Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour 4 rcf lf18g401

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 11 111 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour 4 rcf lf18g401
Bonjour :)

Alors voila j'ai chez moi déja 2 mhb 4818 équipés en lf18g401

Amplifié par un TSA 4000 de chez thomann

Cet ampli est pas top du tout, il faut dire ce qui est...

J'aimerais passer sur un meilleur ampli sachant que j'ai pour projet d'acquérir deux autre mhb 4818

J'ai beau regarder sur les forums et je ne trouve pas d'ampli de qualité pouvant supporter ces 1800 watts sous 4 ohm

Sachant que ces topics datent de longtemps et bien souvent les amplis intéressant ne sont plus en vente actuellement...

Auriez vous des propositions d'ampli pouvant donc supporter mes 4 lf18g401 avec une bonne puissance aux fesses ?

J'ai un budget de 1400 euros max

Merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah super, merci pour tout tes conseils en tout cas !
Par contre petite question...
Mon TSA 4000. Et ce que je peux l'utiliser sans soucis sur 4 mb12g301 ?
Pas trop puissant ? C'est sur que je le limiterais grace au processeur mais je demande quand même :)
Car niveau HP ce sera 2x 800W sous 4ohm
Alors que le TSA délivré 2x 1500W @4ohm
22

Suffit d'utiliser les outils (calculatrice, etc...) dispo sur Horn Plan pour calculer à combien limité ton TSA pour 800w ;) Sache qu'une gamelle de 800 peut recevoir plus que 800w mais sous certaine condition : cf. l'amplification d'un signal saturé icon_bravo.gif Pour conclure, oui ton TSA serra bien pour tes G301, perso j'utilise mon VZX pour 2 MKH230 (bientôt 4) et ça avoine sévère icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 09:39:20 ]

23
D'accord ! :)
Ce que j'ai pas compris dans la calculatrice, c'est le gain de l'ampli. C'est quoi ça en fait ? ^^
24
25
Je suis bête, c'est marqué en haut :-Dicon_facepalm.gif
26

Tout est vraiment super bien décris et détaillé sur ce site icon_bravo.gif Un peu de lecture et tu deviendra un as de la sono icon_mdr.gif

27
Je l’espère ! :mdr:
28

Et Marc.O, le fondateur, est toujours ouvert à la discussion, donc si tu as de questions très technique (qui n'ont pas déjà été posé sur le forum évidement) icon_bravo.gif

29
Pti déterrage...

Salut salut

@ Ta pierre: t'as trouvé un ampli ?
Un vzx qui est sûrement meilleur qu'un proline car il est plus cher et affiche plus de watts (qui font vendre) que le proline ?
Tu ne veux pas de t amp car comme beaucoup de pingouins disent "c'est du t amp, c'est pas cher, c'est de la daube"?

Je t'invite à charger un vzx 3.8 et un proline de la même manière et à faire un comparatif du ressenti...
Tu risque bien d'être fort surpris !

Il y a trop de préjugés, c'est démoralisant... Les premiers proline sont sortis il y a quasiment une dizaine d'années désormais, combien sont tombés en carafe par rapport aux nombres qui sont en fonctionnement tout les week-ends pendant 48h non stop dans des conditions pas toujours au top ?

"Ah ouais il a l'air pas mal de tsa4-1300 mais bon ca reste du tamp et j'aimerais partir sur une bonne marque qui tienne la route pour longtemps... "
C'est sûr qu'un lab qui a bien tourné mais qu'on paye 800e aura automatiquement un bien meilleur rendu n'est-ce pas ? (dans la tête biensur, car le jugement sur le rendu n'est absolument pas objectif), et combien de temps durera t il encore ?

Mon pote fait tourner 4 lf18x401 dans 2 copie "B2" (il a 4 "B2" sur 2 proline) et jte garanti que le proline ne peine pas même après 48h d'intense utilisation! Ce n'est pas le cas d'un vzx 3.8...

Par contre si tu veut une marque "qui tiens la route", n'oublie pas de prendre un pross assez cher car c'est aussi le secret d'une bonne sonorité lol (c'est ironique).

PS: je fais tourner 4 15'' Thomann 15lb100 qui s'avère être ni plus moins qu'un couzin proche du lf15g401) sur un tsa4000... Il sen sort très très bien, mais pour bien calotter le lf18g401, le tsa4000 ne doit en avoir que 1 part voie.

Il faut arrêter de se focaliser sur les watts, ça a déjà été dit dit dit et re-dit...

Bonus: si déjà on veut des amplis qui coûtent un rein, faut aussi penser à choisir du câble hp en mini 4mm2... Parce qu'avec du 2,5mm2 sur 15m avec un ampli chargé en 2x4ohm, c'est juste n'importe quoi !

sonorisation-2265290.png

Ça c'est kdo ! (test effectué par nos amis outre Rhin)

A pluuuuussss

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 10:22:52 ]

30
Etrange ce que tu dis sur les VZX... mes 2.5 ne montrent pas de signes de faiblesse même après des H et arrivent a driver les LF18X451 sans trop de soucis malgré leur énorme moteur.
Le 3.8 que tu avais à dispo n'avait pas les capas de filtrage rincées?