Sujet avis et recommandation compo concert

• 548 vues
Sujet de la discussion avis et recommandation compo concert
bonsoir je cherche a savoir si cette compo serait convaincante pour vous pour sonoriser un concert de 200 personne et de 2 groupe en extérieur en sachant que je n est que 20 mettre de recule entre le devant de la scène et un mur et que la scéne fait moins de 10 mètre carré

4 bose 802 de 300w chacun

1 e609 pour la guitare
1 boite de direct pour la basse
3 sm85 pour le chant
2 sm 57

a votre avis cela suffit il ou y a t il des manque ou de mauvais choix ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 00:55:03 ]

Tu n'auras pas de grosse pression avec des Bose 802, et 20 mètres c'est déjà assez loin. Mais si tu n'as que ça, si le groupe est calme et ton public aussi, ça peut le faire.
que veux tu dire par grosse pression ?il faut que j augmente le nombre de bose ?
ce sont 2 groupe de rock donc il vont bouger un peu

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 15:11:11 ]

Les 802 sont des enceintes avec un rendement très faible pour de la sono. Une enceinte de sono "standard" est capable d'envoyer 6 à 10dB de plus, ce qui est beaucoup. Le son des 802 est assez agréable et feutré pour de l'écoute de CD, mais c'est vraiment pas le plus adapté à du concert, surtout si c'est de rock énervé.
Dans ce cas, il ne faut pas ajouter d'autres Bose 802, ça ne sert à rien. Il faut avant tout choisir un système plus adapté. Tu envisages de louer le matériel ?
non c est mon synthème ou j'ai est un certain nombre de 802
quelle système me conseiller vous alors ? (en passif bien sur)

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 21:41:10 ]

Ca dépend de pas mal de choses.
Si c'est une prestation rémunérée "convenablement", le client est en droit d'attendre du matériel adapté. Dans ce cas tu devrais louer le matériel (et du coup réduire ta marge). Genre au moins 2 Nexo PS15, 2 LS18, et un NXAmp4x4 par exemple, ou tout autre système équivalent.
Si c'est une prestation rémunérée "légèrement", voir pas rémunérée du tout, et qu'il n'y a absolument pas assez de budget pour envisager une location à un tiers, ben fait avec ton matos! Dans la vie on n'a pas toujours le matériel idéal pour tout et c'est pas grave. Mais il faudra accepter d'avoir un niveau sonore modeste. Dans ce cas, simplifie au maximum pour soulager la sono: ne reprend que ma grosse caisse de la batterie par exemple, et équilibre les instruments avec le son direct des cymbales et de la caisse claire.
si je loue le matériel je ne gagne rien et je devrais en ragoûter de ma poche le budget est de 200 euro
un autre concert a été fait il y a quelque jour au même endroit avec des 2 yamaha 250w et sans caisson (ce n est pas moi qui est fait ce concert )et il trouvais le niveau presque trop fort (le groupe etait un groupe de rock )
Pour 200 personnes je pense que ce sera suffisant.
Justement ça évitera de trop grosses réflexions sur le mur.
200 personne ... J'ai fait une prestation ce weekend de 200 personne dans un lieux totalement ouvert avec rien autour (non pas une teuf :-D)

Y'avais 4 sub (2 de 600W et 2 de 400w, et 4 tete de 250w) Bahh sache que sa manquais d'aigu. Il suffisait de crier dans le micro ALLER LES BLEU que les amplis s'allumer dans des couleur dans lesquels il ne devrait JAMAIS s'allumer. Et pas en bleu blanc rouge ...

Donc je pense sincerement que deux tete de 250w c'est clairement pas asser... Peut importe sa sensibilité

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 20:16:51 ]

Citation :
si je loue le matériel je ne gagne rien et je devrais en rajouter de ma poche le budget est de 200 euro

La question est réglée: utilises tes quatre 802 et tes caissons, et basta. Pour 200 euros c'est déjà plus que généreux.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 20:25:37 ]