Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

APG DS15s

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 516 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion APG DS15s
Bonjour deux petites questions,
qui connait l'impédance de la compression BMS CO 107 de la DS15s.
Es que le diaphragme de la BMS 4550 se monte dessus?
Crdt
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux est de poser la question directement à APG.
Je suis également étonné qu'une DS15S soit équipée en XLR. Il peut s'agir d'une modification par un utilisateur qui a remit du XLR dans une DS15s, ou encore cet utilisateur a changé les composant d'une DS15 pour en faire une pseudo DS15S. Je sais qu'on pouvait transformer une DS12 en DS12s, mais je ne sais pas si un kit d'upgrade officiel a existé pour les DS15 vers DS15S. Là encore... contacte APG!
Dans tous les cas, le coté louche du XLR est peut-être lié au coté attractif du tarif. Méfiance!

Attention aussi, les DS15S nécessitent une égalisation assez conséquente et le processeur est vivement recommandé.

Par ailleurs, changer les composants sans changer la référence est une pratique assez courante sur des lignes de produits qui durent longtemps, quand les HPs initiaux ne sont plus disponibles. Les constructeurs trouvent un autre HP proche, modifient légèrement le filtre et si c'est bien fait, la sonorité peut être similaire.
12
Merci pour ta réponse oui je trouve cela étonnant pourtant le processeur utiliser est bien un spds15s. Et le numéro commence par 603 donc une année 96...bref je pense que je ne vais me lancer ds ce projet je vais appeler apg. Je trouve étonnant que pour une marque aussi pro il y a autant d enceintes différentes pour le meme nom...ils aurait dû différencier par quelques choses mk1 mk2 une fois le vendeur d apg m a dit qu il y avais eu trois modèles d aigu...pourtant elles s appellent toutes ds15 je trouve cela pas très pro...certaines ont des crochets d attaches d autre pas... certaines ont une caisse plus large...mais toujours ds15...le volume étant différent le poid est logiquement différent et le son aussi...???
13
Bonjiour
Jai egalement un soucis avec mes deux DS15 (pas des DS15S)
Je n'ai pas le meme rendu entre ces deus retour !
Jai dans :
- retour N°1 un HP (LF) PHL Audio ref X383-8/SP5341/ SN;040604/05807/0002 membrane UKM39
- Moteur aigu (HF) BMS 4549 Plus

- retour N°2 un HP (LF) PHL Audio ref X383-8/SP5240/ SN:961209/908/00032 membrane UKM27
- Moteur aigu (HF) BMS 4549 (il n'y a pas ecrit Plus!!)

Et bien, les rendu sont tres differents !

Pourquoi ces difference pour une meme reference ? DS15 !

Cordialement
François

14
Les HPs d'origine sont en principe badgés "APG". Si tu as d'autre références et que tu as acheté ces enceintes d'occasion, c'est probablement que les HPs ont été changés par les versions standards. Les références que tu cites (PHL 5240 et 5341, BMS 4549) sont souvent citées.

https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=10468

Ca n'est pas forcément un problème et ça ne prouve pas que ton souci vient de là. On a acheté des DS15 d'occasion pour une petite asso, il y a également plusieurs références dedans mais le son, à l'oreille comme à la mesure, est proche.

Peut-être que l'un de tes HP est rincé, tout simplement. Ca peut aussi être un problème de filtre qui a mal vieillit, même si c'est plus rare.
C'est quoi la différence de rendu ? As-tu en moyen de faire une mesure (avec REW et un micro de mesure) ?