Sujet avis et recommandation compo concert

• 558 vues
Sujet de la discussion avis et recommandation compo concert
bonsoir je cherche a savoir si cette compo serait convaincante pour vous pour sonoriser un concert de 200 personne et de 2 groupe en extérieur en sachant que je n est que 20 mettre de recule entre le devant de la scène et un mur et que la scéne fait moins de 10 mètre carré

4 bose 802 de 300w chacun

1 e609 pour la guitare
1 boite de direct pour la basse
3 sm85 pour le chant
2 sm 57

a votre avis cela suffit il ou y a t il des manque ou de mauvais choix ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 00:55:03 ]

d'accord merci de vos avis cela ma bien aider

et oui je sais que pour ce prix c est généreux le matériel que je sort mais bon pas trop le choix
et encore un des deux groupe veux que je fournisse 4 retour vu la taille de la scène je ne voit pas trop l utilité les retour vont être collé et il sera impossible de les différencier je pense
c est deux groupe on de grosse demande je trouve mais bon il veule ce matériel pour faire une bonne presta je peu comprendre

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 00:25:55 ]

4 retours ce n'est pas délirant pour un groupe. En général on compte au moins un retour par musicien. Même avec deux retours collés, le son est plus "précis" avec deux mixes différents. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans une salle minuscule avec une scène de 9m2 (3x3), je suis rapidement passé de 2 à 4 retours parce que ça apportait beaucoup de confort.
Bon, maintenant c'est à toi de voir. Vu le budget, ils ne peuvent faire appel qu'à ta générosité, pas à des grands principes d'exigence et de professionnalisme.
Ou alors ils se prennent pour des stars internationales....

Je suis de l'avis de Nick

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

d'accord merci
selon vous le budget aurais du être a peu prés de combien pour un concert de ce type ?
Entre 500 et 1000, en fonction du materiel. ( pour grosso merdo 1000 euros (avant remise éventuelle...)par exemple tu peux louer un systeme D&B avec 2 Q7 et 2 QSub, 4 retour max 12 et les ampli qui vont bien, plus le salaire du technicien,et là t'étais plus que large, et avec une qualité au top...)
Ça dépend bien sûr du matériel, des compétences des techniciens, de la région où tu travailles, de la distance à parcourir, etc. En gros ce genre de prestation se facture dans les 1000 euros TTC mixage inclus, avec du matériel pro type D&B, L'acoustics, Nexo, etc. incluant une petite façade avec sub, 4 retours, une console numérique, un kit de micros, les pieds, les câbles. C'est bien sûr un tarif "déclaré", avec le paiement des charges et tout, pas du black.

Avec des Bose 802 tu ne peux pas prétendre à autant. De même si tu es plutôt DJ occasionnel et que tu ne sonorises quasiment jamais de concert, tu ne peux pas facturer tes heures de travail autant qu'un professionnel qui sonorise plus d'une centaine de concerts par an depuis 20 ans. Si c'est du black j'en parle même pas.

Les tarifs des prestations sont souvent à la tête du client. Il y a rarement des rabais pour les prestations "commerciales" (mariages, événementiel, défilés, etc). En revanche il y a des rabais qui peuvent dépasser 50% sur la location du matériel pour les évènements culturels (concerts). Il n'y a en revanche jamais de rabais sur la facturation des heures de travail, ni la livraison. En gros un pro avec sa boîte peut facturer 1000 euros en calculant 350 euros de salaire (charges incluses), 150 euros de livraison, 500 euros de location de matériel. S'il s'adresse à une petite assoce et que faire le concert lui plait, il fera un rabais de 50% sur les 500e de loc' de matériel et le total s'élèvera à 750 euros TTC.

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 19:11:09 ]

ah d'accord
je fait ca dans une asso donc je ne facture pas d'heure de travaille le budget et juste pour le matériel (usure et mise de coté pour évolution du matériel ) moi je suis bénévole je ne touche rien et non je ne suis pas dj je ne fait que sonoriser