Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli system F1

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli system F1
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de sonoriser un espace vacant chez moi. J'ai fait des devis chez Pioneer et F1 mais je pense que je vais rester chez F1.
Le seul hic pour moi c'est le prix de l'ampli que je trouve un poil cher.
En gros pour un 8 voies 1250w processé F1 me demande 7400 euros HT. Pensez-vous qu'on pourrait trouver quelque chose de tout aussi bien pour un prix inférieur ? J'ai du mal à trouver un équivalent en terme de puissance... j'ai regardé chez Powersoft par exemple... Faut-il rester sur un ampli processé ou séparer les éléments ?
Dans un premier temps j'aurai 2 Reso 2 et 1 caisson BR218. Je rajouterai peut-être des enceintes booth plus tard, d'où les 8 voies.

Voilà merci d'avance pour vos conseils ;)

Louis
Afficher le sujet de la discussion
21

Mais bon pas de raisons de ne pas y arriver, pour commencer tu recopie les paramètres donnés par F1, pour commencer ce sera une très bonne base. Au fur et à mesure tu pourra affiner en fonction.
https://www.funktion-one.com/crossover-settings/resolution-2/

Ici tu peux calculer le nombre de volts à indiquer dans le limiteur de chaque canal, en fonction de l'impédance et du nombre de watts acceptables par chaque HP : https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html
(250 watts sous 12 ohms pour le mid/hi de la R2 = 54,7V)

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 22:06:24 ]

22
D'après le test sonomag on tombe à moins de 150w en quelques ms. sur du sinus.

Dans la pratique ce n'est pas grave, à moins de l'utiliser pour pousser de gros infras au niveau max en continu (sound system dub...)
23

Oui voila, c'est le 8 canaux qu'ils testent, plus fait pour des retours ou de la petite sonorisation.
J'aimerais bien avoir des mesures pour le 44M20 qui est annoncé pour 4x5000 watts sous 2 ohms.

L'avantage de F1 par contre c'est que c'est du haut rendement, donc pas besoin de beaucoup de watts pour que ça pousse fort.

24
Citation de Combe :

C'est pas si complexe (en tout cas pour les fonctions de base, réglage des fréquences de coupures, délais etc.), en se penchant dessus quelques temps on trouve comment faire.
Pas mal d'amateurs éclairés ou pros seraient capable de régler ton système oui, après à mon avis si vraiment c'est du chinois pour toi c'est que c'est sans doute un peu tôt pour investir là-dedans. Sans parler d'un mauvais réglage qui ferait que ton système ne sonne pas à sa juste valeur tu peux aussi casser si tes seuils de protection sont mal réglés.

Je me fiais à la conclusion de sonomag mais les notions de base je les connais. Et un système avec un caisson et deux têtes est certainement moins exigeant en terme de réglages qu'un système de festoches avec plusieurs groupes d'éléments.
Mon but n'est pas de faire trembler les murs pendant 30sec mais à ce prix on tolère moins l'erreur...
Brikabrak tu penses que choper 2 FFA d'occaz est une solution plus viable ? après faut aussi trouver 2 filtres, delays etc séparément ça complique pas mal la chose. Le fait que ça soit tout en un est un bel avantage.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 09:50:42 ]

25
Citation de Combe :
Mais bon pas de raisons de ne pas y arriver, pour commencer tu recopie les paramètres donnés par F1, pour commencer ce sera une très bonne base. Au fur et à mesure tu pourra affiner en fonction.
https://www.funktion-one.com/crossover-settings/resolution-2/
Ici tu peux calculer le nombre de volts à indiquer dans le limiteur de chaque canal, en fonction de l'impédance et du nombre de watts acceptables par chaque HP : https://www.rapidtables.com/calc/electric/watt-volt-amp-calculator.html(250 watts sous 12 ohms pour le mid/hi de la R2 = 54,7V)

Classe merci !
Pas de soucis avec un ampli analo sur la perte de puissance ?
26

C'est au cas par cas selon la qualité de l'alimentation des amplis. Mais je ne m'en inquiéterait pas trop à ta place, mieux vaut faire confiance à la réputation de l'ampli. Tu ne devrais pas avoir de soucis avec des marques pro comme Linea ou FFA. Surtout si c'est pour chez toi, tu n'arrivera pas à pousser tout ça à fond. S'ils te recommandé cet ampli chez F1 c'est que c'est bon.

Si demain tu veux pousser 4 BR218 en même temps là ils sera temps de passer à un ampli plus costaud type FFA 10000 ou Linea 44M20, mais qui en contrepartie ont moins de canaux.

27
Pour une utilisation domestique se sera bien suffisant et plus pratique qu'un rack FFA.

Les 8 canaux sont aussi très performants chez Powersoft. Le prix est de même niveau.