Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renouvellement de ma sono

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 546 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de ma sono
Bonjour, Bonsoir

J'ai actuellement 1 caisson de basse rcf art 705 as (c'est la 1 ère génération avec ampli analogique) et 2 enceintes amplifiées audiophony acute 12 ça marche pas trop mal mais j'aimerais avoir plus puissant.
Je souhaite vendre le tout pour pouvoir investir dans un système yorkville EX2B qu'en penser vous? Est-ce que le set yorkville sera plus puissant que mon système actuel?
Je me suis renseigné au magasin de sono de ma ville et le vendeur m'a dit que le caisson du EX2B marche très fort et les tops arrivent sans mal à le suivre, tout ça avec une excellente qualité sonore. Il m'a dit que le système peut faire sans problème jusqu’à 200 personnes et même un peu plus.
Mon utilisation serais en discomobile, tout style de musiques, jauge entre 50 et 200 personnes, dans des salles de petite et moyenne taille (+ ou - 100 à 350 m²) avec un toit assez haut pour certaine salles (environ 5 à 10 mètres de haut).

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ferais simple: un système 2.1 en face, l'autre système 2.1 (avec son caisson) en fond de salle.

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 10:06:30 ]

32
Citation de Nick :
Je ferais simple: un système 2.1 en face, l'autre système 2.1 (avec son caisson) en fond de salle.

Salut Nick,
Oui c'est vrai que l'ont peut faire plus simple comme tu a dit, le mieux serait pour la sono de face de mettre 1 caisson a gauche et l'autre sono en fond de salle mettre 1 caisson a droite pour que le son se croise sur la piste de chaque coté!

Qu'en pense tu?

(Stefan Zweig)

33
En intérieur, les interactions avec le local sont complexes. Il est difficile d'anticiper ce que pourrait donner le placement à un endroit ou à un autre. Globalement, placer les caissons dans les coins donne le plus de pression. Faut-il les placer dans des coins opposés ? Pas sûr que ça soit mieux.
34
A voir et a tester selon les salles, du coup!

Merci à toi Nick pour ta réponse rapide!

(Stefan Zweig)

35
Petite Mise à jour,

J'ai revendu mon système ex2b car j'ai eu des pannes avec et j'en avais pour plus de 600€ de réparation, bref.
J'ai eu l'occasion de me prendre 3 caissons jbl prx 618s xlf et 2 enceintes jbl prx 615m .

Du coup me voilà équipé maintenant de:
- 4 enceintes jbl prx 615m
- 4 caissons jbl prx 618s xlf

Ce qui est plutôt pas mal!
Je peux maintenant facilement faire des soirées de 400/500 personnes!

345916.jpg

Est ce que quelqu'un sait comment se branche ce système en xlr?
Je ne sait pas trop comment faire, si je doit me brancher dans les caissons toujours en "stéréo" ou en "mono" avec les câbles xlr?

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 21:46:33 ]