Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour 4 rcf lf18g401

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 11 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour 4 rcf lf18g401
Bonjour :)

Alors voila j'ai chez moi déja 2 mhb 4818 équipés en lf18g401

Amplifié par un TSA 4000 de chez thomann

Cet ampli est pas top du tout, il faut dire ce qui est...

J'aimerais passer sur un meilleur ampli sachant que j'ai pour projet d'acquérir deux autre mhb 4818

J'ai beau regarder sur les forums et je ne trouve pas d'ampli de qualité pouvant supporter ces 1800 watts sous 4 ohm

Sachant que ces topics datent de longtemps et bien souvent les amplis intéressant ne sont plus en vente actuellement...

Auriez vous des propositions d'ampli pouvant donc supporter mes 4 lf18g401 avec une bonne puissance aux fesses ?

J'ai un budget de 1400 euros max

Merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je parlais en 2x4ohm...

Ton explication est potentiellement plausible également...
Mais même un mac mah sp1500 s'essoufflait après quelques heures...
32
Les miens sont en bridge 8 donc électriquement, l'étage de puissance subit le même stress que sous 4. Par contre, en effet, les pertes câbles sont moindres.

En tout cas bon à savoir...j'avoue que je lorgnais sur les proline à un moment mais je me dis que le jeu ne vaut pas la chandelle sachant que de toute façon, je n'ai rarement plus de 16A pour le son et 16A pour les light à dispo... j'ai déjà 5 amplis sur la ligne, pas forcément très chargés mais entre les courant de repos, les PC, les périphériques (table, platines, proce, micros, loupiottes de régie...), je dois déjà tirer 3/4A, 2 proline 3000 et quelque verres et je fais sauter le disjoncteur... moralité, si je change d'ampli, c'est pour du plus léger avec un meilleur rendement sur l'étage de puissance et l'alim...mais mon porte monaie ne le permet pas pour le moment...
Une autre gros monstre que j'aurais aimé tester est le DPA4000T chez Ecler...
33
Perso je ne suis pas fan du bridge...
Le proline en 2x8ohm doit même pas consommer 2Kw, et grand max 4Kw en 2x4ohm ;)
Fais toi prêter un proline à l'occasion, tu risques d'être grandement surpris :bave:

Il a l'air sympa ce DPA4000T, mais franchement trop cher à mon goût...