Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance sono pour salle de répète

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance sono pour salle de répète
Bonjour à tous,

Mon groupe et moi avons investi dans une petite table de mix (Yamaha 12xu) pour nous sonoriser en répète (repiquer tous nos micros dans la table) et pourquoi pas pour sonoriser nous même pour nos petits concret. Nous jouons dans un style Black/Death Metal. Notre salle de repete doit avoir un volume de 60m3 (30m2 environ). Niveau ampli nous les guitaristes jouons chacun sur des Engl 100W lampe (repiqués chacun sur un SM57). Le bassiste sur une tête Ampeg SVT7Pro 1000W transistor (repiquée par un Bêta52 et un Yamaha Subkick). Nous sommes 2 chanteurs (1 SM58 et 1 Sm7) (Et la batterie est électronique donc on branche sur l'entrée ligne). La question est que j'ai déjà 1 enceinte de sono 200W (Prodipe CAB200). J'aimerais en prendre une 2e pour avoir de la stéréo. On me propose sa soeur pour 250€. Cela ferait donc 2x200W. Suffisant ou est il préférable que j'investisse dans 2 enceintes + grosses directement?

Merci de vos conseils !
2
Salut,
vu les amplis utilisés, es-tu sûr que les repiquer (en répète) soit nécessaire? Et même en concert petite jauge.
3
En terme de puissance pure, nos ampli suffisent amplement oui. Je pensais essayer d'améliorer la définition du son avec tous les instrus venant de la sono, tout en essayant de baisser un peu le volume des amplis et de pouvoir ainsi mieux gérer le volume de chaque personne directement avec la table. Mauvais plan?
4
Citation :
En terme de puissance pure, nos ampli suffisent amplement oui. Je pensais essayer d'améliorer la définition du son avec tous les instrus venant de la sono, tout en essayant de baisser un peu le volume des amplis et de pouvoir ainsi mieux gérer le volume de chaque personne directement avec la table. Mauvais plan?

C'est bien compliqué et je ne vois pas ce que ça va apporter ... de plus repiquer avec des micros va immanquablement amener dans le mix - sinon du larsen - au minimum de la repisse qui ne va pas franchement aider à la clarté du son.
Vous vous ferez bien moins ch... suer en réglant simplement le volume sur les amplis et en ne passant dans la sono que ce qui est indispensable (voix, et batterie électronique dans votre cas).

Pour la puissance des enceintes, tout dépend du volume sonore auquel vous jouez, ce qui est impossible à évaluer sans vous avoir entendu en répète dans cette salle.

En revanche, si vous passez la batterie électronique dedans vous aurez besoin qu'elles puissent suffisamment envoyer de basse pour restituer le kick convenablement, donc il vous faudra - à mon humble avis - au moins des 15 pouces ou un ensemble sub+satellites.