Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide branchement filtre

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide branchement filtre
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si ce branchement et possible.
Controleur - ampli (enceinte) - filtre - ampli (caisson)
Car j'aimerais filtré que le caisson pour avoir un peut de bass sur mes enceintes.
C'est une petite sono qui me sert juste pour mes soirée en famille et amies.
Mon matériel est le suivant :
- Controleur pionner rd
- ampli audiophony cx850
- enceintes audiophony a15
- flitre actif samson (il me semble)
- ampli img700
- caisson peavy

Merci d'avance
2
C'est possible, mais tu perds l'intérêt de soulager les enceintes en leur évitant le registre grave. En général on préfère concentrer le grave sur le caisson pour que les enceintes large bande n'aient à gérer que le médium et l'aigu, là où elles sont plus à l'aise. Si tu ne les filtres pas, tu auras un peu plus de grave mais le niveau de pression sonore max sera plus faible.
3
Bonjour,

Citation de Nick :
Si tu ne les filtres pas, tu auras un peu plus de grave mais le niveau de pression sonore max sera plus faible.

et peut-être moins de grave si les larges-bandes et le caisson de grave ne sont pas en phase . . .
4
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Du coup je vien d'acheter des audiophony a30 avec un ampli cx1200. Si j'ai bien compris, on restant sur ce branchement je peut mettre:
- table de mixage cx1200 + a30 filtre cx850 + a15. Est ce que en faisant cela je peut récupérer un peut d'aigu ?
Vu la puissance de mes caissons, la question peut paraître bête mais est ce que le fait de mettre mes caisson sert à quelque chose ?
5
Récupérer un peu d'aigu ? Non, pas vraiment là.

Pourquoi ne commences-tu pas par utiliser ton système de manière standard, comme le fait à peu près tout le monde, en plaçant le filtre juste après la console, en envoyant la sortie grave vers l'ampli des subs, et la sortie médium/aigu verts l'ampli des enceintes large bande ?

Si tu n'as pas essayé, c'est la première configuration à tester.
6
Quelle est lac ref du caisson?
Il semble en effet qu'il soit bien limité pour suivre 2 têtes en double 15" + 2 têtes simple 15"...
7
Dans ta config, le mieux serait la configuration suivante :
A30 (cx1200 left) - [ A15 (img sta700 left filtré Top) - Peavey sub 8 ohms 18" (cx850 bridge filtré) - A15 (img sta700 right filtré) ] - A30 (cx1200 right)

Type de filtrage : recouvrement bande intermédiaire 80-130Hz contrairement à l'usage classique.
Disposition : voir avec doc EV sur les sub si besoin, mais vu qu 'il y a peu d'élément si un delay est ajustable sur le filtre autant l'utiliser.

Ensuite il faut savoir ce que c'est ce Peayey sub, savoir si il vaut le coup !
En peavey sub 4 ohms tu ne pourras PAS employée cette configuration, ou seulement avec un seul canal du CX850 par conséquent (pas de bridge en somme).

Il faut savoir que les hps des A15 et A30 sont identiques : si tu mets les 2 en parallèle sur un ampli qui tient le 2 ohms ça peut le faire.

En Peavey sub il y a de tout : c'est un peu comme Yahama en fait.
Audiophony sur ce plan là est plus stable que Peavey et Yahama, de très très très loin.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 23:07:05 ]

8
Désolé, je commence tout juste et ce matériel me sert juste à me faire plaisir et quelques soirée de famille.
Avant d'avoir les a30 j'était branché comme tout le monde (je pense)
Tablefiltrecx850 + a15 highimg700 + caisson low.
Mes caissons sont des Peavey - PRO SUB MK II donc je pense que vu la puissance je vais devoir les abandonner.
La question peut paraître bête mais du coup si je n'est plus de caissons, vous penser que je doit quand même filtré mes enceinte?
9
J'ai déjà dit que les A15 et A30 ce sont les mêmes hps, les 2 ont une réponse similaire, cela ne sert à rien de couper les A15 par rapport au A30 dans l'absolue.
La conséquence de cela est que le Peavey sub doit fonctionner en recouvrement comme dit précédemment.

Parce que toutes tes enceintes, quel qu’elles soient, ne descendent pas en dessous de 52Hz en régime de torture en principe avant destruction thermique ou mécanique.

Les informations importantes :
-Peavey Sub en 4 ohms ou 8 ohms ?
-Peavey Sub en 200W ou 300W ?
-filtre actif disponible ou le filtrage se faisant en passif via le Peavey Pro Sub ?
--Jumelage possible avec les A15 donc ou pas possible ?

Tu l'auras compris, sans réponse technique claire de ta part sur les Peavey Pro Sub, tu t'en sortiras pas, sachant qu'il existe plusieurs modèles possibles sur le marché, contrairement au A15 et A30 qui ont le mérite d'être uniques, c'est donc un avantage, et cela montre que l'on est moins bordélique chez Audiophony que chez Peavey tout simplement.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 15:18:08 ]

10
Les pro sub sont sous 4ohm si mes souvenirs sont bons...
Ils seront dans tous les cas clairement insuffisants pour suivre une paire d'enceintes simple 15" + une paire de double 15". Surtout que les HPs sont à peu près de la même gamme.
S'ils avaient été sous 8ohm, il aurait pu être intéressant de les brancher en // des A15 pour rehausser un peu leur grave et faire en sorte comme si tu avais 4 A30.
En dessous de ce que tu as, il te faudrait au moins 2 caissons haut rendement avec un bon 18" par caisson.
Pour moi, l'idéal sous une enceinte double 15" est un sub "infra" (Typiquement un BR ou BP en 21"). En effet, l'avantage d'une enceinte double 15" est de pouvoir fournir un niveau suffisant dans le haut-grave et de se passer du "kick" du caisson...ça permet de prendre un caisson peut être un peu "mou" mais qui descend bien pour obtenir un ensemble qui descendra globalement plus bas qu'une enceinte simple HP avec un caisson qui dans ce cas, doit fournir l'impact.
Après, tout est relatif...il y a fort à parier qu'une PS15 simple 15" produise plus d'impact qu'une A30 par exemple...ça ne joue pas dans la même cour

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 16:01:03 ]