Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur système complet :)

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur système complet :)
Salut , j'ai pour projet de monter un système 4 voix , :
bas
bas médium
médium
médium aiguë / aiguë

en caisson de bass , il y aurais des MTH 4654 , en bas médium MKH 230 , medium ? , aiguë ?

Âpres ça grosso modo je compte relie:
platine -> console -> processeur (Behringer DCX2496 Ultradrive Pro) -> ampli -> façade .


° Le routing vous semble t'il bon ?? au y a til des chose que j'ai omi de prendre en compte ?


° je veux bien vos avis sur quel caisson je pourrais trouver pour ces parties la ^^ et si possible quel ampli je pourrais utilisé !


° Quel ampli puis-je utilisé pour des mth 4654 et pour les mkh 230 ?


° Relier en parallèle 2 mth 4654 équipé en rcf lf18g401 demandera t'il bien 1800 w sous 4ohm et si oui quel ampli
pourrais le supporté ?


° Si vous avez des référence de console qui pourrais me servir rien de trop excessif dans les prix non plus je ne cherche
pas du matériel ultra professionnel bien entendu ^^ .


° Et pour ce qui connaisse et qui on déjà essayer le calage end-fire avec des mth ( que l'on filtre de 30hz a 90hz ) en
mettant le delay sur 63hz est il fonctionnel car je l'ai déjà vue et senti un effet cardioïde mais c'était des ms-46.



Merci je sais y a beaucoup de question :oo: désolé :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Après pour les tête les MSL5 Meyer sond et les H2 de Martin mais au niveau du prix....
12
Si y a des gens qui connaisse bien le pross jveux bien les entendre parler aussi :p
13
Re,

je confirme ce que je disais plus haut :
Une ou deux 4654 plus deux têtes deux voies classiques en 12" ou 15" de bonne fabrication (même si entrée de gamme) comme des Peavey PRO12 ou PRO15 ou des Wharfedale Impact ou autres du même acabit, ton DCX plus un ampli 4 voies ou deux amplis 2 voies.

Tu peux meme, si ton budget est limité, te contenter d'un seul ampli stéréo, qui te permettra dans un premier temps d'attaquer en monophonie, caisson(s) de basse et têtes

et une fois de plus je répète qu'il y a nulle ironie dans mes propos, cette configuration sera largement adaptée ton niveau technique (grosso-modo, tu n'auras que le calage entre caisson et tête à faire)
14
je comprend bien ce que tu me dis mais on va pas faire 2 mth mais plus... et je me suis surement mal exprimé dans mes propos du sujets mais je chercher plutôt des avis sur quel matériel pourrais fonctionner avec ce système ou des info sur le processeur ou à, quel ampli ect plutôt que un système différent ^^ .

Je veux bien de t'es conseil sur des ampli , des consoles par exemple ;)
15
*aussi si tu a des connaissance ou si des gens on déjà fais mth ou mkh je suis preneur de tout conseille :bravo:
16
Bonjour,

Citation de Manu-sel-de-table :
je comprend bien ce que tu me dis mais on va pas faire 2 mth mais plus... et je me suis surement mal exprimé dans mes propos du sujets mais je chercher plutôt des avis sur quel matériel pourrais fonctionner avec ce système ou des info sur le processeur ou à, quel ampli ect plutôt que un système différent ^^ .

Je veux bien de t'es conseil sur des ampli , des consoles par exemple ;)


Tu devra attendre d'autres avis car je ne pourrai guère t'aider plus

en tout cas, pour reprendre ton questionnement :

Citation de Manu-sel-de-table :
° Le routing vous semble t'il bon ?? au y a til des chose que j'ai omi de prendre en compte ?


C'est bon, reste à déterminer le nombre de canaux d'amplification, fonction du nombre de voies actives (selon ton projet : 4)

Citation de Manu-sel-de-table :
° Quel ampli puis-je utilisé pour des mth 4654 et pour les mkh 230 ?


cela dépend des HPs que tu vas utiliser pour les équiper mais aussi du nombre de d'enceintes que tu vas utiliser en fonction d'éventuels couplages en parallèle

Citation de Manu-sel-de-table :
° Relier en parallèle 2 mth 4654 équipé en rcf lf18g401 demandera t'il bien 1800 w sous 4ohm et si oui quel ampli pourrais le supporté ?


Très grosse lacune technique : au niveau puissance un HP ne "demande" rien à un ampli, et un ampli ne "supporte" rien du HP

Analogie : Ampli = une seule palette de cairons, HP = twingo, toi = celui qui décide : Tu vas décider de charger ta voiture avec un peu, beaucoup, trop de cairons, mais tu ne pourras pas plus que la capacité de la palette, et ce n'est pas la voiture qui "demande" ce qui va être chargé, c'est bien toi, et la palette qui n'a rien à "supporter" de la twingo, qui décident. De son coté la voiture va être obligé d'accepter un peu, beaucoup ou trop de cairons que tu lui charges, mais si tu en charges trop, la twingo casse !

Pour savoir quelle puissance d'ampli est recommandé avec l'ensemble mth 4654 - rcf lf18g401 je t'ai déjà indiqué le site Hornplan, crée par le concepteur du MTH4654

Citation de Manu-sel-de-table :
° Si vous avez des référence de console qui pourrais me servir rien de trop excessif dans les prix non plus je ne cherche pas du matériel ultra professionnel bien entendu ^^ .


Je ne bosse quasiment qu'avec du très vieux et solide matériel, je ne peu guère t'aider, sauf à te recommander dans la mesure du possible, même si cela n'est pas indispensable selon les longueurs de câbles, mais ce sont des gages de qualité, des sorties vers processeur en XLR , que ces sorties soient symétriques.

Citation de Manu-sel-de-table :
° Et pour ce qui connaisse et qui on déjà essayer le calage end-fire avec des mth ( que l'on filtre de 30hz a 90hz ) en mettant le delay sur 63hz est il fonctionnel car je l'ai déjà vue et senti un effet cardioïde mais c'était des ms-46.


le mieux est que tu attendes d'avoir monté ta sono et que tu en maitrises les bases (ce qui semble loin d'être le cas, vu que tu mélanges des carottes et des choux-fleur) avant de reposer la question

Pour terminer, une dernière analogie, même si, manifestement, mes conseils ne t'intéresse guère et une fois de plus sans la moindre moquerie, mais uniquement dans le but de te faire comprendre et pour ton bien :

Au départ je voulais te dire que tu es comme un apprenti-marin qui sait tout juste embarquer dans un Optimist et qui croit qu'il va maitriser un catamaran de 70 pieds

En réalité c'est pire que ça :
Tu es comme un gars qui a de la difficulté à monter une étagère Ikea et qui veut se fabriquer un catamaran de 70 pieds et traverser les océans avec !

Bon courage ! ! !





17
Okay merci des tes réponse non t'es conseil m'intéresse mais je suis bornée merci matelots :)