Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec magasin français : commande non respectée

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec magasin français : commande non respectée
Bonjour le forum,

J'ai commandé sur internet dans un magasin français, bien connu et chaudement recommandé par Audiofanzine !
Le site proposait la paire de goupille Nexo à un certain prix !
J'en commande 2 paires, je paie directement sur la plateforme de paiement du site, je reçois une facture pour ces 2 paires, renseignant bien dans la description que c'est à la paire et la facture renseignant également la quantité de 2 paires.

Je reçois une seule paire en ayant pourtant commandé et payé 2 paires !! Je contacte donc le vendeur qui me confirme n'avoir envoyé qu'une seule paire alors que j'en ai commandé et payé 2 paires !!
Il me dit qu'ils ont fait une erreur sur le site internet, qu'ils le corrigent de suite. Et puis c'est tout. Pas d'offre, pas de geste commercial, pas de solution, pas de proposition autre que de me pousser à en racheter une paire au prix qui m'a été demandé pour 2 paires !

J'ai donc la facture renseignant que j'ai commandé 2 paires, c'est clair et explicite, et un fournisseur qui refuse d'exécuter ma commande. Incroyable en 2017 ! De là à ne faire aucun geste ? Ne proposer aucune solution ? Incroyable !
Si la peur de vente à perte le paralyse, ils pourraient me proposer les 2 paires que j'ai commandées au prix coûtant, par exemple.

Je suis vraiment déçu par leur manque de responsabilité et leur facilité à faire comme si de rien n'était.
Ma parole a beaucoup de valeur, la leur semble ne pas en avoir.
Triste d'un point de vue humain, affligeant d'un point de vue commercial, incroyable d'un point de vue professionnel.

Quand on fait une erreur, on assume, on ne fait pas comme si de rien n'était.

Personnellement je n'achèterai plus là-bas.
Je peux donner évidemment le nom de cette "entreprise" à qui le souhaite.

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 11:17:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
JSFrance semble avoir bougé, passant d'un employé à l'autre les choses semblent évoluer.
Il m'est annoncé que je vais recevoir ce que j'ai commandé.
Je ne manquerai pas de revenir positivement une fois que tout sera revenu dans l'ordre.

A suivre !
12
Même des excuses à présent !
A suivre
13
Ils n'ont aucune responsabilité envers toi sur ce prix s'il était dérisoire.
Avant de crier à l'arnaque et au scandale il faut se renseigner. L'erreur est un vice du consentement en matière de vente. C'est frustrant pour l'acheteur qui pensait faire une bonne affaire (ou plutôt, profiter de l'erreur manifeste du vendeur), certes, mais de là à parler d'arnaque, il ne faut pas exagérer... Tu n'as pas été floué par rapport au prix du marché et tu as la possibilité d'annuler ta commande !
14
Franchement, ce message, tu aurais pu t'en passer. Tu jettes de l'huile sur le feu - alors que le problème est finalement résolu - avec des arguments qui ont déjà été évoqué avant mais avec bien plus de courtoisie. Et Sirius n'a pas parlé d'arnaque, juste du manque d'initiative du vendeur qui n'a pas cherché en premier lieu à proposer une solution à l'amiable qui satisfasse tout le monde.

Par ailleurs, on peut trouver de très très grosses promos. Thomann le fait de temps à autre sur des fins de série, avec des produits vendus la moitié ou le tiers du prix public. Par ce biais-là, j'ai déjà acheté des M-audio DSM1 à 400 euros la paire (prix conseillé 1200 euros), mon sub Dynaudio BM9s à 400 euro (prix public 1000 euros), des Peavey 12D à 600 euros la paire (prix conseillé 2000 euros), j'ai des potes qui ont profité des dbx 2231 à 300 ou 400 euros (alors qu'ils étaient à 800 ailleurs), etc. Ce n'est pas fréquent, ça a peu de chances d'arriver sur des accessoires, qui plus est pour de grande marque, mais ça n'est pas si délirant de penser qu'un revendeur puisse proposer des promos de 50%.
15
Autant pour moi je n'avais pas vu la page 2 avec les derniers messages où ça se résout ! ;)
Je répondais au message 10 qui parlait des responsabilités du magasin. Aucune volonté de rajouter de l'huile sur le feu.
A la page précédente on parlait quand même de recommandé, mise en demeure et plainte à la DGCCRF... Pour quelque chose qui est frustrant, certes, mais pas une fraude. Appelons un chat un chat.

Ceci dit qu'on soit bien d'accord c'est complètement normal que le magasin est à s'excuser, c'est la moindre des choses.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 15:37:58 ]

16
Oui, je suis resté très courtois dans mes messages tant sur ce forum qu'en communiquant avec le-dit magasin.
Depuis le départ, je pense qu'ils sont honnêtes et n'ai jamais imaginé qu'ils auraient délibérément mis un prix erroné ou une description erronée de façon délibérée !

A contrario, je n'ai pas spécialement acheté ces produits à cet endroit pour le prix mais plutôt par nécessité.
Je n'ai pas cherché non plus à profiter d'une erreur n'ayant pas remarqué d'erreur ou de prix dérisoire. D'ailleurs 15€ HT par goupille (prix auquel je pensais acheter) ne me parait pas dérisoire.

J'ai bien parlé de service, de communication et de geste commercial.

Pas de procès d'intention d'aucun des deux côtés s'il vous plait. Courtoisie, communication, professionnalisme et tout ira bien !!
17
Hello,

Voilà, l'affaire est terminée puisque j'ai finalement reçu ma commande.
Merci à JSFrance d'avoir rectifié le tir (je les ai remercié directement hein ;-)).
Un peu de bruit sur le forum a surement aidé aussi.
Merci de votre soutien !!

Je recommanderai surement chez eux !