Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

6 Systèmes "colonne" testés dans Sonomag

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 711 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 6 Systèmes "colonne" testés dans Sonomag
Pour ceux qui cherchent à s'équiper, je vous conseille le Sonomag N°440.

Le Bose L1 Compact assez mal noté.
Le LD Systems CURV 500 TS très bien noté.

Voilà ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce moment ces sonos a colonnes, sont à la mode.
Il faut dire que j'en ai entendu quelques-uns et que le résultat est vraiment sympa.
Le Curv 500 TS est sympa avec son gros caisson en 15", pour les DJ's ça envoi du lourd.
Problème : Le caisson est lourd a transporter tout seul c'est impossible.
Tout comme le caisson de l'IP 3000 Turbosound.
En ce moment, celui qui me plait le plus, c'est le DB Technologies ES 1203. C'est pas donné, mais quand on regarde le prix d'une sono avec 2 x enceintes classiques et un caisson, finalement c'est pas mal...
Le plus puissant, le plus qualitatif coté audio, le plus facile a transporter et le plus aboutit coté amplification (avec l'écran digital et les réglages possibles). Il a en plus une entrée Bluetooth et permet de jouer en mono (dans ce cas il en faut 2) et en séparant la colonne en 2, de se transformer en ensemble complet 2.1 stéréo très sympa (en mettant les colonnes sur pieds d'enceinte standard...
Le caisson pèse 29Kg et se transporte assez facilement.
Il est livré complet avec les housses, tube M20, et les 2 x cordons speakon.
Voili voila ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 08:26:58 ]

12
J ai une question de debutant, car je n y connais rien, mais est-ce que ce type d enceinte est adaptée pour sonoriser un petit groupe (pop) en repet et lors de concert en petite salles (2-3 concerts par an)?
voir ma question sur un autre forum https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.695250,systeme-de-sonorisation-groupe-pour-petites-salles-noob-inside.html
Merci...
13
Elisasound J ai entendu le curv 500 ts et vraiment il sonne bien
Je suis comme toi le caisson est un peu lourd
Je vais aller écouter le es 1203
Si le rendu basse médium aigu est le même je prendrais le es 1203
J ai apprécié les basses bien rondes du 15 pouces du curv mais moins son poid
Après le es 1203 est 2 fois plus puissant mais 1000w pour le curv me suffisent largement
Essai du es 1203 2ème quinzaine d août et je verrais

Si tu as écouter les 2 et que tu peux déjà me donner ton retour

www.franckdores.com

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 09:44:07 ]

14
Citation :
Après le es 1203 est 2 fois plus puissant mais 1000w pour le curv me suffisent largement

Non
Erreur classique de se limiter aux chiffres constructeurs exprimés en watts.
Préférer le niveau spl continue et crête (déjà meilleur indicateur). Sur ce point les deux sont proches.
J’invite chacun à se renseigner sur le sujet.
15
Merci pour l info
Le curv est à 131 db et le es 1203 est à 132 donc très proche comme tu dis

www.franckdores.com

16
En effet...et encore, reste à voir les conditions de mesure.
Je doute sincèrement qu'il y est une grande différence entre les deux, qui, de toute façon se situent dans le même segment en terme d'utilisation.
S'il existe un caractère déterminant le choix entre les deux, il ne me semble pas qu'il faille s'attarder sur la question de puissance.
Les spl annoncées sont "max" et donc au delà de la zone d'utilisation de "confort" , disons , pour lequel le matériel est prévu, avec certainement une saturation et dégradation importante du signal.
De mon point de vue, si l'on a à pousser le matériel dans ses retranchements, c'est que ce dernier n'est pas adapté.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 20:38:19 ]

17
Je dois écouter les deux dans 15 jours
On verra lequel je prend
Merci pour le petit cour;)

www.franckdores.com

18
De rien pour les infos;
Concernant le "cours", tu trouveras bien plus précis et scientifique avec notre ami google, ou auprès d'autres membres plus affûtés...
Bonne comparaison, bon investissement, et bonnes expériences musicales!
19
;);) merci

www.franckdores.com

20
Le gros avantage de l'ES 1203 par rapport au Curv 500TS, c'est qu'il peut être utilisé en mode stéréo 2.1
Tu sépares la colonne en 2 x 1/2 colonnes sur pieds...

En gros tu peux utiliser 1 x seul ES 1203. Alors que le Curv 500TS est uniquement mono. Il en faut 2 pour avoir une vraie stéréo.