Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Enceinte Portable (bluetooth)

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 3 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création Enceinte Portable (bluetooth)
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre, je souhaiterais me construire une enceinte portable bluetooth. J'ai déjà trouvé quelques vidéos et tuto sur internet, mais pour moi rien de bien formidable (fabrication bas de gamme, etc...).

Je suis près à mettre 200€ environ dans une enceinte du marché, mais je préfèrerais savoir si pour le même budget il est possible de se la faire soit même avec le plaisir du DIY !

Donc viennent à moi plusieurs questions selon mes critères :
Critères :
Connexion bluetooth, usb, rca et/ou minijack.
Sur batterie et/ou alimentation 220v
Facilement transportable (poids 20kg max, dimensions 50cm3 environ max)
Un max de rendement dB, de présence de basse, et de qualité pour le budget.

Questions :
Quels HP utiliser ? Enceinte 2 ou 3 voies ou full HP large bande ? Je peux récupérer des HP de voiture JBL 3voies 150w ou kit éclaté JBL 2 voies, mais ca sera du 4ohms. Je peux aussi récupérer des HPs ifi 6ohms. Ou carrément, kit a faire ca bien, acheter un vrai HP de sono type 12-500A ou 15-500A thomann.

Amplification : Achat ampli spécial enceinte portable mais j'ai peur que ca ne soit passer puissant pour driver correctement un 12-500A ? Carte d'amplification ? Récupération ampli sono active ou ampli sono voiture ?

Filtrage ? Achat filtre passif ? fabrication filtre passif ?

Sur quel type de charge partir ? Mini TH / WBIN / BR / HYBRIDE / CLOSE ???

Simulation obligatoire pour calculer le litrage et etc selon les HPs choisis ?

Encore beaucoup d'autres questions viendront, mais si déjà vous pouvez m'aiguiller sur tout ça. ainsi qu'en électronique pour tout ce qui sera soudure, circuit imprimer etc.

Merci d'avance


Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pensé à cette option également. un MTH30 suivie d'une tête large bande. Mais compte tenu de mon budget ca risque etre limite... Et je préfère pas partir dans la réalisation d'un mini soundsystem, j'ai déjà le gros a finir :).

du coup je vais me contenter de ce que j'ai.
C'est a dire :

Réalisation d'un sub à partir d'un HP 30cm , dans une charge bassreflex en copiant le litrage et l'évent de la caisse actuelle. et dans une autre boite aditionnée par dessus a celle du sub, un kit éclaté JBL en charge close d'un litrage de 20 ou 30L. Je pense que ca fera l'affaire.

Pensez vous qu'il est préférable de laisser le sub seul sur l'ampli et de venir brancher mon kit éclaté directement sur le poste en bridge (2x100w) ? Ou de brancher également le kit éclaté sur l'ampli, kit a faire forcer un peu plus l'ampli ?

Concernant les 2 types de fonctionnement (secteur et batterie), comment dois je procéder ?
Je comptais récupérer une alimentation de tour de Pc afin de faire marcher l'enceinte sur secteur, mais comment brancher et permuter sur l'autonomie d'une batterie ? Quel type de batterie exactement me faudrait t'il pour avoir un maximum d'autonomie, et faire fonctionner l'ampli dans les meilleures conditions d'utilisation ?

32
Quand je vois le prix des batterie ca fait vite très peur ...
33
autant que possible
utlise le sub avec son ampli , cet ampli a très probablement un passe bas
puis le kit JBL sur un canal de l'autoradio ou 2 canaux bridgés si l'autoradio le permet
cet autoradio n'aurait pas des filtres ?
si il dispose de passe haut sur certains canaux profites en

34
le poste possède des filtres passe haut comme passe bas, ainsi que quelques equalisations possible.

Pour la batterie , quel paramètre fait référence a l'autonomie ? l'ampérage ?