J'hésite entre deux amplis , besoin de l'avis de Pro !
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 245 vues
- 6 followers
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2018 à 11:48:25J'hésite entre deux amplis , besoin de l'avis de Pro !
Bonjour a tous , alors voila actuellement je possède un ampli "T.amp E-800" qui fais tourner uniquement mon Sub the "box PA 18 ECO MKII".
Je l'utilise en mode "Bridge" pour avoir toute sa puissance mais j'arrive relativement vite au "Clip" (sur ma table de mixage je me retrouve avec le master du Sub à peine au 2/3 quand l'ampli affiche le Clip) et j'imagine que le Sub pourrai d'avantage être pousser. (Je demande l'avis d'expert la dessus aussi^^)
A savoir que le rendu est très bon même sur plusieurs heures et que la chauffe reste correct , je ne fais pas "clipper" l'ampli pour éviter tous souci , je stop juste avant.
- Quelle ampli prendre ? j'hésite entre le the t.amp TA 1400 MK-X et le the t.amp TA 2400 MK-X.
- Lien de mon Sub : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18_eco_mkii.htm
- Lien de mon ampli E-800 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?ref=search_prv_4
- Lien du the t.amp TA 1400 MK-X : https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm
- Lien du the t.amp TA 2400 MK-X : https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm?ref=search_prv_5
A savoir que je compte rester sur un Sub , pas de multi Sub.
L’installation est complété par deux enceintes qui ont leur propre ampli
Merci pour vos réponses et bonne journée
Je l'utilise en mode "Bridge" pour avoir toute sa puissance mais j'arrive relativement vite au "Clip" (sur ma table de mixage je me retrouve avec le master du Sub à peine au 2/3 quand l'ampli affiche le Clip) et j'imagine que le Sub pourrai d'avantage être pousser. (Je demande l'avis d'expert la dessus aussi^^)
A savoir que le rendu est très bon même sur plusieurs heures et que la chauffe reste correct , je ne fais pas "clipper" l'ampli pour éviter tous souci , je stop juste avant.
- Quelle ampli prendre ? j'hésite entre le the t.amp TA 1400 MK-X et le the t.amp TA 2400 MK-X.
- Lien de mon Sub : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18_eco_mkii.htm
- Lien de mon ampli E-800 : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm?ref=search_prv_4
- Lien du the t.amp TA 1400 MK-X : https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm
- Lien du the t.amp TA 2400 MK-X : https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm?ref=search_prv_5
A savoir que je compte rester sur un Sub , pas de multi Sub.
L’installation est complété par deux enceintes qui ont leur propre ampli
Merci pour vos réponses et bonne journée
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 11:51:44 ]
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 17/03/2018 à 11:19:29
Merci bien ! Ta solution me va , sa a l'air de faire le taff
Je donnerai un retour le mois prochain quand j'aurai acheté le filtre
Merci encore
Je donnerai un retour le mois prochain quand j'aurai acheté le filtre
Merci encore
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 11:20:02 ]
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 19/03/2018 à 18:23:54
Bon je crois que j'ai pas compris le branchement quand je te relis plus haut...
J'imagine faire sa :
Si jamais j'ai une erreur pourrai tu me montré sur se schéma vierge se que sa doit faire pour que sa fonctionne SVP ? (au niveau des branchement du câblage)
- Du cou le Master 2 ne me sers plus a rien ? (J'y brancherai mon retour dans se cas)
- Pour régler la puissance de mon "Sub" par rapport au "Tête" du cou sa se passe au niveau des potard de l'ampli de mon "Sub" ?
-Pourquoi ne pas brancher 2 câble XLR du "filtre" vers l'ampli E-800 pour le "SUB" et seulement un ? (d'après se que tu ma dis dans ton explication du dessus Fresnel34)
Merci à vous
J'imagine faire sa :
Si jamais j'ai une erreur pourrai tu me montré sur se schéma vierge se que sa doit faire pour que sa fonctionne SVP ? (au niveau des branchement du câblage)
- Du cou le Master 2 ne me sers plus a rien ? (J'y brancherai mon retour dans se cas)
- Pour régler la puissance de mon "Sub" par rapport au "Tête" du cou sa se passe au niveau des potard de l'ampli de mon "Sub" ?
-Pourquoi ne pas brancher 2 câble XLR du "filtre" vers l'ampli E-800 pour le "SUB" et seulement un ? (d'après se que tu ma dis dans ton explication du dessus Fresnel34)
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:57:00 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 27/03/2018 à 13:56:40
Bonjour,
désolé pour la latence, mais je pensais que le sujet était clos
tu as fait une erreur, comme le E800 est branché en pont sur ton sub, tu ne dois l'attaquer que par un coté :
désolé pour la latence, mais je pensais que le sujet était clos
tu as fait une erreur, comme le E800 est branché en pont sur ton sub, tu ne dois l'attaquer que par un coté :
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 27/03/2018 à 20:37:43
Excuse-moi mais qu'es que sa change de brancher l'ampli en "mono" au lieu de stéréo ? (Pour le Sub) car si je comprend bien c'est la modif que tu a fais par rapport a mon schéma.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 27/03/2018 à 23:23:36
Bonsoir,
c'est marqué là :
si tu es en pont (bridgé) pour attaquer ton seul caisson de grave, cela implique que tu es en mono, donc . . .
c'est marqué là :
si tu es en pont (bridgé) pour attaquer ton seul caisson de grave, cela implique que tu es en mono, donc . . .
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 28/03/2018 à 10:36:15
Ok j'avais pas vu
Merci de ton aide ! Vivement la paye que je test tous sa
Je ferai un retour début Avril
Merci de ton aide ! Vivement la paye que je test tous sa
Je ferai un retour début Avril
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 06/04/2018 à 20:26:50
Petit retour sur mon filtre
Sa fonctionne impec , en effet sa Clip plus du tous et sa fais parfaitement le taff.
J'ai quand même une dernière question , le Gain du filtre si je le met a 0 j'ai l'impression que sa donne plus fort que quand je branchait mon installation sans filtre , c'est normal ? (j'ai surtout pas envie de casser mes enceintes)
Sa fonctionne impec , en effet sa Clip plus du tous et sa fais parfaitement le taff.
J'ai quand même une dernière question , le Gain du filtre si je le met a 0 j'ai l'impression que sa donne plus fort que quand je branchait mon installation sans filtre , c'est normal ? (j'ai surtout pas envie de casser mes enceintes)
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 06/04/2018 à 22:36:37
Bonsoir et merci pour le retour !
Il est difficile de diagnostiquer à distance.
On peut penser que l'optimisation du fonctionnement en est en grande partie responsable, en effet chaque ampli et Hp fonctionnent maintenant sur la plage de fréquence optimale.
L'ampli de grave délivre 1000w sous 8 ohms, ce qui en exploitation normale ne devrait poser aucun soucis au HP, Pour autant , je te conseille de travailler à l'ancienne, en surveillant le clip de l'ampli et avec les oreilles grandes ouvertes, attentives à toute distorsion ou bruit anormal. Par contre, c'est plus difficile à appréhender de nos jours car les musiques électroniques nous éloignent des références des instruments traditionnels, d'autant plus avec leur dynamique très compressée.
Citation :
le Gain du filtre si je le met a 0 j'ai l'impression que sa donne plus fort
Il est difficile de diagnostiquer à distance.
On peut penser que l'optimisation du fonctionnement en est en grande partie responsable, en effet chaque ampli et Hp fonctionnent maintenant sur la plage de fréquence optimale.
L'ampli de grave délivre 1000w sous 8 ohms, ce qui en exploitation normale ne devrait poser aucun soucis au HP, Pour autant , je te conseille de travailler à l'ancienne, en surveillant le clip de l'ampli et avec les oreilles grandes ouvertes, attentives à toute distorsion ou bruit anormal. Par contre, c'est plus difficile à appréhender de nos jours car les musiques électroniques nous éloignent des références des instruments traditionnels, d'autant plus avec leur dynamique très compressée.
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:40:18 ]
Alexdu4435
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 07/04/2018 à 12:52:11
En effet , mon E-800 ne Clip plus du tous même a fond avec le gain à 0 partout et franchement sa dépote
Je surveillerai sa attentivement mais pour le Clip aucun souci , se sera à l'oreille.
En tous cas merci pour tous encore !
Je surveillerai sa attentivement mais pour le Clip aucun souci , se sera à l'oreille.
En tous cas merci pour tous encore !
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 12:53:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte