Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matos sono exterieur

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil matos sono exterieur
Bonjour,

Voilà je vous explique mon projet, avec quelques potes ont voudrait investir pour un petit système en extérieur pour nos soirées genre vraiment un tt petit truc..
On a déjà pc, contrôleur, je vais récup un esw1018 en 750w rms avec un ampli, et j'aimerais savoir svp,
Quel top vous me conseiller ?
Quel groupe électrogène pour alimenter tout ça ?
Je suppose qu'on va devoir prendre un filtre et une carte son ?
Quel autre matos serait il nécessaire pr que tt tourne nickel ?
Budget : le moins possible 1200e max
Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 00:50:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,


x
Hors sujet :
Citation de slouptoouut :
...Et on en trouve encore ? des fourgons comme ça ? et encore en état de passer le C.T ???


L'iveco daily et le turbodaily, premier fourgon VL à être équipé d'un diesel à injection directe assisté d'un turbocompresseur, sont des véhicules extrêmement solides car, outre leur qualités propres, ils font partie d'une catégorie de véhicules qui existent en Italie :

les VL de moins de 5 tonnes conduisibles avec un permis voiture, là ou en France nous sommes limités à 3,5 tonnes,


Partant de ce principe, en 1980 les italiens livraient avec le Daily un 5t détaré de 92cv en version turbo (châssis à échelle, freins et tutti quanti prévu pour 5t sauf le pont arrière à la démultiplication allongé) là ou les français livraient des caisses autoporteuses, en VL "lourd" calibrés pour 3,5t, le Citroën C35 de 69cv, et apparaissant cette année là,le Renault Master de 75cv (existe sur le catalogue une version à 94cv à injection indirecte mais jamais sortie) et en VL "leger" le Trafic de 2,5t et 64cv.


Le Daily/turbodaily partageait un point commun avec le C35 : le constructeur de sa carrosserie, l'usine italienne Sevel (Société Européene des VEhicules Légers) appartenant à Fiat et Citroën, et c'est son point faible !

A l'époque, les carrosseries étaient faite dans des tôles produite à partir de ferrailles refondues et les procédés de recyclage ainsi que ceux des peintures n'étaient pas aussi élaborés que maintenant.

Conclusion, j'ai un collègue qui était dans le maraichage et qui avait un Daily et un Turbodaily (entretient régulier concessionnaire Iveco)
Quand il a arrêté de bosser ses Ivéco avaient environ 600/700 mille km, les moteurs étaient strictement d'origine, tout fonctionnait parfaitement, mais les carrosseries étaient un "bloc de rouille" une véritable passoire qui tombait en morceau, ce qui n'avait aucune incidence sur la tenue de route grâce au châssis à échelle ! !