Sujet A votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?

Sujet de la discussion A votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?
Bonsoir les spécialistes du son, j'ai besoin de votre aide!!

Je possède 2 enceintes de ce type depuis une 10aine d'année:

2051627.jpg

Je souhaite changer mon ampli qui donne de gros signes de fatigue.

Je voudrais savoir quel puissance d'ampli serait le plus adapté. (mon ancien ampli: 2x500WRNS)

cette enceinte est composée de:

-2 HP de bass branchés en parallèle, de diamètre 38cm. Référence: HI-TECH 38WR75WCB-100 250WRMS 8ohm
2051632.jpg

-1 HP de medium, de diamètre 24cm . Référence: HI TECH Gold serie P-1040 70W-150W ??? (70WRMS je suppose) 8ohm
2051633.jpg

-1 HP d'aigu. Référence: ARDAN diaphragm titanium High Frequency driver MODEL SF-57 puissance??? 8ohm
2051634.jpg

-les filtres:
2051657.jpg
Référence de la carte:
2051658.jpg
le filtrage supplémentaire pour les aigus
2051659.jpg

Donc a votre avis, quel est l'impédance et la puissance de cette enceinte?
Faudrait mesure le rendement du médium survivant et la taille de bobine du médium mort, idem côté tweeter.
Je ne me fie pas aux mesures "catalogue"? Ca n'a pas l'air hallucinant comme mesures, donc je me dis que ça ne doit pas être si loin de la vérité :lol:
Niveau bobine c'est précisé aussi, 38mm pour le P6530!
Bonjour j'ai 2 enceintes "increvables " et puissantes de chez MV avec des HP et filtre HI Tech gold series qui sonnent bien meieux que certaines marques connues...Au bout de 30 ans le piezzeo a laché ..d'après vous que serait sont remplaçant c'est 1 Tweeter 1202 S 8 ohms ...merci si info :lol:

chris Mac riem

D'après l'image en première page de ce fil, le 1202S a une sensibilité de 106dB/1W/1m avec une bande passante de 1.5 à 20kHz. Sur le papier, ce sont des bonnes specs: peu de tweeters bullet descendent à 1.5kHz. Pas trop éloignés et pas trop cher, on trouve les Beyma CP16 ou CP12n pour environ 30 euros pièce. Il te faudra changer les deux tweeters (même celui qui fonctionne) pour conserver un son similaire.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 18:53:54 ]

merci pour l'info je change donc pour les beyma:P:

chris Mac riem