Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment appel t'on ce type de charge ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 067 vues
  • 11 followers
1 comment appel t'on ce type de charge ?
salut, voici la photos d'un caisson dont je n'en dirai pas plus pour le moment, mais regardé le type de charge....l'on peut dire que c'est quoi ?

mini_27158620170812145949.jpg
Afficher le premier post
21
moi je trouve que +3 a +6db a 32hz, pour un pavillon ce n'est pas énorme, pour le résultat final en dessous 50hz aprés cette correction....

Quand tu prend un sub double reflex sb118 de l'acoustics, qui as un +7.5db a 34.6hz........

Pour les events, j'aimerai bien comprendre, doit y avoir un accord bas généré aussi par ces events, d'ou le peut de correction apporté pour descendre si bas avec un pavillon....
22
un truc aussi "bizar" j'ai analysé la courbe du systeme avec mes 21" en TL de 50 a 100hz et les apg qui reprenne de 28.1 a 50hz, j'ai mis le micro, et observé la courbe de spl, en mettant du delai sur les 21" et trouver le moment ou la courbe vers le raccord entre sub et basse etait le plus haut donc le meilleur spl donc la meilleur mise en phase.

Car avec un TL assimilé a un BR donc radiation direct et un pavillon pour les infra, je me suis dis il doit forcement y avoir un delai a mettre sur les 21" et les tetes, car le apg avec son pavillon doit avoir un peut de retard niveau propagation.

Et ba non, je suis passé par tout les creux possible mais le mieux c'est quand je n'est pas de délai, j'ai essayé tranquillement en montant le delai par par de 0.1ms, jusqu'a 80ms, et ba le mieux étant 0....je trouve ca trés bizar, qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 20:37:38 ]

23
Le delay augmente en dessous de la fréquence de résonnance en bass-reflex.
Il faut juste savoir l'accord des TL21.
24
38-39hz.

Mais pourquoi aucun délai n'est nescessaire sur les 21" en radiation direct par rapport a des pavillon ? car il ne joue pas sur les mêmes fréquences ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 17:21:02 ]

25
c'est bien le bass reflex qui faut delayé par rapport a un horn....pas l'inverse...

Le son arrive plus vite au oreille avec le reflex que le horn....
26
Citation :
c'est bien le bass reflex qui faut delayé par rapport a un horn....pas l'inverse...

ça dépend du horn et du bass reflex, ça se calcule.
Car un évent met du temps à répondre, cela ne dépend pas de la distance hp-évent mais plus du coefficient d'amortissement de l'enceinte, le coefficient de surtension. En général en bass reflex il est situé entre 5 et 11, typiquement 7 et rarement 3 car on y perd sur la dynamique (5 on va dire que c'est la limite).

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 22:20:25 ]

27
meme en délayant le br, j'ai de meilleur resultat en laissant tout a 0. cela m'étonne...:8O:
28
Pour des fréquences aussi basses (50hz), vu la longueur d'onde, la phase est beaucoup moins sensible.
Le group-delay doit jouer aussi...
29

DK.audio....

Tu empiles des boîtes, tu prépares une free party?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

30
comme dab, test et test.....curieux d'écouté toujours de nouvelles enceintes :-D