Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] brancher téléphone à filtre actif

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [HELP] brancher téléphone à filtre actif
Bonsoir j'ai quelques questions qui me tracassent dont notamment : peut on brancher un téléphone a un filtre actif (cx3400)? d’après ce qu'on m'a dit on peut avec un XLR male/RCA male puis RCA femelle/mini jack 3.5 mais a vérifier.
J'attends avec impatience vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
et pour les ordinateurs c'est pareil ?
22
Mon PC portable (DELL Inspiron) à un niveau de sortie supérieur sur la prise casque (on peut choisir dans les options Windows "haut parleur"). Ca suffit tout juste pour attaquer une entrée niveau ligne "pro", mais j'ai le gain au maxi et le volume du PC aussi.

C'est donc mieux qu'un smartphone, mais ce n'est pas l'idéal. En plus je suis convaincu que tous les PC n'ont pas le même niveau de sortie ...

NB : Je me demandais aussi si ce n'étais pas un problème d'adaptation d'impédances. Dans mes recherches, je suis tombé sur cette solution :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_adapt_sortie_casque_entree_inst_001.html
J'ai donc testé le pont diviseur de tension avec deux résistances de 33 Ohms + deux de 100 Ohms comme préconisé. Ca n'a absolument rien changé au niveau de sortie ...

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 11:54:16 ]

23
Bonjour,

un montage passif (a résistances) n'arrangera pas le problème ! il faut amplifier et adapter l'impédance , soit avec une mixette, soit avec un montage perso basé sur 4 ampli opérationnels (2 par voies) dont un montage ampli non inverseur d'un gain de 10 avec ajustage du gain car les PC et les téléphones n'ont pas des niveaux bien normalisés, suivi d'un suiveur , qui n'apporte pas de gain mais apporte une plus basse impédance...

Bon, tout ceci rehaussera le signal, mais aussi le bruit, et pourra même en ajouter plus (de bruit) la vraie solution reste quand même ...de ne pas utiliser un téléphone , mais une vraie platine !