Sujet A votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?

Sujet de la discussion A votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?
Bonsoir les spécialistes du son, j'ai besoin de votre aide!!

Je possède 2 enceintes de ce type depuis une 10aine d'année:

2051627.jpg

Je souhaite changer mon ampli qui donne de gros signes de fatigue.

Je voudrais savoir quel puissance d'ampli serait le plus adapté. (mon ancien ampli: 2x500WRNS)

cette enceinte est composée de:

-2 HP de bass branchés en parallèle, de diamètre 38cm. Référence: HI-TECH 38WR75WCB-100 250WRMS 8ohm
2051632.jpg

-1 HP de medium, de diamètre 24cm . Référence: HI TECH Gold serie P-1040 70W-150W ??? (70WRMS je suppose) 8ohm
2051633.jpg

-1 HP d'aigu. Référence: ARDAN diaphragm titanium High Frequency driver MODEL SF-57 puissance??? 8ohm
2051634.jpg

-les filtres:
2051657.jpg
Référence de la carte:
2051658.jpg
le filtrage supplémentaire pour les aigus
2051659.jpg

Donc a votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?
Bonsoir

Désolé de déterrer ce sujet mais suite a une recherche sur les hp hitech / hitech gold serie / visio shop je suis tombé sur ce sujet .

Avez-vous des infos sur cette marque de hauts parleurs ?
J’en possède aussi , mes filtres ressemblent énormément aux miens .

Quand aux hp les miens sont des p2225 pour les 38cm des p1065 pour les medium de 25cm et des 1202s pour les aigus .

La finition est belle et ressemble a certaines marques connues , leur fonctionnement est plutot bon et percutant .

Mais je ne trouve rien sur eux !

Le modèle le plus proche du tien est la MV 400 A, mais cela ne correspond pas entièrement à la description parue dans la publicité.
Bonsoir,

J'adore sur la troisième page (enceintes professionnelles de classe B), en bas à droite :

Médium compression : KSN 1025

Tweeter à ogive : KSN 1005

Des copies de piézo qui deviennent des médium à compression et des tweeters à ogive montés sur des "enceintes professionnelles de classe B" :non:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 00:51:43 ]

Re,

Citation de Ipwarrior :

Ne veux tu pas plutôt parler de la MV 800 A ?
à part que sur cette dernière le médium est un 1265 de 30cm au lieu d'un 1065 de 25cm sur celle de TurntablesTOP
On verra la réponse de l' intéressé.
Pour le contenu de la pub, ce sont des scans, il faut voir avec les proprio du magasin.

Bonjour,

Citation de Ipwarrior :
On verra la réponse de l' intéressé.

Ceci dit, les modèles de "classe A" été équipés de HP bien plus sérieux, qui même s'il n'atteignaient pas les performances de HP de marque reconnues, permettaient d'avoir des enceintes fiables (pour autant que les caisses soient bien adaptées)
Elles constituaient un bon "pied à l'étrier" à ceux qui voulaient se lancer dans la sonorisation

Ah les publicités Musicalement-Votre/Visio-Shop ça faisait rêver bon nombre de mes collègues qui achetaient pas mal de trucs chez eux.
Par contre, si par hasard il en reste quelques-uns dans des cartons, je déconseille fortement les HP en tôles de boite à sardine qu'ils vendaient à des prix hallucinant bas par paquet de 6 ! ! Dans mes souvenirs, six 38cm valaient moitié moins cher qu'un RCF de même taille. Je précise "dans des cartons" parce-que des HP qui ont servi, je doute qu'il en reste un seul en état de marche ! (équivalent ou peut-être pire que Boost, Ibiza et compagnie)

Pour en revenir aux HP "Hi Tech serie gold",équipant les "classe A" ils sont de qualité proche de ceux qu'on pouvait trouver dans le controversé magasin Music-Force de Poissy, magasin qui avait des articles au rapport qualité/fiabilité/prix fort intéressants, à condition de pouvoir se passer de tout conseil (inexistant ou désagréable ou faux) et de savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Pour en revenir à la MV 800 A avec une caisse en médium de 20mm, deux 38cm et un 30cm bien motorisés et une compression de belle taille, ça doit faire son poids ! (il est vrai que ça date de la même période que la série Espace de RCF et les maitres-étalons des enceintes dites "compact" le APG Mobile 1 et 2)
Hey !
On critique pas le WUB100 svp :non::non::non:
Utilisé dans les doubles 38 de Power notamment.
Bonjour a tous

Navré de cette absence et de déterrer le sujet !

Un grand merci à ipwarrior pour les trouvailles !

Il semblerait que ce soit Des copies jbl par leur aspect de fabrication ( formes de l’aimant entre autres semblable a jbl )

Hello!
Je déterre le sujet!
J'ai commencé la sono en discomobile il y a quelques années, Behringer EP2500 avec la régie DJ branchée en direct à l'époque et soit sur les b1520 de mon père quand il ne les utilisait pas, soit sur des enceintes musicalement votre MV 400A rachetées à un ami de la famille qui sonorisait des groupes lors de bals à la grande époque!
J'ai laissé tomber un moment suite à un déménagement à l'autre bout de la France, et je viens de récupérer les enceintes avec un médium et un tweeter de grillés.
J'hésite donc : -soit remplacer les HP (par paire cela va de soit) en gardant les 15 pouces dans le bas, mais du coup, lesquels choisir?
-soit acheter une paire de b1520 ou mettre des tunes et aller chez EV avec des ELX 15
Dans tous les cas je ferai investissement d'un sub passif en 18 que je peux monter avec mon 2e ampli un QSC Rmx850, ce qui me permettrait de pallier à pas mal d'utilisations (ou un actif et je revends un des deux amplis!)
Merci d'avance.
Arthur!