Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide branchement filtre

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide branchement filtre
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si ce branchement et possible.
Controleur - ampli (enceinte) - filtre - ampli (caisson)
Car j'aimerais filtré que le caisson pour avoir un peut de bass sur mes enceintes.
C'est une petite sono qui me sert juste pour mes soirée en famille et amies.
Mon matériel est le suivant :
- Controleur pionner rd
- ampli audiophony cx850
- enceintes audiophony a15
- flitre actif samson (il me semble)
- ampli img700
- caisson peavy

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Configuration finale suite au post de Ju Nad Be :
A30 (cx1200 left) - [ A15 (img sta700 left filtré Top 100Hz) - Peavey sub 4 ohms cx450 left filtré 45Hz-130Hz ] [ A15 (img sta700 right filtré Top 100Hz) - Peavey sub 4 ohms cx450 right filtré 45Hz-130Hz ] - A30 (cx1200 right)
Autrement dit :
A30 (cx1200 left) groupe 1
[ A15 (img sta700 left filtré Top 100Hz) - Peavey sub 4 ohms cx450 left filtré 45Hz-130Hz ] groupe 2

[ A15 (img sta700 right filtré Top 100Hz) - Peavey sub 4 ohms cx450 right filtré 45Hz-130Hz ] groupe 2
A30 (cx1200 right) groupe 1

Type de disposition 4x4 ou en mur de son.
Enceintes au centre ou non : voir à l'usage mais les A30 étant plus directive, paradoxalement plus au centre en carré centrale et sur les côté en diffusion large (pas évident à expliquer mais bon !).

Cela fait donc 4 groupements en 3 amplis avec un filtre actif stéréo 2 voies.
Il ne faut pas penser que les Peavey suivent les 4 audiophony : il faut les coupler au A15 pour qu'ils forment une sorte de A30 en actif, donc physiquement ils seront sous les A15 en 2 colonnes donc.

Il ne pourra pas faire mieux, sauf à peaufiner un peu les réglages, avec ce type de matériel globalement.
Il peut éventuellement enlever la self série des Peavey Pro Sub pour rallonger la plage de recouvrement, puisque dans cet configuration, elles seront un peu inutiles.

En 4 ohms il existe le Elder Audio en QTS de 0.34 chez Thomann pour du 300W en bobine 3 pouces pour du 96db/W/m en xmax de 3mm pour 44 euros.
Le Peavey Pro sub fait dans les 122 litres en gros je pense.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 17:27:36 ]

12
Bonsoir,

On ne peut pas attendre grand chose des Peavey pro sub,

en effet elles utilisent le meme HP que les enceintes large-bande Pro 15, par exemple :
https://www.whybuynew.co.uk/accessories/spare-parts/peavey-pro15-or-pro-sub-4-ohm-replacement-driver.htm

Peavey s'est contenté d'agrandir le volume de la caisse pour tenter de descendre plus bas en fréquence mais cela ne semble pas une réussite à lire les 2 avis sur AF https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/peavey/PRO-SUB/avis/ :

"Le Pro-sub Mk2 de Peavey est une agression pour les oreilles"

"Quand le volume arrive, ça bourdonne surtout si vous êtes en passif.Il n'y a aucun impact"

"je n'ais pas franchement été convaincu par ce sub."

"Tenue en puissance assez mauvaise et HP qui flappe dans les infra ,basses trés molassonnes."

Cela semble le signe d'un trop grand volume qui ne permet pas une bonne maitrise de la membrane, phénomène accentué par le filtre passif

Pour ma part, je couple mes Peavey PRO15 avec des Peavey Messenger UL115, largement au dessus des Pro sub, car en caisse multipli et surtout équipées de Black Widow de 500w rms

En conclusion, il semble que Peavey se soit planté sur ce sub (et je ne suis pas anti-Peavey, j'ai 8 enceintes de tout ages de ce constructeur
13
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai entendu les pro15 une fois. A l'époque je me suis dit qu'elles sonnaient plus juste que mes EVPX-15 (surtout au niveau de l'aigu moins agressif). Je trouve que pour le prix, c'était pas mal. Dans cette gamme de prix il y a une 10aine d'années, ce sont leds Samson RS que j'avais au final préféré.

Concernant les pro sub, c'est en effet un produit pas super adapté à la gamme...ça aurait été sympa pour épauler en passif une "pro8" ou "pro10" qui n'existent pas...si encore l'impédance des pro15/prosub avait été 8ohm, ça aurait pu jouer un renfort pour faire une "pro215" mais filter le grave d'une tête équipée du même HP que le sub qui a donc un rendement inférieur, c'est incompréhensible...