Sujet Grandes ou petites marques, avez-vous une avis marqué ?

Sujet de la discussion Grandes ou petites marques, avez-vous une avis marqué ?   fusion
Message de modération :
Cher lecteur d'AF, ce fil a été splitté en deux, et c'est ici la seconde partie. Il est normal que tu rencontres quelques incongruités et que parfois tu te demandes: "mais a quoi machin fait-il référence ?".

2121414.png
2121416.jpeg

Bonjour , voici des 2121418.jpg
Images des enceintes en question , il s'agit de la marque MEC concepson et pas MES ;) , malheureusement cette marque n'est plus produite . Mais beaucoup de club en son encore équipé depuis de nombreuses années . Les caissons fond dans les 2000w aes (modèle équipant les clubs ) .Sa pousse très très fort . Sur un festival à caisson égal le Mec était au déçu du L-acoustique .

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Votre avis sur la future sonorisation de mon club??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/02/18 ]

2    fusion
Pour ton club, demande une écoute des RCF TTL6, c'est ultra compact, amplifié, ça pousse à mort... et le processing interne est vraiment top! (Un laptop et hop, tu monitores tout, évite la casse, corriges comme tu veux...)
Je suis équipé en Martin Audio et ne vends même pas de RCF, mais franchement ça vaut vraiment la peine que tu y jetes un oeil Pour ton club... un top aux quatre coins et c'est la fête!

Pour les subs, la série 9000 chez eux est redoutable... les modèles à 21" descendent bien et cognent très fort, mais je leur préfère les double18" qui peuvent monter un peu plus haut en fréquences et ont une belle basse musicale... moins d infra, moins chiant en salle... en cardio (Ou idéalement endvfire, c'est du super produit!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

3    fusion
Pour le club, Il me semble que la demande date de 2009, j’espere pour lui qu’il a trouvé depuis

Les tweeters et pavillons ressemblent bien a du Beyma et il y a fort paries que le reste en soit aussi.
Dans!le genre, une marque qui monte petit a petit depuis ces dernières années c’est Idea. Tout équipé en Beyma, plusieurs clubs s’en sont équipés.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 22:43:22 ]

4    fusion
Les enceintes MEC sont bien équipées en beyma ou 18sound. Soit 15XL60 pour les sub CS240, soit 15LW1400.Charge BP4.
Pour info, stéphane mélotte, le concepteur, travaille maintenant chez Audiofocus d'après son linkedin.

J'adorais le son très atypique. Les têtes montent relativement haut avec les CP21F mais c'est propre sur l'ensemble du spectre et les sub ont la particularité d'avoir plus de sensibilité à 40Hz qu'à 80Hz. Ce qui implique que sur de la hardtech, comme ils étaient et sont toujours utilisés au cap'tain, quand tu as un sweep vers les basses fréquences, c'est simplement terrible, tout tremble. J'ai d'ailleurs une copine qui travaillait au bar à la bush, toutes les 1/2H, elle devait reculer les magnums car ils avançaient tout seul.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 09:25:21 ]

5    fusion
Citation de kikixxx :

Bonjour , j'ai regarder la reference que tu as donner , plusieurs inconvenant , il s'agit une série amplifié idéal pour de la sono mobile ou les enceinte son tu un pont devant la régie , le club et installation fixe préfère les système non amplifié en tous cas a ce que j'ai vue jusqu'a présent , il doit y avoir qu'elle exception . Ensuite la puissante , quand je regarde les moyen fréquence 700w rms , les tété MEC qui equipe les club 1 hp fait 700 w rms environs , regarde la Photo prise du club il y en a 8 par cotés et pour finir le prix , j'ai regarder qu'elle que site 5000€ L'enceinte a mon que je suis tombé que sur des site très chère . Je ne peut pas comparé le son car jamais entendu fonctionner , mais la aussi tous dépend de la personne derrière qui aura régler le système .

6    fusion
Citation de samuel :

Bonjour , j'espère aussi il a trouver sa solution depuis :mdr::mdr: , je répondais surtout au demande de renseignement sur la marque MEC très peu connu pour un système qui fonctionne pourtant très bien et très fort , je ne prétend pas que c'est le meilleur car je n'est pas écouter tous les système qui existe , mais cette marque n'a pas a rougir face a de grande marque bien plus chère , je pense que sait un peu comme vous , des petit artisan qui on la passion du bon et gros son . Sans parler du coter esthétique j'adore vraiment le look de ses enceintes , je trouve méme dommage que les sub ne son pas équipés une face transparente pour voir les woofer s'exprimer en plus de les ressentir :mdr: .

Je ne sais plus qui parler de l'infra basse mais ses caisson fond déjà le job et son méme bridé (filtré) pour ne pas trop déranger le voisinage mais pour les mordu du ventre retourné a l'infra stéphane a un model au dessus de celui ci .

7    fusion
Citation de Ju :

Je confirme du très gros son , de bonne qualité et qui n'est pas agressif surtout .
Pour Stéphane au dernière nouvelle ils ne travaille plus chez Audio focus , il doit être en près retraite :-p méme si il n'est pas rare de le voir au Pulse Café ( anciennement La Bush ) .

8    fusion
Mec ouais... faut aimer, comme technovoice etc... no comment!

Par contre pour en revenir au ttl6-rcf, c'est justement super adapté à du club...
Taille, directivite, puissance... un peu de serieux, on parle en dB et pas en puissanceRMS, sinon ça n a aucun sens!
L atout majeur c'est leur gestion électronique à distance, tu contrôles absolument tout à distance, en ce compris (Et c'est le plus important) toutes les formes de limitation!
C'est hyper adapté à l environnement des infâmes bouffons de dj's qui saturent de la rage... enfin une arme efficace pour en venir à bout!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 20:29:59 ]

9    fusion
Citation de kikixxx :
Mec ouais... faut aimer, comme technovoice etc... no comment!

Le système Mec dédier club et en 3 voies , gérer en actif donc gérable aussi a distance en fonction du dsp choisie , je ne parlerai pas de la reference que vous citer car jamais entendu , je suis d'accord que plusieurs paramètre entre compte , malheureusement je ne peut pas vous donner les rendement je ne les connais pas et je sait méme pas si il ont été mesurer , mais pensez vous que si il n'étais pas bon cette marque peut connu équiperai énormément de club et cinémas en Belgique . Pour avoir la chance assister au réglage du son a au niveau il et impossible de rester sur la piste et dépasse largement la nouvelle réglementation française des 102 db . votre produit doit être super , mais surtout hors de prix a mon avis car la ou vous voyer un avantage moi j'y vois un inconvénient , je m'explique votre système sur chaque enceinte vous payer un amplis et un processeur (qui peut couter très chère ) , la le système demande un seul processeur et quelque amplis en fonction des enceintes a alimenter donc encore une économie . Encore une fois je ne dit pas que ses le meilleur système , je ne dénigre pas les autres système non plus , je vous montre un système qui fonctionne très bien .

10    fusion
Voici 2126067.jpg
encore le système MEC avec tête retravailler (un prototype avant line array ) sur le festival en question , j'aurais du prendre aussi les 2 système L.Acoustic des 2 autres scène .