Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono avec enceinte satellite : quelle puissance ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sono avec enceinte satellite : quelle puissance ?
Bonjour,
je travaille depuis 15 ans avec un sono LEM twin 14 d'une puissance RMS de 350 watt. Ce sont des enceintes 2 voies que j'ai toujours trouvé assez puissante, plus que des enceintes amplifiées de 400 watt très souvent.
Mon utilisation est pour groupe rock (avec batterie) dans un local de 20 m2 ou de petit concert, pas plus de 200 personnes. Un ami ingé son affirmait qu'on comptait 1 watt par m2 de surface à sonorisé, et j'ai effectivement sonorisé de petites salle des fêtes sans problème.

Maintenant, j'aimerais améliorer mon son et je pense à un système avec enceintes de basse au sol + satellites.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il 2 enceinte de basse ? En magasin, on m'a affirmé qu'un pouvait suffire.

Et se pose le problème de la puissance : comment trouver l'équivalent de 400 watt ? En magasin, on m'a conseillé des enceintes basse de 2000 watt ce qui me semble enorme (comme le prix d'ailleurs).

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour sonoriser un groupe rock. Sur ma sono actuelle, je sors le Chant à bloc, je soutiens les guitare. Également basse et grosse caisse parfois mais ça sonne moyen. J'aimerais bien ne pas perdre en puissance de diffusion.
12
Je remonte le sujet car je suis au pied du mur : ma sono LEM a laché.

Du coup, on m'avais conseillé le LD system Dave 18 à l'époque, et je suis bien tenté.
J'ai une question par rapport au caisson basse : il n'y en a qu'un, est-ce genant de le mettre à droit ou à gauche lorsque d'un concert ? Où faut-il le mettre au centre le la scène ?

En terme de puissance, j'ai l'impression que c'est bien plus élevé que mes 2 enceintes 350 watt RMS actuelle.
13
Une pression acoustique se mesure en dB et non en W.