et revendeurs de matériels audio !)

sloup

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 21:13:58 ]

20
Bonjour,

Un petit complément concernant les branchements entre téléphones et matériels pro comme les filtres actifs ou autre (j'en ai fait l'expérience sur une table de mixage ou j'ai du modifier les gains) : il faut faire attention aux niveaux de sortie des téléphones plutôt faibles.
En effet le 0db est de +4dBu sur le matériel pro, soit 1,23 Veff (1,736 V crête) et le niveau de sortie des "lecteurs de musique personnels" est limité à 100 dB(A) d'après la norme Européenne EN 50332-1, soit 150 mVeff ...

" The output voltage at the player's headphone socket must, in any case, be 150 mV or less at maximum volume."

On est donc quasiment 10x plus faible ...

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 11:48:51 ]