Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono avec enceinte satellite : quelle puissance ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sono avec enceinte satellite : quelle puissance ?
Bonjour,
je travaille depuis 15 ans avec un sono LEM twin 14 d'une puissance RMS de 350 watt. Ce sont des enceintes 2 voies que j'ai toujours trouvé assez puissante, plus que des enceintes amplifiées de 400 watt très souvent.
Mon utilisation est pour groupe rock (avec batterie) dans un local de 20 m2 ou de petit concert, pas plus de 200 personnes. Un ami ingé son affirmait qu'on comptait 1 watt par m2 de surface à sonorisé, et j'ai effectivement sonorisé de petites salle des fêtes sans problème.

Maintenant, j'aimerais améliorer mon son et je pense à un système avec enceintes de basse au sol + satellites.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il 2 enceinte de basse ? En magasin, on m'a affirmé qu'un pouvait suffire.

Et se pose le problème de la puissance : comment trouver l'équivalent de 400 watt ? En magasin, on m'a conseillé des enceintes basse de 2000 watt ce qui me semble enorme (comme le prix d'ailleurs).

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je l'ai allumé sans qu'il soit branché aux enceintes pendants quelques secondes. Ce n'est pas ce qui tu appelle le dissipateur ?
J’essaierais de vérifier les composants de la voie 2. je ne sais pas trop comment ça marche, mais je pourrais comparer avec une autre voie.

Le EP4000s serait compatible avec mes enceintes ? Il a l'air trop puissant, on peux le limiter ?

Merci pour toutes ces infos.
22
Il est un peu trop puissant oui.
Il est bruyant par son ventilateur et lourd 16.5 kg.
Il y a mieux, d'accord, mais après c'est une question de prix et de confort.
23
Finalement après changement de la résistance grillée (la table était ouverte en vrac à ce moment là donc peut-être que 2 composants sont rentrés en contact) et de 2 fusibles, tout remarche nickel. Il y a toujours pas mal de souffle dans les enceintes et l'une sonne plus grave que l'autre.

En fait, dimanche, j'ai sauté sur l'occasion (promo + black friday) de la LD System Dave 18 G3 à un prix très interessant (1120 € à peu près). J'ai bien envie de laisser cette commande se poursuivre car cela fait déjà quelques temps que j'avais envie de changer car j'utilise mon Zoom Live Track que je rentre dans la LEM ce qui n'est pas très pratique. Et puis, j'ai envie d'un meilleur système pour les quelques concerts où je fourni la sono.

Dans ce cas, je vendrais la LEM et ses 2 enceintes. Vous pensez que ça vaut quelque chose quand même ?
24
Citation :
l'une sonne plus grave que l'autre

ça sent la voie médium grillée quand même ou le filtre ^^.
Si la table est intacte oui elle doit pouvoir se revendre bien un peu quand même si elle crachouille pas.
Les enceintes si tu tombes sur un gars qui demande une écoute en gros t'es mort.
Ceci étant dit j'ai bien acheté 2 MHD120 disparates en niveau ( because plus dispo en neuf ).

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 21:15:40 ]