Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console de mixage avec 6 auxiliaires

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 8 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console de mixage avec 6 auxiliaires
Bonjour tout le monde !!
Acutellement dans un groupe d rock, je cherche une console de mixages possedant aux alentours de 20 pistes mais avec 6 auxiliaires pour pouvoir ressortir sur 4 retours et eventuellement 1 ou 2 multieffets.
Je possede actuellement une yamaha MX 20/4 mais celle-ci ne me permet pas de faire tout ce que je souhaite car elle ne possede pas d'assez de sorties auxiliaires.
J'appelle donc à vos lumieres pour me conseiller dans le choix d'une console correspondant à mes besoins.
Merci d'avanc epour vos réponses !!
Camille
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sonark, dans les 3 marques que tu as cité seule yamaha mérite une attention particulière pour les débutants et plus..

Oui c'est vrai, excuse moi, j'avais oublié que Behringer et Mackie sont des petites marques qui vendent pas une seule console par an :bravo:

Ou alors, ils vendent pas aux débutants parce que les studios pro achètent par camion leur production :bravo:

PS : j'ai pas dit que Behr ou Mackie c'était bien. j'ai dit que ça pouvait suffire dans certains cas. nuance...
22
Mackie à son métallique particulier, ce qui lui confaire une couleur difficile à maitriser mais sur surtout l'ergonomie des tables est inbuvables pour un débutant...
Behringer... dommage c'est leur préamp micro sinon elle tiendrait la dragée haute à Mackie...
Yamaha, la neutralité sonore, une facilité d'emploi la met largement au desssus des 2 premiers...
et celui qui me dira le contraire n'a jamais fait de sono ....
mais je m'attends déjà à une critique qui pense que comme Mackie fait de bonnes enceintes ça doit être pareil pour leurs table et bien c'est FAux...

1. YAMAHA

2. BEHRINGER
3.MACKIE

Bien sûr ce sont des conseils pour débutants....
sinon MIDAS Soundcraft RAMI sont de très bonne table...
23

Citation : Je suis pas un pro de la console mais faut pas abuser ! Conseiller Midas en point de départ

Eh bien moi je travaille depuis pas mal d'années en sonorisation de groupes et je peux t'assurer que les consoles d'entrée de gamme ne valent simplement pas un clou. Pour des home studistes, ca ne fait pas une grosse différence, car leur chaine audio à un moment ou un autre va être faible (l'instrument ? le micro ? les préamps ? les convertisseurs ? la carte ?). Et puis les attentes sont relativement peu élevées. En concert, la mauvaise table - comme un ampli faiblard ou des enceintes bas de gamme - vont créer des problèmes insolubles de larsen etc. Et là tu n'as pas le temps de passer dernière avec des plug-ins pour faire sonner le tout, car ton publique, lui, veut le son maintenant. S'il y en a qui ont passé leur vie sur du Behringer et qui veulent me raconter que du Midas/Soundcraft ou du yamaha/Mackie/Behringer bas de gamme ca se vaut...
24

Citation : yamaha/Mackie/Behringer bas de gamme ca se vaut...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tu utilises du MIDAS sans faire la différence entre ces 3 marques
:mdr: :mdr: :mdr:

(la meilleure blague de la semaine...)
25

Citation : tu utilises du MIDAS sans faire la différence entre ces 3 marques

Pour le bas de gamme, aucune différence, ce sont les mêmes composants... En revanche, le haut de gamme Yamaha (gamme PM) est superbe et le moyen de gamme Mackie (SR..) est correcte. Mais là on explose le budget... et ca ne correspond pas non plus à ce dont a besoin un débutant. En revanche MIDAS - pour 3000 € - offre une solution de sonorisation excellente (avec certes pas mal de compromis) pour débutant/confirmé.

Citation : (la meilleure blague de la semaine...)

Eh bien tu viens de me battre, là :mdr:
26
Et bien mignon t'as pas écouter et utiliser la série MG de Yamaha...
mais c'ets pas grave....
3 000€ une solution MIDAS...... C'est où..? ça m'interesse...
27
Une console qui est source de larsen.....

On est tous d'accord que Midas c'est bien, mais les autres petites consoles fonctionnent bien aussi.
Et puis il faut être cohérent avec le reste de ton matériel, tu va pas mettre une fortune dans un élement et trois francs six sous dans le reste.
Surtout que si t'as vraiment besoin d'assurer une trés grosse presta tu pourra toujours louer une console plus grande.
Moi j'ai souvent utilisé du spirit, du makie du yamaha et même du behringer, le resultat à toujours satisfaisant.
C'est un peu naze de croire qu'il existe une seule marque valable.